CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remboursement

HellMarch
HellMarch
Niveau 10
22 février 2008 à 22:20:50

Bonsoir,
je viens d'installer Linux Powerpack 2008, et j'en suis écoeuré (je suis pas près pour linux, j'ai pas de chance niveau matos, c'est pas le problème).
J'ai aucun sons, les drivers propriétaires d'ATI foirent complètement. (je suis dessus depuis plus de 6h)

Donc je voudrais savoir si, étant donné que j'ai acheté le Powerpack (60€), je peux me faire rembourser en faisant un retour ?

J'ai fais une demande à leur support payant pour avoir une réponse d'un expert, je me doûte du type de réponse que je vais avoir ...

Je vais retourner sur win, je pourrais au moins écouter de la musique et pas me prendre la tête.
Merci :) HellMarch

Mo0dy
Mo0dy
Niveau 10
23 février 2008 à 07:49:15

C'est vrai que parfois c'est un peu galère pour les drivers, 2 semaines pour réussir à tirer quelque chose de la carte wifi de mon PC portable avec Ubuntu... :o))

Pour le remboursement je ne sais pas, essaye de voir les modalités sur ce que tu as reçu... :(

kenshi
kenshi
Niveau 10
23 février 2008 à 12:11:48

Bah depuis que ati a sorti ses nouveaux drivers, il n'y a plus énormément de problème :gne:
Je parle des drivers proprio :p)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
23 février 2008 à 13:24:06

j'ai ATI et ca a toujours marché...
question son aucun probleme non plus.

johannux
johannux
Niveau 10
24 février 2008 à 12:45:10

désolé mais faut être un peu "con" pour acheter un Powerpack avant même d'avoir essayé avec une version gratuite, je dirais même faut être con juste pour acheter Powerpack....

Mais le truc qui faut te dire c'est qu'a tout problème y'a une solution (enfin presque)

C'est quoi ton matos ? quelle carte ATI ?

c'est vrai que depuis qu'ATI a sorti ses nouveaux driver, il parait que ça marche super bien, ATI avant c'était la merde mais maintenant ils se préocupent + du libre

Sinon pour le son, t'as installé ALSA ?

Pour la musique, installe les codecs...

Par contre (avis perso.) t'aurais pas du acheter un powerpack....

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
24 février 2008 à 13:18:08

tu as installé ton Linux mais a tu fais les mises a jours?

HellMarch
HellMarch
Niveau 10
24 février 2008 à 20:36:21

CM =
GA-P35-DSL3: Northbridge : P35 Southbridge: ICH9, et le chipset audio: Realtek HD ACL 888.
CG:
ATI x1950 XT
J'ai installé les drivers propriétaires d'ATI, mais impossible de faire le ati --autoconfig.
J'ai fais toutes les MAJ.
J'ai installé ALSA, et y a du son, mais que par les prises jack pas dans mon micro-casque USB, et bien sûr y a aussi le driver d'installé pour ce micro-casque.

Et oui je suis bien con d'avoir pris cette bouze, mais je suis quelqu'un d'optimiste:
1. Ca me servira de leçon.
2. Ca m'a permis de formater mon XP, il en avait besoin.
3. Je vois d'un meilleur angle Microsoft maintenant.

HellMarch
HellMarch
Niveau 10
24 février 2008 à 20:39:24

Ah:
J'ai aussi démuté toutes les sorties sur ALSAmixer :)

johannux
johannux
Niveau 10
24 février 2008 à 20:58:35

c'est pas étonnant que ton micro/csque marche pas (usb :malade: )

"Et oui je suis bien con d'avoir pris cette bouze"

Je ne dis pas ça car c'est de la merde, je dis ça car t'aurais pu avoir quasi pareil gratos...

HellMarch
HellMarch
Niveau 10
24 février 2008 à 21:25:41

J'allais pas racheter un autre casque jack 3.5, celui là ma coûté cher (50€). et bon USB c'est pas tout jeune ..

1. t'aurais pu avoir quasi pareil gratos...

je reformule ma phrase :
"Et oui je suis bien con d'avoir payer pour cette bouze"

At0m3
At0m3
Niveau 8
24 février 2008 à 21:42:19

Ne sont-ils pas censés mettre à disposition un service après vente à ce prix là ?

Francky24
Francky24
Niveau 9
24 février 2008 à 22:02:49

Ne sont-ils pas censés mettre à disposition un service après vente à ce prix là ?
----------

Normalement oui. Mais quel utilité puisqu'il a déjà abandonné ?...

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
25 février 2008 à 14:52:48

c'est sur qu'il manque de volonté... mais en même temps il débarque sur linux, il ne sais pas comment cela fonctionne (comme bocoup qui viennent sur Linux d'ailleur moi y compris a mes début). sur que si dès le premier probleme il baisse les bras et dit que linux est une bouze... je trouve le jugement atif et sans fondement. peu etre que son probleme viens juste d'une mauvaise configuration et je ne voi que de la mauvaise fois en lui dans ses propos.

c'est vrai que Johannux lui fais du rentre dedans mais bon cela ne sert a rien de ce monter la tête.
procédons par les étapes.

tu as un casque en USB, regarde dans les configurations dans kcontrol. peu etre tu y trouvera des option correspondant au casque.
jette un oeil aussi dans K > Outils > configuration de l'ordi > Matériel si ton casque peu fonctionner il te le dira sinon il le répertoriera dans les périfériques inconnu.

regarde aussi dans KMix (K > Son et Video), tu as plein d'option de configuration notament sur chaque périférique (pour ma part je peu, d'ici, configurer ma carte d'acquisition video)

après dire que linux = bouze...
enfin je ne vais pas faire un discour dessus, juste que Windows, je m'en sert plus ou rarement mais je vais pas pourrir Windows pour autant bien que mon Vista ne m'ai pas comblé et que MSoft ne veulent pas me rembourser.

Francky24
Francky24
Niveau 9
25 février 2008 à 15:37:20

Il a pris la bonne décision en retournant sous Windows...

Ce qui me désole avec ce genre de personnes, c'est qu'ils ne prennent même pas le temps de se documenter. Puis après ils abandonnent car ils ne sont pas capables ne faire ce qu'ils souhaitaient...

La "bouse" jusqu'à preuve du contraire c'est HellMarch, et non Mandriva.

Je ne dis pas ça parce que je suis Linuxien et que je ne supporte pas la critique de cet OS. Non. Je dis ça car il ne s'est pas assez documenté, il a directement acheté une version payante alors qu'il aurait tout simplement pu prendre la version gratuite, ou même essayer une autre distribution.

Puis si on a ni temps libre, ni motivation, il ne faut pas essayer GNU/Linux quand on est habitué à autre chose.

godrik
godrik
Niveau 30
26 février 2008 à 22:20:40

si c'est un achat par correspondance, tu as un delai de retractation de 7 jours apres le payement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware