CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de clavier au démarrage

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
15 mars 2008 à 12:56:32

Bonjour à tous,

je poste mon problème que j'ai également posté sur le fofo pc.
j'ai donc un problème avec mon clavier lors du démarrage de mon pc.
La première phase de boot se passe bien et le clavier est reconnu correctement. Je peux aller dans le bios et ça marche nickel.
Par contre quand l'ordi continue de booter et qu'on en arrive au moment où il me demande d'appuyer sur une touche pour booter sur le CD de windows (par exemple), et bien la le clavier ne fonctionne plus, comme s'il n'y en avait pas.
La séquence de boot continue alors norlament, linux se lance normalement et mon clavier marche à nouveau.

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:33:45

Est-ce que c'est un clavier usb ?

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
15 mars 2008 à 13:47:47

Tout à fait. Un clavier USB. J'ai testé tous les ports mais ça ne change rien. J'ai également essayé avec un autre clavier USB mais toujours la même. Il en est de même de l'utilisation d'un adaptateur USB/PS2.

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:01:51

Essaie d'enlever l'USB de la séquence de boot dans le bios alors.

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
15 mars 2008 à 14:08:12

Mon probleme est resolu. En continuant a chercher en parallele j`ai trouvé la solution. il faut changer la reconaissance du clavier usb dans le bios en passant de OS a bios. Il m`a fallu fouiller dans les recoins sombres du bios pour le trouver. lol

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
15 mars 2008 à 14:09:15

Mon probleme est resolu. En continuant a chercher en parallele j`ai trouvé la solution. il faut changer la reconaissance du clavier usb dans le bios en passant de OS a bios. Il m`a fallu fouiller dans les recoins sombres du bios pour le trouver. lol

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
15 mars 2008 à 14:09:54

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:11:32

:lol:

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
15 mars 2008 à 15:15:30

LoooooL
Effectivement je n'avais pas vu ça. Je postais de mon téléphone pour prévenir et à chaque fois ça me disait "formulaire expiré".
Et bien en fait non à ce que je vois :p

Bon et bien pour le clavier le premier problème est réglé.
L'option dans le Bios s'apparente plus à:
Support Keyboard via ==> OS ou Keyboard

Bon ce problème résolu j'ai enfin pu lancer l'installation de windows. Toute l'installation sur fond bleu (text install) se passe bien, mais au redémarrage pour passer à l'installation graphique, rien ne se passe pas.
Alors lorsque je laisse le boot sur le CD dansle bios, l'ordi démarre, me demande d'appuyer sur une touche (ce que je ne fais pas pour que l'installation graphique se lance), mais rien ne se passe.
Et lorsque j'enlève le démarrage sur le CD, ça ne change rien...
Bref c'est la blase :S

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
15 mars 2008 à 22:27:02

Bon et bien après moults essais j'ai enfin trouvé ^^

Ma Carte Mère est bien pourrie. Et il fallait absolument lui dire sur quoi booter pour que ça boot correctement.
Par exemple si on veut booter sur le CD ou la disquette, et qu'il n'y a pas de lecteur disquette ou de cd dans le lecteur, ça plante.

Il fallait donc que je dise au bios de booter sur le DD en premier ^^

Et me voilà donc au problème final. J'ai correctement installé windows ainsi que linux. Cepedant lorsque le PC démarre, il ne lance pas grub et je ne peux donc pas choisir sur quoi booter.
J'ai vérifié et Grub est bien installé. Si quelq'un a une solution je suis preneur :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mars 2008 à 03:23:20

"J'ai vérifié et Grub est bien installé" :d) c'est à dire ?

Sinon, c'est quelle version de windows ?

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
16 mars 2008 à 08:32:02

J'ai lancé le Live-CD et j'ai vérifié les répertoires du dossier Boot.
Apparemment c'est bon (Vérification avec la doc d'ubuntu en supplément).

La version de windows est XP SP2.

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
16 mars 2008 à 15:29:43

Allez je continue dans le 3615 "ma life" et mon new PC que je n'arrive pas à dominer lol.

J'en reviens donc à Grub. Après avoir lu la Doc ubuntu sur grub, j'ai pu avancer un peu. Et en modifiant le disque sur lequel grub devait booter, cela a commencé à aller mieux. J'entends par là que Grub a démarré et ça c'était une avancée exceptionnelle.

Malheuresement ce dernier s'entête à ne pas vouloir lancer linux, que ce soit en normal ou mode safe. Il me jette une erreur 22 avec un magnifique "no such partition" sur lesquels je me renseigne encore.

Je voulais bien entendu attendre d'avoir réussi à tout faire fonctionner puis venir me vanter ici d'une pseudo victoire sur mon ordinateur.
Malheuresement je me rends compte que plus on croit les comprendre, et plus ces derniers nous rendent la tâche difficile (un peu comme les femmes lol).

Afin d'examiner un peu plus encore ce qui pourrait déconner dans Grub sous linux, je remets le Live-CD et le menu d'affichage se lance.

Et là une folle envie de tester à nouveau un démarrage sur le DD me prend et je décide de ne pas lancer le Live-cd et lance donc le démarrage à partir des disques sur le menu du live-cd.
La bien sur Grub se lance et je sélectionne linux. Et la Ô joie Ô miracle ubuntu se lance...
Mais quand j'ai retenté l'expérience sans le Live-CD l'erreur 22 revient sans cesse...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment