CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[debutant] Linux

siflox
siflox
Niveau 2
23 mars 2008 à 15:27:22

Bonjour

Voilà je suis en License informatique et ce semestre on travaille sur linux.

On travaille sur Mandriva 2006.
On code en C, en Java, en c-Shell et en html.
Je voudrais savoir ou le telecharger (j'ai essayer le site officiel mais ça semble ne pas marcher).

Pourriez vous m'aider car je suis un peu perdu avec les versions(Gnome, debian, KDE , etc...) SVP

:merci:

the_boss_sun
the_boss_sun
Niveau 9
23 mars 2008 à 15:29:24

ici :

http://www.clubic.com/article-23456-1-live-cd-linux-a-emporter.html

Francky24
Francky24
Niveau 9
23 mars 2008 à 15:38:17

On travaille sur Mandriva 2006.
----------

:d) Pourquoi ne travaillez-vous pas sur la version 2008 ?

----------
Je voudrais savoir ou le telecharger (j'ai essayer le site officiel mais ça semble ne pas marcher).
----------

:d) Chez moi ça fonctionne sans problème. Réessaie : http://www.mandriva.com/fr/telecharger

Sinon essaie ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche20089-mandriva-one.html

----------
Pourriez vous m'aider car je suis un peu perdu avec les versions(Gnome, debian, KDE , etc...) SVP
----------

:d) Gnome et KDE sont des environnements graphique ( http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Environnement_graphique ), Debian est une distribution GNU/Linux ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_linux ).

siflox
siflox
Niveau 2
23 mars 2008 à 15:40:24

Merci The_Boss_Sun

C'est bon si je télécharge Mandriva One 2008 pour les activités que j'ai à faire pour ce semestre??

Merci d'avance :cool:

siflox
siflox
Niveau 2
23 mars 2008 à 15:42:56

Merci Francky24

Je suis en train de télécharger Mandriva 2008.
Je te tiens au courant pour la suite :ok:

:merci: encore

Francky24
Francky24
Niveau 9
23 mars 2008 à 15:47:00

C'est bon si je télécharge Mandriva One 2008 pour les activités que j'ai à faire pour ce semestre??
----------

:d) Si il n'y avait pas de problème avec la version 2006, il ne devrait pas y en avoir avec la 2008.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2008 à 17:15:01

Gnome et KDE sont des environnements de bureau, Debian et Mandriva sont des distributions linux. Une distribution linux est un ensemble de programmes autour d'un noyau linux, le tout formant un système d'exploitation complet. Gnome et KDE sont tout les deux disponibles a la fois pour Mandriva et Debian.

siflox
siflox
Niveau 2
23 mars 2008 à 18:55:55

Voilà j'ai gravé mandriva one 2008 sur un cd mais maintenant le probleme c'est que quand je boot sur le cd, il met:
"kernel 276k"
"press enter to activate the console"
ensuite il met "-sh:"

Que dois-je faire SVP?

:merci:

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
23 mars 2008 à 19:06:04

Licence info... et le mec est infoutu de telecharger un logiciel libre :x

LAWL ?

siflox
siflox
Niveau 2
23 mars 2008 à 19:15:47

enfertiede

J'ai bien stipulé dans le titre du topic que j'étais un débutant en ce qui concerne "linux".
Nous venons juste de passer de windows à linux dans ma fac.

Donc je ne vois pas pourquoi tu viens sur ce topic juste pour remarquer à tout le monde que le "mec qui est en licence info est infoutu d'installer linux".

Pas grave, j'espere que tu as bien ris au moins.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
23 mars 2008 à 21:49:21

rien qu'a l'idée que tu a plus de facilité a DL du p0rn qu'une distrib franchouillarde a la ramasse... ca me fait plutot rire oui :)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
23 mars 2008 à 21:53:42

je vois pas ce qu'il y a de drole... la premiere fois qu'il a du telecharge du pr0n , il a ptet galere aussi.
Quand on switch, c'est aps facile, on est tout aussi novice qu'un gars qui a jamais touche un ordi, et on a meme des habitudes dont il faut se debarasser.
Maintenant, je n'ai aucune idee pour ton probleme, desole :(

siflox
siflox
Niveau 2
23 mars 2008 à 22:51:36

pour enfertiede :
1) j'ai jamais dit que j'avais du mal à télécharger linux mais que j'avais du mal à l'installer :ok:
2) tant mieux pour toi si tu télécharge plus facilement linux que du "porn" comme tu dis.
ralala au lieu d'aider, les gens ont rien d'autre à faire que de critiquer et de les rabaisser.

pour Blacksword:
Merci quand même :ok:
J'ai enfin réussi à installer mandriva :cool:

:merci: à tout le monde

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
24 mars 2008 à 14:14:34

"
1) j'ai jamais dit que j'avais du mal à télécharger linux mais que j'avais du mal à l'installer

-----> Je voudrais savoir ou le telecharger (j'ai essayer le site officiel mais ça semble ne pas marcher).

"

LAWL

ce mec est pire qu'un gas en 5eme années de supinfo.....

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 mars 2008 à 17:38:06

Moi je ne trouve pas ça idiot de travailler sur des Mandriva un peu vieilles. Dans un milieu scolaire/universitaire, ce qui compte c'est la stabilité, pas la présence du dernier compiz :-)

Francky24
Francky24
Niveau 9
24 mars 2008 à 19:55:01

Oui mais je pense qu'en deux ans chez Mandriva ils ont pu intégrer plus que Compiz Fusion niveau nouveauté...

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 mars 2008 à 20:12:03

Oui mais je pense que quand ce qui compte c'est gcc et make, t'as pas besoin d'être méga à jour. :-)

D'ailleurs, ils ont un système de long time support chez Mandriva ? :question:

Francky24
Francky24
Niveau 9
24 mars 2008 à 20:22:37

Je ne crois pas, mais prends ça avec des pincettes car je ne connais pas très bien Mandriva.

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 mars 2008 à 20:39:04

Je ne crois pas non plus, mais je ne serais pas surpris d'apprendre que le support vendu aux "entreprises" ne s'appliquent qu'à une version donnée de Mandriva par exemple.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:56:44

J'ai pu tester openSuse lors de ma formation a linux (ahahaha... )

et c'est franchement pas a recommander... maintenant j'ai plus que des apriori sur les distrib commerciales....

enfin novell c est pas une preuve de genie du monde libre remarque,...

peut etre que mandriva fait mieux... ( de memoire c etait pas si mal... mais j ai connu les version 7... donc ca remonte... )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment