CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de lire la doc ubuntu!

Accro_of_Japan
Accro_of_Japan
Niveau 8
29 mars 2008 à 12:41:33

Bonjour,
Voilà j'ai telecharger la doc ubuntu!
Mais je n'arrive pas à la lire!
Je vais dans un terminal et je rentre ( je me met dans le dossier... )
$ sh kiwix.sh
Rien ne se passe...
Que faire?

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 mars 2008 à 12:51:57

:doute:

Comment tu fais pour faire de la merde à ce point !?

C'est quoi ce kiwix.sh ? À première vue, ça ressemble plus à un virus qu'à un truc utile. :-)

La doc, elle est là :
http://doc.ubuntu-fr.org/

À la limite, tu as ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/#documentation_hors_ligne

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 mars 2008 à 12:55:41

Bon, ok. :hum:

Ce kiwix.sh, c'est un truc pour installer la documentation (alors qu'il n'y a rien à installer...). Bah démerde toi alors. J'en ai raz le cul de combler les conneries de conceptions dans tout ce qui touche de près ou de loin à ubuntu. :-((

Accro_of_Japan
Accro_of_Japan
Niveau 8
29 mars 2008 à 13:01:03

Génial :hum:
< T'es sous quel distrib de linux toi?

At0m3
At0m3
Niveau 8
29 mars 2008 à 14:45:13

Essaye debian, si tu as envie de bidouiller un peu ;-)

Yling
Yling
Niveau 10
29 mars 2008 à 15:30:55

Corrigez-moi si je me trompe, mais Debian, globalement (a part que ça marche correctement) c'est pas très semblable à ubuntu (j'ai jamais utilisé beaucoup Debian) ?

Accro_of_Japan
Accro_of_Japan
Niveau 8
29 mars 2008 à 15:41:11

Archlinux qu'est ce que c'est?

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:24:56

une friteuse

koigh
koigh
Niveau 10
29 mars 2008 à 18:14:02

http://www.cowcotland.com/images/news/2006/10/frite2.jpg

:x

Accro_of_Japan
Accro_of_Japan
Niveau 8
29 mars 2008 à 19:08:17

:rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 mars 2008 à 15:54:42

Accro_of_Japan : je suis sous debian actuellement. Mais en fait, c'est juste ubuntu qui me sort par les trous de nez. On te file de la doc (c'est à dire un gros paquets de fichiers .html/.jpg/.css/.js/...) et paf, t'as besoin de lancer un script pour les installer. Moi j'appelle ça une blague ! :-)

À ta place, je décompresserai tout et je récupérerai les pages web sans passer par le script qui est parfaitement inutile.

YliNG: <troll> Non, c'est ubuntu qui est globalement une debian en moins bien. D'ailleurs, "ubuntu est un mot américain pour dire «je ne sais pas configurer Debian»" </troll> En réalité, c'est surtout la philosophie qui change.

Debian, c'est la vieille école Linux :
- KISS = Keep It Simple, Stupid = simplicité avant tout (mais au niveau du système)
- Portabilité d'abord, Performances ensuite
- la stabilité est primordiale (et passe bien avant la nouveauté)

Ubuntu, c'est la nouvelle école :
- simplicité d'utilisation
- nouveauté disponibles dès que possible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2008 à 16:55:54

nouveauté disponibles dès que possible.... et peu importe la stabilité de la chose d'ailleurs.

Les effets spéciaux ne sont pas plus stables que la dernière fois que je les ai testé, il y a un an. C'est dingue. Ils le sont même moins, à mon gout.

Et ubuntu aussi, c'est très plug and play, c'est par contre un point que j'apprécie car c'est un système dont je suis certain du fonctionnement, même si il n'est pas optimal. Alors que sous Debian et cie, c'est parfois moyennant configuration, que je n'ai pas toujours le temps de faire.

Bref, Ubuntu c'est mon système de sureté, il fonctionne, je ne tente rien d'exotique avec, j'ai une autre partition qui sert à ça.

Debian par contre, c'est très bien pour ceux qui ont du temps et qui souhaitent contrôler parfaitement le système.

Dargor
Dargor
Niveau 10
31 mars 2008 à 09:19:00

- KISS = Keep It Simple, Stupid = simplicité avant tout (mais au niveau du système)

Ouais enfin quand on voit le bordel sans nom de l'init sysV et le fait que chaque paquet dispose d'un frontend de configuration alors qu'un bon "vi /etc/<fichier de conf> suffirait... apt saitraimal :nah:

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 mars 2008 à 09:49:10

Pour sysvinit je suis tout à fait d'accord. (et c'est pas prêt de changer :( )

Par contre, je trouve ça pas mal d'avoir un frontend pour chaque configuration de paquet. Ça évite les typos dans les fichiers de conf déjà. Et puis tu n'as certainement pas envie de configurer tous les paquets avec tes petites minimes. :-)

Dargor
Dargor
Niveau 10
31 mars 2008 à 10:11:21

Certes, sauf qu'après on se retrouve avec des fichiers XML partout, ce qui est loin d'être idéal à mon sens :( Et si, y'a des gens qui configurent tout avec vi(m), les seuls assistants que j'ai utilisés dans les dernières années, ce sont les programmes d'installation de Slackware, FreeBSD et OpenBSD :-p

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
31 mars 2008 à 11:47:56

+1
À mort les dpkg-reconfigure trucmuche et autres âneries qui sont tout sauf du KISS.
Je peux pas blairer les assistants même en CLI (sans doute que ça me rappelle trop les installeurs stateful daubesques de Windows).

<OFF>
Après apt c'est très très bien, une référence en terme de gestionnaire de packages. Il semblerait même qu'il y ait un Google SoC pour faire fonctionner apt avec pkgsrc pour que NetBSD (qui est un OS vraiment KISS lui !) dispose enfin d'un vrai processus d'upgrade consistent (enfin pour être plus précis le SoC est : si vous êtes infoutus de coder en C vous même un truc bien foutu pour upgrader les packages, portez un apt-like).
</OFF>

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment