CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

arf, suis-je condamné?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:07:47

salut a tous,

voilà, comme certaine personnes doivent le savoir, je comptais prendre un matos pour 300€ de budget (CM, CG, Mémoire et Proco) sachant que j'ai DEJA 2 DD IDE + 1 SATA + 2 Lecteur/Graveur en IDE. (+ tour..)

bien je comptais me séparer d'un IDE donc j'aurais 1 DD IDE + 2 Graveur IDE + 1 DD Sata.

Mais, surprise, je ne trouve plus de CM qui gère les DD IDE. aidez moi svp car si je dois rajouter un DD Sata il me faudrais un 320Go pour compenser mon IDE casi plein.

a savoir que pour ce budget je comptait prendre un socket AM2 pour un AMD Athlon 6 000+ (car intel trop cher même si meilleur).

donc si je prend le SATA 320Go ca augmente l'ordi dans les 400€ environs et c'est hors de mon budget.

dites moi qu'il en existent encore des CM performante qui gère les DD IDE et où trouver ca?

blip
blip
Niveau 6
19 mars 2008 à 19:26:51

La plupart des cartes mères récentes n'ont effectivement plus qu'un seul port IDE, mais rien ne t'empêche de mettre un lecteur optique et un DD sur la même nappe IDE (en tout cas ça marche très bien chez moi)

au pire des trucs de ce genre existent, je sais pas si c'est fiable:
http://www.abix.fr/adaptateur-sata-peripheriques-ide-atapi,article,306520.html?xtor=ADC-18

johannux
johannux
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:01:04

y'a des carte mère avec 2 port IDE, et puis comme dit blip tu peux brancher ton DD et tes lecteur sur une nappe...

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:59:45

Je dis de la merde ou un port IDE implique une nappe pour de l'IDE implique deux endroits où brancher des trucs ? :doute: (j'ai compté deux lecteurs CD/DVD plus 2 disques IDE soit 4 trucs).

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
20 mars 2008 à 00:21:32

y'a bien 4 mais je supprime 1 soit 3 restant.

y'aura pas de probleme avec le lecteur/graveur vu que j'ai Windows sur celui de 320Go (IDE)?

sinon l'outil fourni dans le lien de blip, est-il bien?
c'est de la qualité?

sinon, Johannux, tu sais où je peu trouver une carte mère avec deux port IDE même si je doit revoir et baisser ma configuration?

johannux
johannux
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:03:58

ba je suis dans la même optique que toi, je vais surement me refaire une config (pour 200€ environ) et en regardant un peu sur les sites internet j'avais trouver une carte mère AM2 avec 2 port IDE

exemple : 2 ATA + 2 SATA

http://www.grosbill.com/4-msi_k9vgm_v_via_k8m890_-47219-informatique-carte_mere_amd

johannux
johannux
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:09:14

ou encore :

http://www.grosbill.com/4-asus_m2v_mx_se_chipset_via_k8m890_-68222-informatique-carte_mere_amd

Mais c'est vrai que y'en a pas énormément la plupart c'est 1ATA + 2 ou 4 SATA

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
24 mars 2008 à 23:11:24

Merci a toi Johannux :ok:

suis pas très fortiche question SATA1 et SATA2.
comme certain le savent, j'ai changer le DD de ma PS3 par un plus gros.
J'ai conservé l'original de la PS3 qui est du SATA 2,5" à 40Go
j'ai vu que le DD possède deux broches en SATA. ma tour est en SATA1 et j'ai vu je peu brancher le DD sur la petite broche mais est-ce que la seconde broche est utile dans ce cas précis?
voici l'image pour etre plus claire:
http://img267.imageshack.us/img267/4796/dsc00371mr2.jpg

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:27:55

un petit :up: et promis je ne vous embète plus pendant au moins 15 jours

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:34:27

une question, la grosse broche ne serait pas la prise pour l'alim des fois?

arf suis trop nul moi en se moment, année 2008 l'anné de alzheimer....

johannux
johannux
Niveau 10
26 mars 2008 à 21:49:12

je peux pas trop t'aider, connais pas le SATA ( et oui je suis encore à l'ide :rouge: )

j'ai pas bien le problème ? essaye et tu veras si la seconde broche est utile :o))

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
27 mars 2008 à 23:42:13

donc, voilà, j'ai acheter un boitier externe pour brancher le DD et ca confirme mes doutes... c'est bien l'alimentation.

ma mémoire en ce moment me joue des tours...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment