CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On n'y gagne avec debian ?

Zoltor
Zoltor
Niveau 6
03 février 2008 à 01:32:26

Bon, j'étais réçamment avec ubuntu, donc gnome. J'ai décidé d'essayé XFCE que je pensais désuais et laid, mais suprise, je suis tombé en amour telement que j'ai décidé d'effacer ma partition pour me lance dans xubuntu. Mais j'aimerais savoir, si j'y gagnerais vraiment si j'installerais la debian+xfce , parceque il faut le dire, xfce sous ubuntu est déja énormément fluide !

Zoltor
Zoltor
Niveau 6
03 février 2008 à 01:32:44

J'ai oublié le bonjours et le merci ;)

durden67
durden67
Niveau 1
03 février 2008 à 10:23:27

Bonjour,

XFCE est plus léger que Gnome mais rien ne t'empêche d'avoir les 2 en //. Personnelement, pour un bureau minimaliste j'ai un faible pour fluxbox (tu peux essayer le live cd fluxbuntu pour te faire une idée http://fluxbuntu.org/js.html)

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
03 février 2008 à 10:35:00

c'est pas vraiment sa question mais bon.... :sarcastic:

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
03 février 2008 à 10:37:00

revoici l'adresse car la ')' était collé a l'adresse
http://fluxbuntu.org/js.html

sinon je ne suis pas sur qu'une debian XFCE marque une énorme différence avec xubuntu. Après je dit peut etre des conneries, mais la réactivité de la distro ne sera pas plus flagrante a mon avis.
Après tout rien ne t'empeche de tester les deux et de comparer les résultats sur ta propre machine car cela peut pas mal varié d'une machine a une autre selon sa puissance .

Francky24
Francky24
Niveau 9
03 février 2008 à 10:53:55

zoltor :d) Si ton PC est puissant, je doute que d'utiliser Debian t'apportera vraiment quelque chose en terme de rapidité.
Sur mon PC, qui pourtant n'est pas une bête de course ( AMD Athlon™ 64 3000+ & 1 Go), je n'ai pas de différence entre Gnome ou Xfce en ce qui concerne la vitesse.

Après pour un PC ayant moins de puissance, il y a peut être une différence.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 février 2008 à 11:44:37

Tu y gagnerais à utiliser Debian, mais sans doute pas au niveau de la fluidité du système. Tu gagnerais plutôt de la stabilité. :-)

À toi de voir si ça vaut le coup ou pas...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
03 février 2008 à 15:04:35

Debian et une des distros les plus maniables, stable et personnalisable, Xfce ne doit pas te faire changer d'avis sur une distro, c'est juste un logiciel et il est inclut dans les 2 distros.

C'est à toi de choisir avec une vision plus globale.

Zoltor
Zoltor
Niveau 6
03 février 2008 à 16:03:39

bref, je vais essayé les 2 ;P, sauf que l'a si je formatte ma partition ubnuntu, y va rester windows après, mais si j'installe un autre distribution sur ma partition linux vide, ça va bugger le grub et tout ça ou pas ?

( Disque Dur = linux en premier, xp après, ) Sinon, vous pouvez m'expliquer aussi ce que ça change si mon linux ce situe après mon windows, question que je ne face pas de connerie ;)

Sinon, j'ai une machine relativement puissante ( pour rouler un OS, pour les jeux on passent de plus en plus :( ; athlon xp 2500+, 512 ram, 9250 )

Merci

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
03 février 2008 à 18:14:52

quand tu installe une distro l'utilitaire de multi boot (grub ou lilo) est compris dans celle ci, donc tu as juste a répondre que tu veux installer grub et ça sera comme avant .

Ensuite pour l'ordre de linxu et windows j'ai pas très bien compris, tu parle de l'ordre dans la liste de démarrage grub ? car ci c'est ça, si windows est en haut c'est celui ci qui bootera par défaut au bout de 10secondes.
Par contre si tu parles pas de l'ordre dans grub je vois pas de quoi tu parles desolé

Zoltor
Zoltor
Niveau 6
03 février 2008 à 19:43:17

j'veux dire que de la facon que mon disque dur est scindé, la partion de linux est avant celle de windows

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
03 février 2008 à 19:45:10

non ca ne change rien, moi pour exemple ma partion qui a la base était

|----Windows----|
est devenu |-windows-|--linux--|
mais ça n'empeche pas le fait que je ne boot jamais sous windows, que linux soit en premier dans ma liste grub.
Mais je compte passer d'ici peu a |----Linux----| :sournois:

Zoltor
Zoltor
Niveau 6
04 février 2008 à 00:51:36

J'ai installé xubuntu, tout va bien, sauf que j'ai pas trouvé commernt faire un screenshoot, ça l'air stupide, mais bon xD

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 février 2008 à 09:35:25

Installe ksnapshot. Sinon, il y a des commandes sioux qui font le travail et qu'on peut mettre en raccourci clavier, mais je n'ai pas ça sous la main donc ça attendra ce soir (si j'y pense encore).

Zoltor
Zoltor
Niveau 6
04 février 2008 à 13:27:54

t'a intéré à y pensé ;)

xD

Non, mais j'ai trouvé une commande avec imagesmagick, sauf que bon, elle prend 3 km de long, et c'est pas le genre de commande que l'on pense :P

Rod_laver
Rod_laver
Niveau 10
04 février 2008 à 15:54:33

il y a un applet pour le panneau (scrennshooter-plugin), sinon tu peux le faire avec gimp dans le menu acquisition ou encore en console avec scrot

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 février 2008 à 19:58:01

import -window root -quality 100 -silent ~/screenshot-`date +%F[%R]`.jpg (néécessite ImageMagick)

Si tu n'as rien de mieux, tu mets ça avec Impr Ecran comme raccourci. Mais bon, sous KDE/Gnome, il doit y avoir un utilitaire qui se lance tout seul à l'appui de cette touche normalement... :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware