CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help pour conseil

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
11 mars 2008 à 13:12:09

kikou timoune

bien je vais prendre un portable, je ne me suis pas encore décider sur le model.
connaissant le plus gros défaut de la Ubuntu 7.10 lorsqu'il est sorti a l'encontre des DD des ordi portable, j'aurais une ou deux questions.
(je rapel que son souci a sa sortie, il avais tendance a endomager les DD et vu que les Kernel, je suppose, doivent-etre les mêmes pour tou les linux...)

si je prend une mandriva laptop sur un portable pour remplacer Vista...
le kernel actuel que je peu avoir en plus récent est le kernel-laptop-2.6.22.18-1mdv.
Est-ce qu'il va faire comme les premier U7.10 avec les DD ou le probleme est corrigé définitivement?
question autonomie, il ira bien ou ce sera pire que Vista?

j'ai réparer un Vista sur un portable et j'ai vu qu'il y'a des options avec la touche Fn notament pour les caméra embarqué. Linux prend-t-il tout cela en charge?

merci pour votre assitance internautique.
;-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mars 2008 à 13:25:00

À noter que le problème n'était pas propre à la version 7.10 d'ubuntu (je pense même qu'il a été rendu "public" bien avant). D'ailleurs, ce problème n'était pas propre à ubuntu, car il a été constaté sur d'autres système.

De plus, il me semble qu'une part du problème était du au fabriquant (même s'il est vrai que c'est au système de prendre des précautions).

Pour finir, ça ne touche que des disques IDE, or la plupart des disques pour laptop sont en SATA.

Moi, je peux seulement dire deux choses sur les portables :
1) pas acer ni vaio (sony).
2) je suis très content de celui-là que j'ai acheté chez dell (mais il ne le vende plus). Celui ci :
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspnnb_1525_ubuntu?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
m'a l'air bien et pas trop cher (ne pas se contenter du minimum pour la ram, la batterie, le proc et le sav cependant)

Pour l'autonomie, ça varie selon la marque, le modèle, la qualité de gestion de la batterie sous vista, des options sur l'acpi dans le noyau et de l'age du capitaine. :-)

Et pour le matériel, moi j'ai choisi de prendre un laptop fourni avec linux, comme ça pas de surprises. Sinon, les lenovo (thinkpad T60) sont aussi connu pour marcher très très bien sous linux.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
11 mars 2008 à 13:42:41

merci chris :ok: donc cela me rassure.
je vais voir cela de plus pret maintenant.

Dargor
Dargor
Niveau 10
11 mars 2008 à 14:02:00

Sony ok, mais pourquoi pas acer ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mars 2008 à 16:40:02

J'ai eu un acer, et j'ai jamais (mais alors jamais) vu un portable aussi peu compliant avec linux. Au début c'est simple, il n'y avait *rien* qui marchait correctement à part la led pour le power on/off. :-)

Dargor
Dargor
Niveau 10
11 mars 2008 à 16:44:08

Bizarre, j'en ai eu deux et je n'ai eu pas le moindre souci avec :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mars 2008 à 16:52:49

Ça dépend clairement de la série... mais moi je n'avais pas été gâté. :-)

Cela dit, j'ai appris plein de trucs sous linux à l'aide des deux devs debian qui se sont acharnés sur mon acer, donc au final c'était plutôt positifs. :o))

Sinon, mis à part le fait que mon acer ventillait beaucoup et avait une autonomie pas terrible (P4 inside comme on dit), j'avais pas à me plaindre du fonctionnement sous windows, comme sous linux une fois la laborieuse configuration terminée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment