CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linuxien je vous aime

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
13 mars 2008 à 17:53:03

bon HS ok mais j'avais l'envi de m'exprimer...

Je vous aime car vous etes convivial même si y'a des raleurs et qui comprennent pas pourquoi des gens n'y arrive pas avec linux...

Linux a boulversé ma vision de l'informatique et procure un plésir extreme a chaque utilisation du terminal.

je tenais donc a vous remercier de m'avoir fait découvrir cet univers très attrayant, plein de ressources et de "culture" mais surtout merci encore de me supporter a chaque fois que j'ai un probleme bénin, pour vous peu etre, mais d'une grande difficulté pour moi.

c'est vrai que je ne fait pas des études en informatique niveau Bac +X mais au moins, le fait de réussir mes objectifs, même si de l'aide a été apporté, m'entousiasme encore d'avantage a continuer sur la voie de GNU/Linux.

Ca me fait trop plaisir d'etre capable d'aider les autres, même si des fois j'ai des méthodes "à moi" (Dargor doit se souvenir de mon chmod 777 sur windows), mais surtout dire a un mec comment monter un serveur FTP alors qu'il est admin réseau chez AirBus (tu te reconnaitra cousin).

Enfin bref, je vous remercie les mecs (et meufs si y'a) de cette convivialité qui reigne sur se forum.

Dargor
Dargor
Niveau 10
13 mars 2008 à 18:02:34

Content que ce beau système te plaise. J'imagine que je fais partie des râleurs ? :-p

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
13 mars 2008 à 18:07:51

bien, je ne visais personne particulièrement mais des fois je sens que certains problemes ou solutions données t'ennerves.

Dargor
Dargor
Niveau 10
13 mars 2008 à 18:10:57

Ben on va dire que le chmod 0777 c'est pas ce qu'il y a de plus sécurisé, Chris a du te l'expliquer je pense. Mais il ne faut rien voir de personnel dans mes remarques, excuse moi si je t'ai blessé. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend :-))) D'ailleurs j'ai vu dans ton profil que tu utilisais Arch Linux, très bonne distribution pour apprendre, vu qu'elle t'oblige à mettre les mains dans le système :-)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
13 mars 2008 à 18:14:31

c'est vrai qu'ArchLinux est simpa mais je ne m'en sert pas des masse ces derniers temps. faudrais que je m'y remmete. j'attend d'avoir mon nouveau PC pour m'y mettre entièrement et enfin lacher mandriva, celui-ci sera pour madame vu qu'il lui plait.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
13 mars 2008 à 20:12:40

Ahhh, le chmod 777 :coeur:

su

1. chmod 0777 / :coeur:

D'ailleurs, je crois que l'autre jour j'ai fait des betises avec dans mon /home... j'ai mis un attribut i a un fichier pour m'entrainer, et je n'arrive pas a l'enlever...
su
chattr -i /fichier ca marche pas, il me dit ok mais toujours impossible d'effectuer une quelconque action sur le fichier :-r

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 mars 2008 à 20:40:17

Tiens... c'est marrant ça... J'ai découvert chattr il y a quelques jours. Il me semble que c'est sur la liste debian-user-french que ça parlait de ça très récemment. Peut-être que tu peux y trouver une solution. :-)

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
15 mars 2008 à 18:45:08

Impossible n'est pas français, mon vieux. Quel est le problème ?

johannux
johannux
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:20:02

"Impossible n'est pas français" lool

ouais explique toujours le problème, et puispas de quoi faire la fête d'avoir une 8800GT car t'en auras pas l'utilité sous linux...

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mars 2008 à 03:27:48

C'est quoi le problème avec cette carte ? :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mars 2008 à 09:19:35

Pourquoi tu n'installes pas directement ubuntu avec un CD alternate ? :question:

Sinon, tu as essayé de passer des options au noyau au tout début du boot du liveCD ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware