CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impression de lourdeur du système

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
08 février 2008 à 21:36:17

Bonsoir !

Voilà je poste car je tourne sous Ubuntu 7.10, avec xfce pour windows manager, et je ressens comme une impression de lourdeur... Selon vous, à quoi ça peut être dû ?
Je trouve le temps de réaction trop long par rapport à ce qui devrait être !

Et je voulais savoir, avec un AMD Athlon™ 64 X2 5000+ à 2.6 Ghz (copy paste ^^), je peux prendre une distrib 64 bits ? Ca sera plus rapide, ou ça ne changera rien ?

Merci !

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 février 2008 à 21:42:48

C'est dû à ubuntu 7.10. Je me suis dit hier après avoir booter "par accident" sous ubuntu que c'était vraiment un sacré veau.

Il faudrait chercher à voir les daemons qui tournent et en arrêter la plupart. Après, ça devrait aller mieux. Essaie de voir avec la commande htop tout ce qui tourne sur ton ordi pour te faire une idée. :-)

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
08 février 2008 à 21:47:18

et oui comme je le dit depuis le début, ubuntu est carrement trop lourd :p)
le 'problème' vient donc de la distro

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
08 février 2008 à 21:59:09

Ah zut, c'est dommage ça :(

Vous me conseillez quoi comme distrib qui tourne bien ? Moi j'ai un petit attrait pour debian mais je ne sais pas trop si c'est à ma portée !

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
08 février 2008 à 22:01:03

ubuntu est une debian-like c'est a dire que dans les grandes lignes le principe est le meme :)
sinon si tu veux une distro user-friendly mais qui peux aussi ere modulable pour un 'pro' y'a mandriva 2008 que j'utilise actuellement et avec qui je n'ai encore eu aucun problème :ok: une très bonne distro que je ne réchangerais pas contre mon ancienne buntu ^^

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
08 février 2008 à 22:08:58

ben justement j'aimerai me diriger petit à petit vers une distrib un peu moins user-friendly (peut-être trop tôt me direz-vous :-) )

en parlant de debian, tu veux dire qu'en installant une debian je "m'expose" à ce même souci de lourdeur ?!

Un souci avec linux c'est quand même qu'on se noie dans les distribs... :(

Mandriva 2008, je l'ai en live CD, et elle me semblerait presque "trop" user-friendly :p)

Et j'aime trop le système apt, peux pas trouver une distro qui ait apt et qui ne soit pas un peu tortue sur les bords ?

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
08 février 2008 à 22:17:56

en parlant de debian, tu veux dire qu'en installant une debian je "m'expose" à ce même souci de lourdeur ?! :d) non non, debian elle au contraire est plutot legere est extremement stable. Mais debian utilise aussi aptitude donc tes commandes ubuntu seront réutilisable sur debian (dans les grandes lignes après je ne connais pas extrement bien debian pour entrer dans le détaille)

Un souci avec linux c'est quand même qu'on se noie dans les distribs... :( :d) au contraire prend ça comme un point fort, chacun trouve ce qu'il veux , ce qui lui convient et ça permet de découvrire beaucoup de choses :ok:

Mandriva 2008, je l'ai en live CD, et elle me semblerait presque "trop" user-friendly :p) :d) et bien écoute tu n'as pas tout a fait tord mais je peux t'assurer que a mon niveau (je n'utilise linux que depuis novembre réellement ) elle me correspond parfaitement, j'apprend énormement de choses dessus je peux te l'assurer :)

Et j'aime trop le système apt, peux pas trouver une distro qui ait apt et qui ne soit pas un peu tortue sur les bords ? :d) comme dit plus haut: debian :gni:

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
08 février 2008 à 22:22:52

:-d

Merci pour tes réponses ! Oui je pense que je vais me laisser tenter par une debian alors...
Allez, ce week-end: opération installation de debian ! Je prépare la partoche dès ce soir :rire2:

Bonne fin de soirée ! :p)

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
08 février 2008 à 22:45:26

le mieux c'est d'esseyer de toute façon :)
libere quelques go pour debian, tu tests si cela te plait tu gardes si cela ne te plait pas ben tu supprimes :o))

bonne soirée a toi

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
08 février 2008 à 23:02:39

concernant la partition swap, je peux utiliser la meme pour les différentes distrib installées, pas besoin de refaire une swap pour chaque install ?

Merci, allez maintenant je file...

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 février 2008 à 23:36:25

Oui, tu peux utiliser la même pour tous les linux. :-)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
09 février 2008 à 14:06:40

Salut a tous, bon j'ai un peu suivi toute cette histoire mais je me demandé un truc...

je voulais, il y'a peu de temps, passer sur Debien Etch (c'est bien Etch?) mais mon grand frere me dit que c'est un peu le bordel chez Debian. Il faut non pas "configurer" mais "batailler" ne serais-ce que pour mettre le Wifi.
bon j'avous mon frere ca doit bien faire depuis l'existance de mandrake 10 ou même avant, qu'il n'a pas touché a une Debian.

vous en pensez quoi? je peu aller sans crainte sur le nouveau monde?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2008 à 14:10:40

Essaie, tu verra bien.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
09 février 2008 à 14:16:25

Après réflexion, je me suis souvenu combien j'ai bataillé il y a maintenant 4 à 5 ans, lorsque j'ai voulu installer Debian sur une machine. A cette époque j'avais un modem USB, je galérais pour compiler les pilotes et les installer car ça ne fonctionnait jamais (c'est les souvenirs que j'en ai :rire2: )

Enfin bref, j'ai une sympathie pour Debian, mais personnellement je préfère attendre un peu avant de m'y plonger... Je viens de mettre une Xubuntu, ça tourne bien pour l'instant, et voilà ! :ok:

K-L-K > ben disons que Debian, soit tu commences avec 21 CD's/3 DVD, soit tu fais une install par le net. Si tu fais une install par le net, c'est sans wifi (ethernet conseillé, voire obligé ?).

Mais les souvenirs que j'en ai commencent à se faire vieux, ça a très probablement beaucoup évolué depuis, dans le bon sens of course :)

Orcai
Orcai
Niveau 10
09 février 2008 à 17:54:51

Debian et devenu "Facile" pour l'installation.
après ça demande juste un "peu" de connaissance des "noms" de logiciels a installer pour éviter de tout configurer puis un Kde, XFCE, Gnome etc... ça reste un Kde, gnome ,XFCE etc... qu'importe la distribution.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
09 février 2008 à 18:40:52

Pour Debian je pensais suivre cette "formation":

http://formation-debian.via.ecp.fr/

Qu'en pensez-vous ? A votre avis, y a-t-il plus simple ? Quels sont les "outils" qui permettent de ne pas tout configurer ?

Merci :-)

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
09 février 2008 à 19:07:02

je pense que c'est bon, je ne l'ai pas lu en entier mais je ne pense pas qu'il dise de grosses conneries dedans.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
09 février 2008 à 22:06:33

Oué ben conclusion: frustrant !
J'ai pu avoir une ébauche de debian, mais c'est vraiment trop merdique pour installer ne serait-ce que les pilotes de la carte graphique, alors j'imagine meme pas pour le wifi...

Ca m'énerve, parce que c'est quand même super rapide par rapport à Ubuntu, je sens que je passe à côté de quelque chose...

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
09 février 2008 à 22:50:48

moi ce qui m'empeche toujours de profiter des distros c'est mon wifi, n'ayant pas de possibilitées pour etre en ethernet en plus c'est trop la galère.
Je sais ce que tu ressens :p)

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
09 février 2008 à 22:52:14

C'est pas ça le pire: j'ai acheté cette aprem un RJ45 de 10m, et je fais chier mes parents toutes les 30 min pour leur prendre le port de la freebox :rire2:

Le souci est que même avec une connexion ethernet, j'ai du mal à avoir une deb qui tourne sans souci... A commencer par ma carte nvidia :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware