Dargor> Le code de Xorg, c'est un sacré morceau. Faut dire aussi que je l'avais maté avant le split.
Maintenant avec le Xorg modulaire c'est sans doute plus abordable et surtout plus facile pour quelqu'un de rentrer dans le projet.
Bref si tu parviens à t'impliquer dans le projet et à scander haut et fort ce que la majorité non silencieuse pense tout bas (i.e. HAL c'est nul
) tu gagneras toute ma gratitude (Quoi ? C'est nul aussi ? Ah bon...
).
At0m3> Moi j'ai justement peur qu'avec ce genre d'automatisation non seulement la configuration du multi-écran ne devienne pas plus simple mais que les tâches triviales, telles que la configuration du clavier et de la souris deviennent un véritable calvaire à reparamétrer en cas de pépin.
On nous balance du XML et des couches et surcouches de communication inter process (dcop, dbus et maintenant hal) à tour de bras pour automatiser des tâches triviales. Ça ne me plaît pas du tout, plus on ajoute ce genre de trucs, plus on s'éloigne du principe KISS (Keep It Simple and Stupid) qui fait la robustesse et la beauté des systèmes UNIX.
Enfin peut-être que je m'effraie pour rien et que hal ne plante plus une fois sur quatre comme la dernière fois que je l'ai utilisé, que les distributions ont retenu la leçon du passage devfs-->udev (kernel 2.6.8... ça ne nous rajeunit pas tout ça) et que foutre en stable par défaut un machin dont la configuration change toute les semaines (non je suis méchant, c'était tout les mois) c'est pas hyper top... Seul l'avenir nous le dira.
--
Sankukai aka le vieux con.