craZypixx regarde :
"1ére solution : prendre le fichier de Windows
Si vous avez la licence Windows vous pouvez les récupérer dans le dossiers C:/Windows/Fonts et les placer dans le dossiers fonts de Wine (~/.wine/drive_c/windows/fonts).
attention fichier caché appuyer sur Ctrl + h dans home/identifiant pour les afficher.
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.hollywood.ru/pub/Fonts/tahoma.ttf
2éme solution : remplacer la fonts en configurant Wine
Vous pouvez utiliser la substitution de police de Wine qui ne marche pas tout le temps. 
Pour celà, il vous faut éditer le fichier system.reg contenu dans le répertoire .wine et ajouter la valeur "Tahoma"="Times New Roman" à la clef [Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes].
gedit ~/.wine/system.reg
Recherchez FontSubstitutes
Ajoutez "Tahoma"="Times New Roman" apres "Tms Rmn"="Times New Roman".
Enregistrez et quittez l'éditeur.
3ème solution : Easyubuntu
Il suffit d'utiliser easyubuntu pour installer les polices nécessaires. Aller dans l'onglet système et cocher la case concernant les polices de caractères. En faisant cela il est inutile de suivre l'une des deux méthodes précédentes.
Et voilà, en théorie il ne devrait plus y avoir de soucis.
4ème solution : Le dossier .fonts
La 4eme solution qui est a mon avis la plus facile a faire est tous simplement de créer un dossier .fonts dans votre dossier local en l'occurrence /home/votre_pseudo_ou_nom puis copiez dedans le fichier. Redémarrez l'interface graphique CTRL + ALT + RETOUR ARRIERE et lancez steam
Have fun ^^
"
J'ai essayé les methodess 2 et 4 mais ça n'a pas marché.
(le premier je peux pas car j'ai pas windows, mais de toute façon ça reviendrais à la même que la methode 4 avec ce fichier qui a été tiré de windows : ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.hollywood.ru/pub/Fonts/tahoma.ttf )
Donc il me reste la methode 3, seulement désolé de mon noobisme mais j'ai pascompris comment telechargé easyubuntu (et même de toute façon je pense que le probleme vient pas de là mais bon ^^
)