Bonjour a toutes et à tous,
Je souhaiterais m'entretenir avec vous aujourd'hui sur un probleme qui m'agace depuis quelques temps deja et que je n'ais toujours pas pu resoudre.
J'ai un PC a la maison qui se fait vieillissant et qui ne suit plus la cadence
(Dell dimension 8100 datant de 2001, qui a pour configuration :
Processeur 1400Mhz, Nvidia GF 2mx, 384mb de ram.)
il a pour travail la bureautique uniquement, mais voila, meme pour les applications les plus simples, (internet, traitement de texte, ecoute de musique) il rame affreusement.
Je souhaitais donc depuis longue date passer ce gentil grand-pere sous Linux ubuntu 7.04 pour plus de reactivité et de securité.
Simplement, il y a un probleme de taille qui s'oppose fermement a cette situation, le cd d'Ubuntu ne boot guere.
Je vous passerais les details de base, j'ai bien entendu reglé la sequence de boot depuis fort longtemps sur cette machine mais rien n'y fait... il n'a jamais booté aucun cd, que ce soit celui de windows, de linux ou tout autre cd bootable, ayant eu il y a fort longtemps pas mal de problemes avec ce pc dés qu'il fallait "mettre les mains dans le cambouis" (en effet depuis j'ai mon propre pc, que j'ai monté moi meme et forcement il reagit sans opposer farouche resistance)
Je me suis donc dit que Dell avait forcement couilloné quelque chose dans le pc expres pour l'empecher de faire ce qu'on lui dit de faire pour appeler le service client ou je ne sais quelle couillonade ... (parano inside)
J'ai ete sur divers forums pour voir les touches sur lesquelles appuyer au demarrage et les seules touches que je ne connaissais pas n'ont pas fonctionné...
Faudrait-il utiliser une disquette pour faire apparaitre quelquoncque menu de boot ?
je suis dans l'impasse.
Je m'en remet a vous pour toutes suggestions et elements de reponses.