salut, hier un pote m'appel car il a un souci avec KDM. il a la mandriva 2008 i586.
donc j'y vais pour voir, fort heureusement pour lui, il est en login auto donc il ne voi pas kdm au démarrage.
je vous explique le probleme qui PERCISTE toutjours:
quand il se déconnecte de la session il tombe sur un écran noir. il ne peu plus rien y faire sauf CTRL+Alt+Suppr.
quand il est loggué, les tty* fonctionnent a merveille.
quand il éteind ou redémarre l'ordi, il est obligé de forcer l'extinction (interupteur d'alim)
donc ce que j'ai pensais:
KDM fait un caca nerveux, vu qu'il n'y avais plus de theme (que je me suis dit), j'ai donc mi KDEtheme et mis en place un theme tout frais. ce fu un échec.
alors je me suis dit, KDM foire complètement, j'installe XDM.
là on voi un résultat seulement lors de l'allumage de Linux : on tombe sur XDM pour se loggué. je me loggue mais le probleme revient lors de la fermeture de la session uniquement...
a l'aide de XDM il peu maintenant couper son ordi ou le redémarrer proprement.
j'ai réinstallé KDM pour voir, toujours au même stade que XDM.
donc son probleme actuel est que le serveur XDM et KDM ne se charge plus lors de la fermeture de la session uniquement. a partir de là un Ctrl+Alt+Suppr s'impose.
donc je ne pense pas que le probleme soit de XDM ou de KDM mais de Xorg tout simplement qui n'arrive pas a fermer la session ou n'arrive pas a charger KDM/XDM lors de la fermeture de la session.
docteur! qu'en pensez-vous? son état est-il grave? je ne connais pas de médicament pour cet effet!