j'ai trouvé un site par simple hasard et je suis tombé sur ca :
La communauté Linux, toujours à l’écoute de ses utilisateurs, ne pouvait pas en rester là. Un tel avantage, aujourd’hui réservé aux utilisateurs de Windows, devait bien sûr pouvoir être proposé aux utilisateurs de Linux. En effet, ceux-ci, aujourd’hui, peuvent installer gratuitement autant d’Ubuntu, de Fedora, autant d’Openoffice qu’ils le veulent sur leurs postes. Ceci, sans avoir à se soucier de l’authenticité de ce qu’ils ont installé puisqu’il s’agit de logiciel libre! Et sans un programme qui procède à des vérifications quotidiennement, en se connectant sur un serveur distant, et en procédant le cas échéant à des désactivations!
De courageux programmeurs ont donc pris le problème à bras le corps, et proposent donc aujourd’hui le Linux Genuine Advantage.
Le principe est très simple: on souscrit un abonnement payant auprès de Linux Genuine Advantage, ce qui nous donne une clé d’enregistrement à durée limitée. On installe Linux Genuine Advantage sur son PC sous Linux. Celui-ci se chargera de vérifier la validité de la clé, et sinon, il désactivera la possibilité de se connecter sous Linux.
Grâce à ce système, on bénéficiera des avantages suivants:
- Le PC, qui marchait très bien jusque là, continuera de marcher!
- Le programme de vérification ne bloquera pas le système (tant que le serveur de licences de Linux Genuine Advantage fonctionnera)!
- C’est vraiment formidable!
- Il est même possible que l’abonnement à Linux Genuine Advantage ne soit pas augmenté ultérieurement!
Linux Genuine Advantage
* Windows Genuine Advantage (chez Microsoft)
* Windows Genuine Advantage (sur Wikipedia)
* Office Genuine Advantage (sur Wikipedia)
* Linux Genuine Advantage
le Lien : http://2-lab.net/2007/02/
pour ma part je n'y croi pas! quel utilisté de rendre Linux payant?
on peu coller les créateurs dans un tribunal?