CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De vista à linux ...

ApolloCreed
ApolloCreed
Niveau 10
20 mars 2008 à 22:26:43

Bonsoir à tous !

Je me présente, je suis actuellement sous Vista, et bon, j'ai des probleme de BSOD, je le trouve lent, et d'autre truc assez lourd :-(
Je précise que je ne joue pas(ou presque), je fais du graphisme a mes heures perdu le reste c'est le net, le 15-18 :noel: , musique video ...

Donc, je me suis dis que Linux c'est une bonne alternative, une machine plus stable, plus legere, et plus belle :-d

Mais j'ai des questions sur la contabilité des logiciels, du Hardware, et d'un réseau local avec XP..

Et aussi, quelle distrib prendre ! ?

merci

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
20 mars 2008 à 23:32:16

Salut, il me semble qu'on se connait (un peu) :)

Bon, deja tu as reussi a bien cibler tes occupations, et ca tombe bien, tu pourras faire tout ca sur tux :content:
Pour la compatibilite, je dirais que la quasi-totalite des materiels courants sont supportes (CG, chipset proco etc etc), pour le reste c'est relativement bon.
Pour savoir, le mieux c'est encore de donner ta config :)

Pour la distrib... pour les debutants, il y a ubuntu, mais aussi mandriva (perso j'ai jamais teste), open suse ou encore fedora :ok:
J'ai commence avec ubuntu, et j'adore son gestionnaire de pilotes prioprietaires qui, quand on debute, nous sauve la mise en general, bien que les pilotes proprio... menfin bref je m'egare, choisis celle que tu veux, celles que je t'ai citees seront particulierement adaptees a un debutant.
Par contre, plusieurs choses: ne te fie pas au look, puisqu'il existe de nombreux environnements de bureaux, dispos sur toutes les distribs, et personnalisables a souhait. En fait, tout ce que tu peut faire avec une distrib, tu peux le faire avec une autre :-)))
Je te conseille aussi de lire ce post: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7283-linux-n-est-pas-windows

Il sera tres enrichissant, et t'evitera peut etre quelques desillusions, bien que tu m'aies l'air assez au fait de ce qu'est linux pour un new :)

Allez, choisis ta distrib, grave le CD, et Bienvenue ! :)

JustIceOnLinux
JustIceOnLinux
Niveau 4
21 mars 2008 à 08:10:57

Chaud un :noel: iste :noel: bah pour la compatibilité logiciel y'a no problème :noel: vu que chaque programme windaude a son equivalent sur Linux :noel:
hardware normalement no problème il y a le gestionnaire de pilote :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 mars 2008 à 09:35:02

"chaque programme windaude a son equivalent sur Linux " :d) I wish it were true ! :-)

Sans déconner, il y a des millions de programmes pour windows qui n'ont pas d'équivalents sous linux. Pour ne citer que deux catégories (les plus extrêmes) : les jeux et les virus pour windows.

Zratul
Zratul
Niveau 10
21 mars 2008 à 12:20:29

Dans tous les cas, il veut surfer, écouter de la musique, lire des vidéos donc ça c'est ok.
Pour le graphisme t'as The Gimp mais si tu nepeux pas te passer de Photoshop, il me semble que Wine fait tourner certaines versions très bien. Pour ma part je sais que le 7 n'a pas de problèmes. CS devrait aussi passer, par contre je ne sais pas pour CS2 et CS3

sbas
sbas
Niveau 10
21 mars 2008 à 12:51:21

Si tu fais de la retouche photo, tu devrais lire l'ouvrage: "Gimp for photographers", d'après ce qu'on m'en a retourné, il est très bon!

ApolloCreed
ApolloCreed
Niveau 10
21 mars 2008 à 17:40:13

Génial, sous Vista je fais du graphisme sous Gimp :-d

Et convernant msn ? :(

J'ai pencé prendre Kubuntu, bien ? =)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:02:23

pour msn no problemo , y'a amsn ou pidgin par exemple :)
Kubuntu est un très bon choix pour débuter :) personellement je préfère ubuntu , c'est le même mais avec un autre bureau ... Que tu pourras installer sur Kubuntu si ça te chante un jour :) personellement

ApolloCreed
ApolloCreed
Niveau 10
21 mars 2008 à 19:03:02

Ok, merci bien :)

Sinon, je prend la version 64bit ou 32bit ? :(

Sachant que j'ai un Core 2 Duo, une 8800GTS, 2go de ram...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2008 à 20:51:50

Prend la 32 bits, directement la 8.04 qui passe stable prochainement, cela t'évitera de faire une upgrade.
ftp://https://www.jeuxvideo.com//cdimage.ubuntu.com/cdimage/daily-live/20080319/hardy-desktop-i386.iso

32bits parce que la 64 peut poser des problèmes pour certaines choses :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:56:36

Putain mais non, bordel de merde ! :-((

La 8.04 n'est pas releasé, donc c'est potentiellement (et même sûrement) de la grosse merde pour un utilisateur lambda !

De plus, le passage d'une version à l'autre se fait en trois clics sous ubuntu quand le moment est venu. Donc non aux trucs pas releasé !

ApolloCreed
ApolloCreed
Niveau 10
21 mars 2008 à 21:27:16

Ok, merci pour tout :)

Bon, je me suis décidé je prendrai kubuntu :-p

J'ai actuellement deux partitions, une de vista que j'utilise 99.98% du temps, et une de XP que j'utilise jamais.

Celle de vista fait 230go et celle de XP fait 10go.

Est-ce que 10go suffit pour mettre linux a la place ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 mars 2008 à 21:41:59

Oui, ça suffit amplement. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2008 à 22:28:43

Chris_27> Je suis dessus la, je n'ai absolument rien eu a faire. :hap:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
21 mars 2008 à 23:43:31

Ouais, enfin on va eviter les emmerdes hein, donc go 7.10.
10 Go, c'est juste, mais ca passe... sauf que si tu veut faire du graphisme, tu va vite manquer de place :(
Le mieux: defragmentes ta partoche vista en etant sous vista, puis a l'install, tu pourras reduire un peuy celle de vista pour te faire de l'espace en plus :)
Et en theorie, il devra meme te proposer d'importer tes documents :ok:

ApolloCreed
ApolloCreed
Niveau 10
21 mars 2008 à 23:57:58

Ah oui, est-ce que depuis Linux on peut parcourir les document dans la partition de Windows ?
Et vice-versa :)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
22 mars 2008 à 00:38:11

Oui et oui.
Sous tux faudra installer le paquet ntfs3g et sous windows un prog quelconque capable de lire le ext3... rien de bien complique.
Mais avant ca, on va proceder a l'install, tout mettre ajour, installer les logiciels qu'il te faut, tous les codecs et ensuite on s'en occupera. T'inquietes, ca vient tres rapidement, une fois que c'est installe, le plus dur est fait (quelle difficulte :-))) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2008 à 00:44:16

10 Go, c'est juste, mais ca passe... sauf que si tu veut faire du graphisme, tu va vite manquer de place

C'est faux puisque qu'il peut monter ses partitions windows sous linux. 10go suffisent très largement, il peut stocker ses gros trucs sur une autre partition.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
22 mars 2008 à 11:49:01

Oui mais bon tout avoir dans son /home c'est plus simple :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2008 à 13:57:10

Encore faut il que cela soit possible, car tu ne peut pas le faire si tu a trop de données :ok:

Perso je suis même obligé de foutre certains trucs sur mon pc fixe, en partage réseau....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware