CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux,mieux que Windows XP?

playplay4
playplay4
Niveau 8
08 février 2008 à 09:15:15

:salut:
Je vais avoir linux,j'aimerai savoir si sa valait le coup de l'installer vu que j'ai deja windows xp?(je veux pas faire de duo)
Est-il mieux que windows xp?Quel est le meilleure logiciel de tchat?
Quel est la derniere version de Linux?Est-elle suporté sur un vieux PC qui supporte facilement win98?
Merci

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 février 2008 à 09:41:50

"je veux pas faire de duo" :d) à mon humble avis, tu veux faire du dual boot ou alors tu ne veux pas installer linux. :-)

"Est-il mieux que windows xp?" :d) bien sûr, pourquoi tu crois qu'il y a un forum linux et pas de forum winXP ?

"Quel est le meilleure logiciel de tchat?" :d) irssi

"Quel est la derniere version de Linux?" :d) 2.6.24-git18 (mais ça peut changer à tout moment)

"Est-elle suporté sur un vieux PC qui supporte facilement win98?" :d) c'est moins lourd que win98 si on prend les précautions nécessaires.

Bref, va lire ça :
http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Linux.QuestCeQueLinux?from=Linux.Linux

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
08 février 2008 à 13:03:50

"je veux pas faire de duo" :d) je pense que pour que tu débutes, un dual boot serait une bonne idée.

"Est-il mieux que windows xp?" :d) évidemment sinon je ne l'utiliserais pas :o))

"Quel est le meilleure logiciel de tchat?" :d) je ne chat pas ormis sur msn donc je peux pas te répondre desolé

"Quel est la derniere version de Linux?" :d) euh ben cf chris_27 il a déja repondu et il a surement raison :)

"Est-elle suporté sur un vieux PC qui supporte facilement win98?" :d) Linux c'est très leger et très stable. Si tu utilises les fonctions nécessaires (donc evite les compiz a gogo, les effets de la mort qui tue :fou: ) avec un environnement fluxbox par exemple ton pc marchera du tonnerre :ok:

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
08 février 2008 à 14:00:03

chris
bien sûr, pourquoi tu crois qu'il y a un forum linux et pas de forum winXP ? :d) peu etre car sur windows y'a rien a dire... lol je te chembre.

"Quel est le meilleure logiciel de tchat?" :d) pour moi c'est amsn mais il y'a skype et plein d'autre.

"Quel est la derniere version de Linux?" :d) a mon avis, tu es nouveau dans cet univers donc je pense que 2.6.24-git18 ne te parle pas... donc pour Ubuntu c'est la 10 je croi, mandriva c'est la 2008. le reste j'en sais rien.

"Est-elle suporté sur un vieux PC qui supporte facilement win98?" :d) donc là tout le monde a répondu, je rajouterais seulement que tu dois vérifier tes accessoires (imprimante, scanner...) car souvent le probleme est là.
Tous ce qui me demande de leur mettre linux ont tous au moins une imprimante non supporté par linux (du moins ce qui est marqué dans la configue des imprimantes).
d'ailleur, au passage, quelqu'un peu me dire si il est possible et comment compiler des pilotes pour une Pixma 110 de canon je croi (imprimante multifonction donc avec scanner)?

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 février 2008 à 14:30:24

héhé. C'est pas mal comme réponse K-L-K :ok:

Sinon, tu exagères pour le matériel. Si l'ordi a windows 98, le matériel est géré sans problème par Mandrake 10 (un ancêtre lointain de Mandriva 2008).

Sinon, Canon c'est un peu le AOL pour les imprimantes. Si tu trouves le driver pour XP, tu auras déjà bien de la chance :( Reste plus qu'à espérer que les drivers génériques de cups (imprimante) et de sane (scanner) marcheront indépendamment. :(

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
08 février 2008 à 14:39:34

http://fr.software.canon-europe.com/products/0010170.asp
donc, je suis en train de DL le numéro 16 (pilote multifonction Win XP et vista ou Win 2000) j'en ai pour 5minutes de DL, donc je verrais une fois l'install fini.
mais dans le cas où y'a CUPS et SANE, comment je peu compiler ca?
tu peu m'expliquer pas-à-pas? stp.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 février 2008 à 14:55:05

Tu NE PEUX PAS compiler les drivers de windows. Déjà, ça ne se compile pas un driver pour windows, et ensuite, tu n'as pas les dll pour faire tourner le truc. Ton seul espoir de faire marcher ces drivers, c'est wine... Mais à ta place, je ne tournerais direct vers cups et sane (plus rien à voir avec les drivers proprio de canon donc)

Sinon, y a peut-être moyen de bidouiller avec les drivers pour Mac OS X... mais c'est quasiment voué à l'échec d'emblée ça aussi :(

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
08 février 2008 à 15:00:15

arfff, c'est la mouise alors...

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 février 2008 à 15:01:57

Bah, cups + goto http://localhost déjà

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
08 février 2008 à 15:17:09

Pour la dernière version d'Ubuntu c'est la 7.10, pas la 10 ! :p)

Francky24
Francky24
Niveau 9
08 février 2008 à 17:51:21

j'aimerai savoir si sa valait le coup de l'installer vu que j'ai déjà windows xp?
----------

:d) Quel usage fais-tu de ton PC ? En fonction de cela, une distribution GNU/Linux ne t'apportera pas forcément grand chose. Mais ça ne veut pas dire que ça ne vaille pas le coup d'en installer une.
Il faut juste que tu aimes l'informatique, que tu aimes découvrir de nouvelles choses (quitte à ce que ça puisse être déroutant au début) et bien évidemment que tu ais du temps à consacrer à ton nouvel OS. Eh oui, GNU/Linux c'est différent de Windows...

----------
je veux pas faire de duo
----------

:d) Pourtant, le dual boot est la meilleure solution pour un débutant. Elle te permet d'essayer une distro GNU/Linux sans toucher à Windows. Tu pourras donc faire tes premiers pas sous Linux et si ça ne te plaît pas, tu supprimes et tu garderas Windows comme si tu n'avais jamais installé Linux.

Cette technique te permettrait de bénéficier des points forts des OS installés sur ton PC.

----------
Est-il mieux que windows xp?
----------

:d) Question sans réponse. Disons qu'il existe une multitude de réponses possibles qui varient en fonction des personnes interrogés.
En fait tout dépend de tes besoins, tes envies, et tes capacités. Ça sera donc à toi de trouver la réponse à cette question après avoir testé le système.

----------
Quel est le meilleure logiciel de tchat?
----------

:d) Kopete est l'un des meilleurs selon moi. Malgré tout je ne discute pas souvent. Mais si tu possèdes un compte hotmail, prends emesene qui est vraiment très bon lui aussi. Ou sinon il y a aMSN, un peu plus complet que emesene (pour le moment) mais beaucoup moins esthétique.

----------
Quel est la derniere version de Linux?
----------

:d) La réponse a déjà été donné mais sais-tu au moins que Linux n'est qu'un noyau et non un système d'exploitation ?
Cette question me laisse penser que tu ne t'es pas beaucoup renseigné...
Mais je me trompe peut être.

----------
Est-elle suporté sur un vieux PC qui supporte facilement win98?
----------

:d) Tout dépend de la distribution choisie et de l'environnement graphique utilisé.
Mais oui c'est tout à fait possible.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
08 février 2008 à 18:01:50

Pour la dernière version d'Ubuntu c'est la 7.10, pas la 10 :d) j'était pas loin :lol:

playplay4
playplay4
Niveau 8
08 février 2008 à 18:17:27

Merci les gars :ok:
Quel est la meilleure version?
Dual boot,c'est le fait de ne pas installer Linux,mais de le lire a partir d'un CD?
Et un peu plus d'infos sur le dual boot :svp:
Merci beaucoup :-)))

Francky24
Francky24
Niveau 9
08 février 2008 à 18:43:50

Quel est la meilleure version?
----------

:d) En théorie la dernière version puisqu'elle supporte mieux le matériel.
Mais ça concerne Linux à proprement parlé, donc le noyau, et non le système d'exploitation. N'as-tu pas compris que sous GNU/Linux on parle de distributions ? De plus il y en a environ 200, tu devrais avoir le choix...

Je pense qu'il serait bon pour toi de passer un peu de temps à rechercher, sinon tu ne t'en sortiras jamais avec cette OS et tu l'abandonneras très vite.

----------
Dual boot,c'est le fait de ne pas installer Linux,mais de le lire a partir d'un CD?
----------

:d) Non ! Le Dual Boot te permet d'avoir le choix entre deux systèmes d'exploitation au démarrage. Tu auras donc Windows XP et une distribution GNU/Linux installés sur ton disque dur, et tu pourras choisir lequel tu veux lancer au démarrage.

Pour essayer GNU/Linux sans l'installer il existe les "Live CD". Tu démarres sur un CD pour tester un peu l'OS. Seulement le gros point faible est que c'est relativement lent, mais c'est compréhensible.

Ne confonds pas "Dual Boot" et "Live CD". Ce ne sont absolument pas les mêmes choses.

----------
Et un peu plus d'infos sur le dual boot
----------

:d) Une simple recherche internet te permettra d'avoir toutes les infos dont tu as besoin.

------------------------------

Tu n'as pas l'air de bien te rendre compte des efforts que tu vas devoir fournir pour savoir utiliser correctement ce nouvel OS. Beaucoup de choses sont différentes, c'est choses, tu vas devoir les découvrir par toi même et surtout à l'aide de recherches. Normalement la première réaction que l'on doit avoir quand on ne sait pas quelque chose, c'est d'effectuer une recherche, et si tu ne trouves pas ce que tu voulais, tu demandes sur un forum.

Tes questions sont basiques, si tu t'étais donné la peine de rechercher, tu aurais trouvé les réponses très rapidement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2008 à 18:48:18

Prend ubuntu 7.10 Desktop i386, ça le fera pour débuter.

playplay4
playplay4
Niveau 8
08 février 2008 à 19:41:55

J'ai Mandrake 10.o,il est bien?Pour débuter?
Merci

Francky24
Francky24
Niveau 9
08 février 2008 à 19:45:56

J'ai Mandrake 10.o,il est bien?Pour débuter?
----------

Mandrake c'est un peu vieux...
Prends la dernière version de Mandriva, c'est une bonne distro pour les débutants.

playplay4
playplay4
Niveau 8
08 février 2008 à 20:00:35

Mais Mandrake est bien non?
Windows XP est vieux lui aussi,pourtant il est tres bien :)
Mandrake 10.o supporte firefox,amsn?
Questce qu'il a de nul comparé au autre versions plus réçentes?

Francky24
Francky24
Niveau 9
08 février 2008 à 20:05:26

http://www.mandriva.com/fr/telecharger

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 février 2008 à 21:11:39

Mandrake 10 c'est strictement inclus dans Mandriva 2006 qui est strictement inclus dans Mandriva 2007 qui est strictement inclus dans Mandriva 2008.

Bref, tu vois ce que je veux dire. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware