Bon soir, j'ai acheté la licence de trois mois de Cedega et je l'ai installé. Et aussis installé le pilote ATI Catalyst 8-3.
Puis, j'ai installé GTA Vice-City. L'installation s'est faite rapidement et j'ai pu lancer le jeux. Premier problème. Les vidéos. Elles font planter le jeux. Alors, je les supprimes. Là, le jeux se lance sans problème mais à l'usage je remarque que le curseur réagis très mal au mouvement. J'ai l'impression qu'il me faudrait la formation que suivent les astronautes qui utilisent le Bras-Canadien pour manier la sourie...
Finalement, je finit par réussir à lancer le jeux. Là, c'est bizarre. L'affichage graphique est parfait et fluide pendant quelques secondes et op, ça fige. Puis, ça redevient fluide. Puis ça refige. Ça devient lassant alors je saute les cinématiques et j'arrive dans le jeux. Encore là, pas de problèmes visuelles. Cependant, j'ai encore le problème du jeux qui fige continuellement. Le pire, c'est qu'il semble que seul l'affichage fige, pas tout le jeux. Car, quand l'affichage revient j'ai l'impression qu'il me montre ce que j'ai fait pendant que le jeux était figé.
Qu'est-ce qui se passe? Sous Windows je n'ai pas de problèmes.
Je sais que les cartes ATI ne sont pas recommandé mais bon. Les jeux affichent souvent des annonces du style "best performance with Nvidia" et ont peut y jouer sans problèmes avec les graphismes au maximum sous Windows avec une carte ATI (en autant qu'elle soit suffisament puissante).
Note: Ça fait la même chose avec tout les jeux que j'essaie.
Merci de vôtre aide,