Allez je continue dans le 3615 "ma life" et mon new PC que je n'arrive pas à dominer lol.
J'en reviens donc à Grub. Après avoir lu la Doc ubuntu sur grub, j'ai pu avancer un peu. Et en modifiant le disque sur lequel grub devait booter, cela a commencé à aller mieux. J'entends par là que Grub a démarré et ça c'était une avancée exceptionnelle.
Malheuresement ce dernier s'entête à ne pas vouloir lancer linux, que ce soit en normal ou mode safe. Il me jette une erreur 22 avec un magnifique "no such partition" sur lesquels je me renseigne encore.
Je voulais bien entendu attendre d'avoir réussi à tout faire fonctionner puis venir me vanter ici d'une pseudo victoire sur mon ordinateur.
Malheuresement je me rends compte que plus on croit les comprendre, et plus ces derniers nous rendent la tâche difficile (un peu comme les femmes lol).
Afin d'examiner un peu plus encore ce qui pourrait déconner dans Grub sous linux, je remets le Live-CD et le menu d'affichage se lance.
Et là une folle envie de tester à nouveau un démarrage sur le DD me prend et je décide de ne pas lancer le Live-cd et lance donc le démarrage à partir des disques sur le menu du live-cd.
La bien sur Grub se lance et je sélectionne linux. Et la Ô joie Ô miracle ubuntu se lance...
Mais quand j'ai retenté l'expérience sans le Live-CD l'erreur 22 revient sans cesse...