Ben là j'ai pas vraiment de pistes.
La décision que nous avons prise avec ma fiancé provient du constat suivant :
-- Nous sommes tous les deux cadres avec des horaires assez hard (7h30-->20h en comptant les transports)
-- Nous nous sommes installé à environ 1000km de nos amis et familles
Partant de là, nous nous sommes rendus compte que ce train de vie n'était pas propice à une vraie installation et la création d'un vrai foyer (avec la marmaille kivabien
).
Du coup nous avons pris la décision de lâcher tous deux nos jobs respectifs (moi dans un premier temps, le temps de trouver autre chose) afin de rentrer dans le sud et nous rapprocher de nos racines (Bordeaux ou Toulouse ^^).
Une fois que je serai placé, elle lâchera son poste et me rejoindra. Elle s'inscrira en prépa agreg afin de passer le CAPES (ça devrait pas poser problème) puis l'agreg (beaucoup plus délicat mais si elle a le CAPES, ce n'est pas trop gênant qu'elle ne l'ait pas du premier coup, vu qu'elle pourra toujours enseigner). De mon côté j'espère que le job que je trouverai sera plus en accord avec mes gouts actuels (pour une fois je ne privilégierai le poste que je souhaiterai occuper dans 10 ans au détriment de celui pour lequel je sui embauché) à savoir du développement système (C/C++, temps réel, etc.) ou alors du logiciel libre (pourquoi pas les deux). ^^
Voili, voilou donc pas vraiment de pistes concrètes en terme de job (pas cherché non plus car trouver un boulot sur Toulouse ou Bordeaux quand tu bosses 10h/j à Lille c'est pas la panacée) mais de vrais projets d'avenir. ^^