CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques problèmes de plantage.

-Dark_Trooper-
-Dark_Trooper-
Niveau 10
27 mars 2008 à 08:27:16

Voilà, j'ai un Kubuntu 7.10 avec Compiz-Fusion, et je trouve ça super bien, vraiment.
J'ai quelques plantages, tout de même, que j'aimerais résoudre, et je vais faire comme lit3l, tout poser dans le même topic, ça sera moins encombrant.

1) Une fois sur... 4 environ, je lance ma session, ça connecte, ça lance Compiz-Fusion et kiba-dock, pas de problème. Enfin, si, un problème, ma barre des tâches disparaît. Plus rien. Du coup, Alt+F2 + logout, je me reconnecte, et en général, ça marche, mais ça me fait quand même perdre du temps. Donc j'aimerais soit un truc qui fixe le problème, soit (et c'est bien aussi) une commande du style compiz --replace ou ked-window-decorator --replace qui me permette de redémarrer la barre des tâches sans devoir me reconnecter.

2) Des fois, je me déconnecte pour laisser la place à ma mère, et là, l'écran de connexion est complètement brouillé. La plupart du temps, vu que je sais où se trouve tout, j'arrive à cliquer un peu au hasard, et à rentrer le mot de passe, mais c'est pas facile... Et quand ma mère est toute seule, c'est pas pratique non plus...

3) Démarrer ---> Arrêter. Ca n'a pas beaucoup de sens, mais c'est rapide sous Windows. Sous Linux, Menu K ---> Déconnexion ---> Attendre ---> Options ---> Arrêter... ---> Arrêter, c'est pas pratique du tout, surtout quand on est pressé. J'ai essayé de concocter un script shell pour éteindre, mais il veut pas se lancer avec les droits d'administrateur.

4) La première fois que j'ai installé Kubuntu, j'ai du le réinstaller à cause d'une histoire conne de mot de passe: j'avais mis "Luke, je suis ton père" (très con, certes, mais long, avec une virgule, des espaces, une majuscule et un accent). Problème, à la connexion, pas moyen d'accéder à ma session, justement car le mot de passe ne marchait pas. Actuellement, j'ai un mot de passe réellement tout pourri, j'aimerais changer pour en mettre un dans le style du précédent, mais j'ai pas envie que ça foire, donc qu'est ce qui n'allait pas? L'accent? La virgule?

5) Quelqu'un aurait un logiciel, n'importe lequel, mais pour gérer les iPod nano 3G sous Linux? Parce que revenir sous Windows pour ajouter chaque nouvelle chanson... Amarok me flingue mon iPod, je suis obligé de le restaurer, Floola ne marche pas, Banshee bugge comme pas possible...

6) Amarok, justement. Très bon lecteur audio. Seulement, il rame, il rame même carrément. Et sur un PC avec 2Go de RAM, un proco double coeur et une carte graphique qui fait tourner Bioshock en high sous Vista, c'est pas normal. Quand je dis "rame", c'est "affiche le nom des chansons 5 secondes après le début de la chanson", "devoir attendre 10 secondes pour naviguer dans la liste audio", "change de liste de lecture en 10 secondes", rame, quoi. J'ai essayé des logiciels équivalents, tous buggé, et pourtant, j'ai du en faire 6 ou 7 différents, dont j'ai oublié le nom. Certains ne lisaient pas les MP3, d'autres ne trouvaient pas les chansons, d'autres n'accédaient pas au son, bref, je suis maudit de l'audio.

7) La barre de notifications des icônes bugge aussi un peu: Au démarrage, certaines icônes, comme celle de Ktorrent, aMSN ou Amarok, se retrouvent dans une fenêtre minuscule, mais une fenêtre, en faut à gauche de l'écran. Incompréhension totale.

Je pense que c'est tout... Si un forumeur gentil pourrait examiner ne serait-ce que quelques-unes de ces questions, qui pour la plupart ne vont pas jusqu'à me faire abandonner Windows, mais qui rebutent les copains lorsque je les amène chez moi pour faire de la propagande Linux... Merci d'avance!

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mars 2008 à 10:02:36

1) je passe

2) je passe (c'est quoi ta carte graphique ?)

3) dans l'esprit linux, ça n'a pas grand sens d'arrêter sa machine. (pense à un serveur...). Toutefois, tu peux normalement lancer l'arrêt de la machine depuis le menu K (vérifie que tu as kdm d'installer et que c'est lui qui est utiliser pour la gestion du login)

4) "Luke, je suis ton père" :d) c'est un mot de passe qui tombe en quelques minutes ça aussi (attaque par dictionnaire :-))) ). Tu as la commande passwd pour changer de mot de passe. Je ne sais pas s'il y a un utilitaire graphique comme sous mandriva pour le faire par contre.

5) je passe

6) Amarok fait-il de la régulation de volume ? (je demande parce que j'utilise mpd qui le fait, et c'est vrai que ça prend parfois un peu de ressources)

7) merci ubuntu :-) (plus sérieusement, on ne peut rien faire à part râler... :( )

Désolé mais tu as moins de chance que lit3l (faut dire que j'ai pas d'ipod et que je n'utilise pas amarok, donc ça aide pas...)

Dargor
Dargor
Niveau 10
27 mars 2008 à 10:08:21

2) Tu as une carte ATI ?

5) GtkPod peut être ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mars 2008 à 10:14:36

Quelle mauvaise langue ce Dargor :-p ( :-))) )

Dargor
Dargor
Niveau 10
27 mars 2008 à 10:16:10

Mais non, çà correspond au problème qu'avait ma copine en quittant X, tous les terminaux étaient brouillés :ange:

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mars 2008 à 10:26:12

En vrai, j'ai eu un truc du même style aussi avec mon acer à l'époque lointaine où j'utilisais encore le driver fglrx. :-)

Dargor
Dargor
Niveau 10
27 mars 2008 à 10:27:01

Elle c'était avec le driver libre :o)) Mais bizarrement depuis qu'ATI libère les specs le driver libre marche beaucoup mieux :-) ATI saibien, mangeaizen !

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
27 mars 2008 à 11:33:26

En ce qui concerne la gestion des ipod, un programme qui ne déçoit jamais : Gnupod.
http://www.gnu.org/software/gnupod/

-- un script perl pour une action.
-- les infos, warning et erreurs correctement redirigées vers la sortie standard.

Bref un bon logiciel.
Par contre c'est pas vraiment dans l'esprit compiz-fusion... ;)

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
27 mars 2008 à 15:14:49

bordel j'ai installé gtkpod ça marche comment se truc?? car là il vient d'éffacer toutes ma musique sur mon ipod...

décidément je déteste ce lecteur Mp3 j'aurai jamais du l'acheter j'aurai du reprendre un bon vieu archos...

car itunes foire total sur windows je ne peu même plus l'utiliser à cause de quicktime qui fait tout bloqué

enfin voilà...

-Dark_Trooper-
-Dark_Trooper-
Niveau 10
28 mars 2008 à 08:54:49

Ma carte graphique est effectivement une ATI :( Et j'ai téléchargé les drivers officiels pour pouvoir activer l'accélération matérielle ou je sais pas qoi :(

GtkPod, j'essaierai, on sait jamais :) Et GnuPod aussi :)

"dans l'esprit linux, ça n'a pas grand sens d'arrêter sa machine. (pense à un serveur...). Toutefois, tu peux normalement lancer l'arrêt de la machine depuis le menu K (vérifie que tu as kdm d'installer et que c'est lui qui est utiliser pour la gestion du login) " Bah oui, mais dans l'esprit écolo, c'est mieux :) Et quand je vais sur le Menu K, il ne me propose que de me déconnecter... :(

Pour la "régulation de volume", pourrait-on me donner quelques précisions? J'ai pas compris grand-chose... :(

Pour le mot de passe, j'aimerais juste que quelqu'un me donne la confirmation qu'on peut utiliser des virgules, des majuscules, des points et des accents sans que ça fasse bugger la machine, parce que se retrouver avec un faux mot de passe admin, j'aurais pas l'air fin... Ca m'est déjà arrivé, j'ai pas envie de prendre de risques voyez-vous ^^

Pour les icônes, vraiment rien? :(

Et pour la barre des tâches, ça doit bien être un programme qui s'occupe de ça non? untruc --replace ça devrait bien marcher non? Personne connait le nom de ce truc? :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment