c'est sur qu'il manque de volonté... mais en même temps il débarque sur linux, il ne sais pas comment cela fonctionne (comme bocoup qui viennent sur Linux d'ailleur moi y compris a mes début). sur que si dès le premier probleme il baisse les bras et dit que linux est une bouze... je trouve le jugement atif et sans fondement. peu etre que son probleme viens juste d'une mauvaise configuration et je ne voi que de la mauvaise fois en lui dans ses propos.
c'est vrai que Johannux lui fais du rentre dedans mais bon cela ne sert a rien de ce monter la tête.
procédons par les étapes.
tu as un casque en USB, regarde dans les configurations dans kcontrol. peu etre tu y trouvera des option correspondant au casque.
jette un oeil aussi dans K > Outils > configuration de l'ordi > Matériel si ton casque peu fonctionner il te le dira sinon il le répertoriera dans les périfériques inconnu.
regarde aussi dans KMix (K > Son et Video), tu as plein d'option de configuration notament sur chaque périférique (pour ma part je peu, d'ici, configurer ma carte d'acquisition video)
après dire que linux = bouze...
enfin je ne vais pas faire un discour dessus, juste que Windows, je m'en sert plus ou rarement mais je vais pas pourrir Windows pour autant bien que mon Vista ne m'ai pas comblé et que MSoft ne veulent pas me rembourser.