CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce mettre sous linux???

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 58
01 mars 2008 à 15:58:06

Salut à tous

je vais bientôt changer de pc et j'ai déjà testé quelques fois le fabuleux produit super démocratique pondu pas la firme à Billou (le Vista) et perso je ne suis pas du tout enchanté à passé sous ce machin là... actuellement je suis avec le Wind2000 mais je commence à être limité à cause de mon pc (pentium 3 avec 30GO et 267. 664 ko ram) je sais pas pq mais... mais en tout cas il tourne déjà plus vite que la plupart des pc actuel sous Vista... 15min pour s'allumer avec le portable de ma cousine quel performance...

enfin tout ça pour dire que j'aimerai passer sous linux avec mon future PC.
mais je ne connais absolument rien de se système d'exploitation...
donc au lieu de vous demander si il est bien (car je me doute de votre réponse) j'aimerai plutôt connaitre les grosses différence avec Windows, les avantages de linux et ses limites et inconvénient...

je vous remercie pour votre intérêt...

greensheep29
greensheep29
Niveau 9
01 mars 2008 à 16:31:01

C'est peut-être pas vraiment ça que tu veux, mais lis, c'est un super tuto pour linux (pour moi il est bien, pas pour tout le monde je pense) :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 58
01 mars 2008 à 16:35:29

en tout cas je commence à le lire et ça a l'air super intéressant
merci bien

greensheep29
greensheep29
Niveau 9
01 mars 2008 à 16:36:00

de rien :-)))

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 58
01 mars 2008 à 17:19:23

je viens de lire déjà pas mal d'information et je suis très emballé quant à son utilisation je compte donc le télécharger pour l'essayer mais bon déjà un choix

Gnome ou KDE ???

dur dur :hap:

enfin je pense que je vais m'essayer à KDE

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 58
01 mars 2008 à 17:48:13

ce site a répondu a pas mal de question et il m'a convaincu de l'essayer mais j'ai encore quelques question notament concernant les programme utilisable...

y a-t-il des programmes de traitement de texte similaire à Word et Excel ???

loic_69
loic_69
Niveau 7
01 mars 2008 à 17:50:49

Bien sûr, tu as OpenOffice.org :ok:

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
01 mars 2008 à 17:56:06

15 min pour démarrer vista je veux pas dire mais la c'est pas la faute de l'OS !

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 58
01 mars 2008 à 18:04:20

oui pas avec mon pc mais avec les pc de ma cousine qui est tout neuf... enfin c'est sans doute pas non plus un foudre de guerre mais bon 15min...

je sais également que pour que linux tourne il faut un bon pc comme tout système d'exploitation mais là je viens d'aller sur télécharger.com pour voir un peu les programmes et quadn je vois ce qu'il y a je sens que mon furture pc va vite être partitionné et laisser le minimum d'espace pour le windows...

juste ce qui me fait peur c'est au niveau de l'utilisation de matériel extérieur telle que des imprimantes appareil photo et surtout clé USB là linux à ses limite non??? ou alors je me trompe...

greensheep29
greensheep29
Niveau 9
01 mars 2008 à 18:32:03

Oui, "linux a des limites", même si ce n'est pas linux lui-même qui a des limites mais les fabricants d'appareil photo etc... qui ne font pas de logiciels pour linux.
Bien sur, tu as OpenOffice.Org qui comprends tout ce que l'office microsoft a : (Word->OOWriter, Excel->OOCalc, Access->OOBase, etc...)
Perso, je prefere KDE à Gnome (je n'ai pas testé Gnome chez moi, mais c'est pour l'avoir vu chez des gens)

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
01 mars 2008 à 18:38:33

Non tu ne devrai pas avoir trop de souci avec ton materiel exterieur. Si tu penches pr une Ubuntu tu ne devra meme surement rien configuré. C'est un des points fort de ubuntu, mais il a aussi des faiblesse (vitesse et stabilité par rapport a debian sont les 2 lacunes majeur pour ma part).

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 58
01 mars 2008 à 19:21:36

vitesse a zut dommage c'est l'un des points de je recherche mais bon...
et aussi je risque d'avoir quelques difficultés au début pour installer mon pc sur le réseau donc sur internet...

car j'ai un portable et je compte le partitionner la semaine prochaine j'ai pas mon pc le week-end et pas internet la semaine enfin pour le moment...

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2008 à 19:25:52

"15 min pour démarrer vista je veux pas dire mais la c'est pas la faute de l'OS !" :d) Pas certain. :(

J'ai vu un laptop mettre 8 minutes à booter sous vista et j'ai cherché plus d'une heure ce qui pouvait bien rendre le boot aussi lent... en vain. En matière de windows, j'admets que je suis mauvais... mais pas au point de rater un truc évident qui ralentirait le boot.

Conclusion : À mon avis, vista ne gère pas si bien que ça certains laptops.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 58
08 mars 2008 à 01:24:14

Re salut

bon je compte me racheter un pc portable rien que pour me mettre à Linux mais bon j'ai encore pas mal de questions notamment sur les environnement de bureau et sur les "différents" Linux existant...

car je ne saisi pas les différences... entre linux, kubuntu, ubuntu, mandriva... est-ce des système d'exploitation différent mais similaire ou est-ce (GNU/Linux)???

et KDE et GNOME son des environnement de bureau mais lequel choisir???

merci de m'éclairer...

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
08 mars 2008 à 10:26:01

Pour savoir si GNU/Linux est fait pour toi, tu peux lire ca,
cet article assez long compare les OS (bien que cela n'est pas de sens) et previen les nouveau arrivant de tomber dans les pieges classiques

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7283-linux-n-est-pas-windows

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 58
08 mars 2008 à 11:33:06

ok merci bien texte très intéressant et enrichissant je comprends mieux l'approche de linux.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 58
15 mars 2008 à 14:04:04

Resalut à tous... Bon voilà j'ai lut pas mal de truc sur linux et les différents distributeurs, ils ont tous leurs avantages et leur inconvénients... Mais bon je suis un pur débutant et pour ce qui est du choix de la distribution la plus adapter pour moi je me pose encore quelques question et j'ai encore beaucoup d'hésitations...

en faite j'hésite en kubuntu 7.10 et Mandriva 2008...
c'est pour installer sur un portale centrino avec 512 de ram...
je compte installer linux et garder mon Xp...
L'utilisation de linux serait à des fin multimédia et bureautique... en faite j'aimerai débuter sur linux pour ne plus être dépendant de Windows et je mise sur linux sur le long terme...
ce qui m'intéresse avec kubuntu c'est qu'il est basé sur Debian...
Mandriva a l'air également très chouette et j'ai lut qu'il utilisait moin de ressource...

Enfin voilà je suppose qu'il y a des fans des 2 distributeur mais bon un petit conseil ne fait jamais de mal...

Merci

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:07:42

"en faite j'hésite en kubuntu 7.10 et Mandriva 2008... " :d) Sors une pièce et lance là. Pile, tu prends kubuntu 7.10, face, tu prends Mandriva 2008. :-)

PS : si ça tombe sur la tranche, recommence. :-)))

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 58
15 mars 2008 à 14:12:09

c'est pareil à ce point là???

ben j'ai commander le cd kubuntu et pour mandriva faut le télécharger donc voilà je crois que mon choix est fait alors... j'ai pas envi d'utiliser mon côta de téléchargement :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2008 à 14:19:20

telecharger.com -> Mauvais réflexe, ils ne sont pas intéressants niveau linux :ok:

En fait tu installera tes programmes avec un gestionnaire de paquets, tu ne devra pas les télécharger toi même :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware