CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kubuntu error "Squashfs"

LinkJV
LinkJV
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:40:29

Bonjour,

J'aimerais voir de quoi est composée Linux (KDE), j'ai donc télécharger Kubuntu. Je l'ai ensuite gravé sur un CD (via Nero fourni avec Vista :diable: ) pour pouvoir l'installer sur le PC. Quand je redémarre la bécane, Kubuntu s'affiche bien comme il faut au démarrage, je lance Kubuntu, la barre de chargement apparait ... Tout se passe bien jusqu'à ce que un écran noir avec des caractères blancs (comme toujours :lol: ) s'affiche avec des messages d'erreurs dans lequel il est signalé qu'il y a un problème avec squashfs.

Voilà donc où se situe ce problème (je suis un noob en puissance pour Linux là). Si jamais vous avez une solution à proposer, je suis preneur !

:merci: d'avance

Dargor
Dargor
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:43:16

Soit l'ISO a été corrompue, soit ton lecteur CD/DVD a un souci. Il faudrait vérifier le hash de l'ISO avant de jeter la pierre au lecteur :)

LinkJV
LinkJV
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:46:54

Tu parles de "hash" :doute: tu pourrais me dire ce que c'est ?

Pendant qu'on est noob on peut toujours apprendre le voc' :hap:

LinkJV
LinkJV
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:49:51

En même temps mon PC a à peine 4 mois donc je doute que le lecteur ai un problème. Je pense peut-être que le Nero grave pas bien les ISO, en revanche j'ai vu que CD Burner XP grave les ISO, faudrait-il que je refasse une copie avec CDBurnerXP ?

K3RN3L
K3RN3L
Niveau 9
31 mars 2008 à 17:54:21

Tu peux toujours essayer avec CD Burner XP, et si sa marche toujours pas bah retelecharge un autre iso de kubuntu et reteste :/
Ou alors tu commande un cd officiel mais tu faut être (très) patient =)

LinkJV
LinkJV
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:55:52

:merci: bien. Je tenter de graver à nouveau avec Burner :)

Dargor
Dargor
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:03:14

Un hash c'est une empreinte d'un fichier, pour savoir rapidement s'il est corrompu ou pas. Généralement ce sont des MD5, qui trainent entre les .iso sous forme de .iso.md5, il faut un programme capable de générer des hash MD5 pour les tester : en comparant le hash généré par le programme à celui du .iso.md5 (qu'il suffit d'ouvrir avec un éditeur de texte), tu sais si l'iso est corrompue (hash différents) ou valide (hash identiques).

Sous windows par contre je sais pas trop ce qu'il existe pour faire çà...

LinkJV
LinkJV
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:18:45

J'ai bien re-graver Kubundu mais lorsque je veux démarrer Linux, il faut que je rentre quelque chose dans la console (après ~$ je crois ou un truc dans le genre). Quelqu'un sait ce qu'il faut faire ? De plus mon ordi "bip" à mort à des moments quand je démarre KDE. Sinon c'est pas grave j'abandonne et je retenterai quand je serais plus mûre et plus calé en informatique ...

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:39:49

Tu peut vérifier la somme MD5 sous Windows, en téléchargeant un logiciel (je sais pas si ca peut être fait par Windows lui même).

En gros, MD5 c'est une suite de lettres et de chiffres. Tu peut la consulter sur le site ou tu la télécharges en général.
Lorsque ton fichier ISO est téléchargé, tu peut vérifier si le MD5 de ton fichier est le même que celui indiqué sur le site.
Si c'est le MD56 de ton fichier est le même que celui du site, c'est que ton fichier est bon.
Si c'est pas le même, ton fichier ISO est corrompu (problème pendant le téléchargement peut être).
Pour comparer le MD5 de ton fichier et celui du site, tu peut utiliser des logiciels.
Moi j'avais utiliser WinMD5, qui est simple à utiliser :
http://siri.urz.free.fr/WinMD5.php

Le MD5 est consultable sur le site officiel de Kubuntu, soit :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd

J'avais graver mon image CD de Kubuntu avec CD Burner XP, il me l'avait bien fait.
Mais il est conseillé de graver à la vitesse minimale, ca permet de réduire les possibilité d'erreurs de gravure.

LinkJV
LinkJV
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:56:55

Ok merci STR_Player_57 :ok: , j'essaierai plus tard (la flemme, je viens de passer 3 heures en pensant plusieurs fois avoir planté mon PC :malade: )

LinkJV
LinkJV
Niveau 10
02 avril 2008 à 18:50:26

Et, :rouge: , doit-on fractionner son DD en 2 pour mettre Windows et Linux à la fois ? :question:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
02 avril 2008 à 18:59:50

Oui.
Perso, j'utilise ma dremel avec une lame metaux diamantee, mais certains pretendent que ca reste plus efficace avec un burrin et un marteau :o))

LinkJV
LinkJV
Niveau 10
02 avril 2008 à 19:01:00

Ok je me tais ...

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
03 avril 2008 à 12:51:59

C'est juste qu'il te faudras partitionner ton disque dur en 2, voir plus, pour avoir Linux et Windows sur un même disque dur.

En fait, pour Linux, tu devras faire au minimum 2 partitions : celle du système ("/") et une partition SWAP.
Après, il est généralement conseillé d'avoir une 3ème partition à consacrer au répertoire personnel ("home", pour y mettre des documents je pense), comme ça si t'as un problème avec ton système, tes données personnelles ne seront pas affectées.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment