CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Xen] Problème avec les paquets Debian

At0m3
At0m3
Niveau 8
30 mars 2008 à 18:01:41

J'ai en ma possession un serveur qui doit me servir à :
_hébergement web
_hébergement fichiers locaux

Il est connecté en wifi (pas le choix/pas les moyens) avec un chipset rt61 récupéré et compilé à partir du site ralink.

Comme je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à ce serveur, je veux le sécuriser avec Xen et utiliser un panneau de configuration pour les tâches répétitives, notament en ce qui concerne l'hébergement web.

Malheureusement, après installation du système de base avec Raid+LVM2, tout fonctionnait bien mais là, je n'arrive pas à installer Xen.

Le problème est que les paquets Xen livrés avec Debian Etch ne contiennent pas tous les fichiers nécessaires au démarrage !

J'ai alors deux solutions :
_utiliser la version avec Etch : ne contient pas les fichiers System.map, config et xen.gz normalement placés dans le répertoire /boot, et update-grub ne fait du coup plus rien.
_utiliser la version binaire donné par citrix sur leur site : malheureusement, il manque alors les fichiers permettant de compiler le module pour le wifi (/lib/modules/<Noyau>/build).

Jessaye de trouver s'il ne manque pas un paquet, mais hélas, je ne vois pas ce qu'il est nécessaire d'ajouter. J'ai ainsi installé les paquets suivants :
linux-image-2.6-xen-vserver-686
xen-hypervisor-3.0.3-1-i386-pae
xen-tools
xen-linux-system-2.6.18-6-xen-vserver-686
linux-headers-2.6-xen-vserver-686
libc6-xen
bridge-utils

Et il manque les fichiers mentionnés précédement, empêchant le démarrage...

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:08:36

J'y connais pas grand chose à xen (en fait, je devrais plutôt dire que j'y connais rien...). Mais tu as vraiment besoin de Xen pour sécuriser ton serveur ? :doute:

En tout cas, à ta place, je me pencherais d'abord sur une solution 100% debian. Ceci n'est sans doute pas des masses à jour, mais peut-être que ça peut t'aider : http://wiki.debian.org/Xen

At0m3
At0m3
Niveau 8
30 mars 2008 à 20:21:55

C'est aussi parce que c'est pratique : je pourrais alors tenter des choses sur le serveur et si ça ne marche pas, j'efface et je recommence, et plein aussi plein d'autres choses qui font que la virtualisation, c'est à la mode. De plus c'est didactique. Quand à une autre solution 100% Debian... Disons que si tu parles de la sécurité, je vais m'en occuper aussi.

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:27:15

Quand je parlais de solution 100% debian, je voulais dire en fait qu'il vaut mieux prendre un paquet de Etch que des binaires qui ne sont pas fournit par Debian sauf s'il y a une bonne raison pour faire l'inverse.

At0m3
At0m3
Niveau 8
30 mars 2008 à 20:34:43

Je suis tout à fait d'accord. Mais là, il manque des fichiers importants... Même après avoir supprimer, réinstaller, ces fichiers ne sont toujours pas installés, et c'est anormal d'après les tutos qui existent.

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:42:34

Ces fichiers ne sont pas fournis par linux-headers-2.6-xen-686 ? Bizarre.

Normalement, le System.map et cie ce sont des trucs que tu récupères dans les sources du noyau un fois celui-ci compiler. Tu peux éventuellement récupérer les sources de linux-image-2.6-xen-686 et essayer de les compiler toi-même.

At0m3
At0m3
Niveau 8
30 mars 2008 à 20:54:02

Effectivement, c'est bien le problème.
T'as solution est une bonne idée, je vais essayer ! Mais je préfèrerais apprendre que j'ai fait quelque chose de mal... Je vois pas quel paquet aurais manqué.

merci Chris_27, tu es la hotline Linux !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware