CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Résolution et taille des icones/textes

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
12 mars 2008 à 00:23:30

Bonjour !
Déja, excusez moi pour ce second topic. Promis, après j'arrete !
Je reprends depuis le début :
J'ai installé Suse, j'ai un écran 19" en 16/9. Sous Windows j'avais une résolution 1440x900, et c'était parfait.
J'ai ainsi mis 1440x900 de résolution sous Suse. Jusque la pas de souci. Le truc, c'est que je ne peux pas mettre une plus grande résolution et que je trouve les icones, les textes, etc... assez... énormes ! C'est pas hyper grave, mais c'est assez génant à la longue.
Avez vous une solution, soit pour augmenter encore la résolution, soit pour réduire la taille des icones, des textes, etc... ?
Merci d'avance !

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 mars 2008 à 09:35:22

Hé béh... Tu dois avoir un gros écran. :-)

Comment as-tu réglé la résolution ?

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
12 mars 2008 à 10:07:37

Je l'ai réglé a partir du logiciel NVidia^^.
Quand je dis que les icones et les textes sont trop gros, je pense mal m'exprimer. En effet c'est "l'ensemble" qui est trop gros, enfin comme si c'était avec une toute petite résolution en fait... C'est désagréable.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 mars 2008 à 10:55:57

Oui, j'avais compris. Mais moi je suis aussi en 1440x900 et j'ai le sentiment inverse. Ton écran doit donc être plus grand que le mien (moi c'est un laptop :-) )

Bref, à mon avis, c'est pas la bonne manière de régler. La vraie bonne manière, c'est de régler au niveau de xorg (donc dans le xorg.conf). Après, tu peux aussi régler au niveau de KDE (c'est pas une très bonne manière de faire, mais c'est plus simple...).

Je pense que tant que xorg ne serait pas configurer pour faire plus que 1440x900, le reste ne fera pas plus. Par contre, il est possible que ta carte ne supporte pas une résolution plus grande (auquel cas il faudra voir avec KDE pour rétrécir les icones/fontes/barres)

Zratul
Zratul
Niveau 10
13 mars 2008 à 20:12:02

Si ta résolution est bonne, c'est du côté de KDE ou Gnome qu'il faut aller voir.

Chacun a un menu réservé à la gestion de la taille des icônes et des polices.

Un ami était en 1280*800 sur son portable mais les icônes et les textes étaient assez gros ce qui donnait un aspect assez grossier.

Diminuer la taille de toutes les polices lui a permis d'avoir un bureau tel qu'il devrait l'être.

Bref dis nous si t'es sous Gnome ou KDE pour qu'on puisse t'aider.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
13 mars 2008 à 20:14:30

et donne le resultat de
cat /etc/X11/xorg.conf :) (vire les lignes commencant par un #)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment