CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déco et personnalisation du bureau...

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
02 février 2008 à 11:29:58

Bonjour,

Maintenant que j'ai une connexion, j'en arrive à l'étape déco de mon joli ubuntu.
J'ai déjà vu de superbes bureaux/skins sous linux, aussi j'aimerai savoir quelles sont les bases de quelque chose sympathique niveau visuel...

Est-ce que le windows manager entre en compte ?
bref voilà... Pour l'instant j'ai ubuntu gutsy avec gnome.

Merci !

Zratul
Zratul
Niveau 10
02 février 2008 à 12:09:20

Salut !

En fait disons que t'as plusieurs niveaux de personnalisation.

Le premier c'est de faire avec ce que t'as, avec les réglages de ton window manager. De ce côté là, le window manager importe peu, que ce soit Gnome, KDE, XFCE, Fluxbox etc... Ils permettent tous une personnalisation assez poussée de l'interface. Y a juste que pour certains d'entre eux la config est un peu plus complexe. Mais disons qu'avec Gnome ou KDE, c'est très facile.
A savoir que avec un peu d'imagination, on peut très bien arriver à de très beaux bureaux, pas forcément pleins de paillettes et qui pètent le jeu comme après l'install d'un Compiz mais on a un bureau stable et qui peut à la fois être beau et fonctionnel.

Le deuxième c'est d'installer des thèmes. En fait les thèmes, ce n'est ni plus ni moins une personnalisation que qqn a faite et il te file les réglages mais en un peu plus poussé car il embarque souvent quelques images qui peuvent être utilisés (par exemple pour le fond de la barre des tâches, etc...). L'install de thèmes est d'une simplicité déconcertante sous Gnome, il suffit de télécharger de bons tar.gz sur des sites tels que gnome-look.org, et nome a un gestionnaire permettant la gestion et l'install de ces tar.gz. SOuvent il te faudra plusieurs tar.gz, un pour l'aspect général à l'intérieur des fenêtres, un pour les bordures et la décoration des fenêtres et un par exemple pour de nouveaux sets d'icônes.
Sous KDE par contre c'est plus complexe et sérieusement j'ai jamais réussi à en installer un, car on doit faire les choses manuellement mais comme c'est un peu le bazar, c'est pas intuitif du tout (En tant que KDEiste je trouve c'est sûrement un des points faibles de KDE).
Je n'ai pas testé les thèmes pour les autres WIndow Manager donc je ne me prononcerai pas.

Ensuite tu as la solution compiz-fusion (bien que je préférais beryl et emerald) qui va rajouter une couche de compositing à ton bureau pour lui donner des effets impossibles à faire avec un bureau traditionnel. Par contre je le trouve pas encore très stable. L'intéret de compiz, c'est qu'on peut sans problèmes le coupler à une des 2 autres solutions citées au-dessus.
Un compiz fonctionnel utilisé avec un beau thème peut donner un bureau méchamment beau.

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 février 2008 à 12:19:42

C'est en fonction du window manager dont tu disposes que tu vas arriver à tel ou tel résultat pour ton bureau. Après c'est vrai que les window managers sont tous relativement configurables.

Sinon, j'ai pas grand chose à ajouter à part ce lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7628100-1-0-26-0-0.htm

On y discute de bureaux, donc ça devrait pouvoir t'aider. :-)

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
02 février 2008 à 13:38:55

Ok merci ! J'ai changé mon screen de login déjà, ça a l'air en effet très simple...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware