CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme d'instalation de progarmme

[He_Gerald]
[He_Gerald]
Niveau 8
03 février 2008 à 13:41:17

salut a tous
apres avoir délaissé ubuntu pour mandriva 2008 pour son environnement plus "sympa" je remarque certain problème que je n'avais pas avant:
1) tous d'abord pas de trace de synaptic (ni le fameux rpm-drame soi-disant fournis avec mandriva ) donc pour l'installation de fichier spécifique telle que unrar. de plus le gestionnaire de logiciel est vraiment a chi** par rapport à celui livrer avec ubuntu il reconnais presque aucun logiciel que je lui demande pourtant g bien mis les lien qui permet de mettre a jours les media.
2)lorsque que j'installe certain logiciel il ne me le met pas comme une application donc aucune icône rien je suis obligé de les lancé grace a la konsole et quand je ferme celui ci les logiciels lancée disparaisse aussitôt .
3) ya t'i; une distri qui ressemble a ubuntu techniquement et a mandriva 08 visuellement ?

je vous remercies d'avance a+

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 février 2008 à 13:47:03

1) si tu cherchais à rpmdrake plutôt. Mais bon, vu ce que tu dis, je pense que tu as trouvé rpmdrake (puisqu'il s'agit du gestionnaire de logiciel). Ton problème est que (comme tout le monde) tu ne fais pas tout ce qu'il faut faire lors de l'installation. Dès que tu as accès au net, il faut configurer tes miroirs (les dépôts sous mandriva, on appelle ça des miroirs). Pour cela :
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Bien configuré, tu trouveras tout ce dont tu rêves dans le gestionnaire de paquet.

2) joker

3) kubuntu est sans doute le plus proche de ce que demande... mais bon... c'est pas ça à mon avis :(

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
03 février 2008 à 13:50:18

2) Si tu ajoutes un lanceur, et tu tapes la commande qui te permet de lancer le logiciel en lui-même dans la case appropriée, ça doit marcher non ?

3) Tu gardes Ubuntu et tu customises l'apparence ! Effectivement Kubuntu, mandriva 2008 est sous kde il me semble...

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 février 2008 à 14:03:55

2) Moi je pense qu'il faut chercher ses applications dans le menu de KDE. Sinon, il y a toujours Alt+F2 + commande plutôt que de lancer un term.

[He_Gerald]
[He_Gerald]
Niveau 8
03 février 2008 à 14:19:16

oké merci pour tout j'avais deja configuré les miroirs mais cet foius g tous sélectionné :-) et pour le lanceur alt+f2 sa marche terrible :ok:

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
03 février 2008 à 14:46:51

Ah ben au passage, merci pour Alt + F2 ! Connaissais pas...

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 février 2008 à 15:33:07

Le coup du alt+F2, j'ai appris ça il n'y a pas longtemps. Merci à At0m3 (en espérant que ça vienne effectivement de lui :-) )

[He_Gerald] : en réalité, tu dois tout sélectionner sauf les backports. Et il est très important d'avoir des miroirs PLF si on veut du flash, un unrar qui marche, les fonts/codecs de windows, etc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware