CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme pour installer steam avec wine.

sa[T]ir
sa[T]ir
Niveau 4
30 janvier 2008 à 11:54:32

Bonjour, j'ai un gros probleme sous steam, c'est qu'en faite les "écritures" n'aparaissent pas.. pourtant j'ai bien suivi les instruction et essayé de re-installer steam/mettre en place tahoma.ttf mais ça n'a rien changé. Tenez ça vous allez comprendre... :

http://www.enregistrersous.com/images2/79203147520080130115401.png

Ps : j'ai un autre problème apparament, je peux pas faire les touches avec "ctrl + alt + 5" pour faire "[ ]" par exemple. (Pour rentrer mon pseudo j'ai du faire copier coller des ça :[ ] lol), et aussi en ce moment même j'écris avec firefox mais l'écran se grise comment je fais pour faire les couleurs normales ? :(

Merci d'avance de repoondre à mes questions. :noel:

(Je possede linux depuis hier)

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:09:09

sous linux ctrl+alt ne marche pas, il faut appuyer impérativement sur altgr.
Ensuite, est tu sur d'avoir mis les écritures dans l'endroit correct ?
je n'ai jamais eu de problèmes avec les écritures moi Oo
sinon si tu as une partition windows va recupere le fichier de l'écriture tahoma et fait un copier coller dans ton dossier qui est sous linux, moi c'est comme ça que j'ai procédé

sa[T]ir
sa[T]ir
Niveau 4
30 janvier 2008 à 13:01:41

craZypixx regarde :

"1ére solution : prendre le fichier de Windows

Si vous avez la licence Windows vous pouvez les récupérer dans le dossiers C:/Windows/Fonts et les placer dans le dossiers fonts de Wine (~/.wine/drive_c/windows/fonts).
attention fichier caché appuyer sur Ctrl + h dans home/identifiant pour les afficher.

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.hollywood.ru/pub/Fonts/tahoma.ttf
2éme solution : remplacer la fonts en configurant Wine

Vous pouvez utiliser la substitution de police de Wine qui ne marche pas tout le temps. :-(
Pour celà, il vous faut éditer le fichier system.reg contenu dans le répertoire .wine et ajouter la valeur "Tahoma"="Times New Roman" à la clef [Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes].

gedit ~/.wine/system.reg

Recherchez FontSubstitutes
Ajoutez "Tahoma"="Times New Roman" apres "Tms Rmn"="Times New Roman".
Enregistrez et quittez l'éditeur.
3ème solution : Easyubuntu

Il suffit d'utiliser easyubuntu pour installer les polices nécessaires. Aller dans l'onglet système et cocher la case concernant les polices de caractères. En faisant cela il est inutile de suivre l'une des deux méthodes précédentes.

Et voilà, en théorie il ne devrait plus y avoir de soucis.
4ème solution : Le dossier .fonts

La 4eme solution qui est a mon avis la plus facile a faire est tous simplement de créer un dossier .fonts dans votre dossier local en l'occurrence /home/votre_pseudo_ou_nom puis copiez dedans le fichier. Redémarrez l'interface graphique CTRL + ALT + RETOUR ARRIERE et lancez steam

Have fun ^^
"

J'ai essayé les methodess 2 et 4 mais ça n'a pas marché.

(le premier je peux pas car j'ai pas windows, mais de toute façon ça reviendrais à la même que la methode 4 avec ce fichier qui a été tiré de windows : ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.hollywood.ru/pub/Fonts/tahoma.ttf )

Donc il me reste la methode 3, seulement désolé de mon noobisme mais j'ai pascompris comment telechargé easyubuntu (et même de toute façon je pense que le probleme vient pas de là mais bon ^^ :noel: )

sa[T]ir
sa[T]ir
Niveau 4
30 janvier 2008 à 13:06:39

Au faite dans .wine/c_drive/program files\ j'ai un dossier iexplorer mais quand je clik dessus bah ça me met une fenêtre blanche et le naviguateur marche pas. :( :noel:

Francky24
Francky24
Niveau 9
30 janvier 2008 à 13:08:01

Le mieux serait de repartir sur de bonnes bases, non ?

Désinstalle moi tout ça et assure toi que ta version de Wine est à jour est correctement configuré (tout est expliqué sur le site d'Ubuntu).

Ensuite télécharge PlayOnLinux à cette page puis installe le :

http://www.playonlinux.com/fr/download.html

Pour le reste, c'est assez intuitif, tu devrais y arriver.

sa[T]ir
sa[T]ir
Niveau 4
30 janvier 2008 à 13:08:17

"ATTENTION tout de même car Steam ne peut pas être installé si le lecteur c: pointe vers une partition ntfs !!!"

Comment faire pour savoir quel systems de fichier j'ai sur ma partition ???

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
30 janvier 2008 à 13:09:36

la méthode 2 comme il est dit ne marche pas a tout les coups donc je pense qu'il vaux mieut l'éviter.
Ensuite pour la 4 , es tu sur d'avoir redemarré ton serveur X avec la manipulation ctrl +alt +backspace ?

sa[T]ir
sa[T]ir
Niveau 4
30 janvier 2008 à 13:22:02

Merci de vouloir m'aider les gars, mais j'ai tout essayé et rien ne marche oujours :( :noel: , je vais devoir me demerder à entrer mon pseudo sur des cases vides sans savoir qui est quoi :noel:

Plus sérieuseument je crois avoir trouvé pourquoi ça marche pas regardez sur l'image :

http://www.enregistrersous.com/images2/57408320820080130131914.png

On voit clairement que l'installation dure au moin 2 minute et que DES FICHIERS SONT COPIéS, or avec moi en 15secondes l'installation se finissait, et je vois pas de " copying c:\program files\steam\blabla.cgf"..
je pense donc que comme j'ai dis plus haut, ma partition est peut-être en NTFS et ça installe pas, comment je peux savoir si c'est bien en NTFS et comment le changer svp ? :noel:

sa[T]ir
sa[T]ir
Niveau 4
30 janvier 2008 à 13:25:25

Je confirme, ça me parait trop une installation "à la va vite", et en plus je me rapelle de pas avoir changé la partition en "etc3" ou un truc dans le genre comme expliqué dans le tuto du site du zero, et donc j'aimerais bien verifier si c'est en NTFS ou pas quelqun sait-il comment faire pour savoir ? :(:noel:

sa[T]ir
sa[T]ir
Niveau 4
30 janvier 2008 à 13:31:32

Bon en tout cas du temps, je vais essayer de telecharger le steam en .exe au lieu de .msi pour voir si ça va changer quelque chose
(http://www.filemirrors.com/search.src?file=steami
nstall_cs.exe) , je vous informerais si ça marche..

:noel:

Francky24
Francky24
Niveau 9
30 janvier 2008 à 14:25:52

Tu as lu mon post ?!

Je viens juste d'installer Steam avec PlayOnLinux, et devine quoi ? Je n'ai aucun soucis. Tout fonctionne correctement. :-)

Regarde moi ça : http://img247.imageshack..us/img247/4079/capturemo9.png

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

sa[T]ir
sa[T]ir
Niveau 4
30 janvier 2008 à 17:37:14

Francky24 en faite j'avais telechargé le ".tar.gz" et comme je suis un noob je viens de comprendre qu'il fallait prendre le .deb, donc now ça marche, merci ^^ :noel:

Mais apparament on peut installer d'autres jeux, et maintenant y'a wow qui m'interesse et j'ai une autre question ( :noel: ) :

est on obligé de l'installer à partir du cd ? je peux pas l'installer avec playonlinux en le telechargant à partir de là : http://www.wow-europe.com/fr/downloads/classic/index.html ? Merci encore apres j'arrête ^^ :noel:

Francky24
Francky24
Niveau 9
30 janvier 2008 à 18:24:28

Steam fonctionne correctement ? C'est déjà ça. :-)
J'espère que tu n'auras pas de soucis pour l'installation et l'utilisation de tes jeux.

Pour WOW, il faut le CD d'installation pour le jeu complet. Pour la démo, je ne sais pas, mais tu peux toujours essayer.

Télécharge l'exécutable, par exemple sur ton bureau, il se situera donc dans /home/ton_identifiant/Bureau.

Ouvre la console et tape ceci :

cd /home/ton_identifiant/Bureau

Puis :

wine TryWoW.exe

Tu verras bien si ça fonctionne.

Par contre, il se peut que tu es besoin des droits administrateur, pense donc à le logger en root à l'aide de la commande su.

sa[T]ir
sa[T]ir
Niveau 4
01 février 2008 à 19:46:40

Comment modifier le system de fichier (je veux repasser en NTFS) c'est urgent car je veux repasser sur windows pour des raisons persos merci :noel:

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 février 2008 à 20:08:48

Comment modifier le system de fichier (je veux repasser en NTFS) c'est urgent car je veux repasser sur windows pour des raisons persos merci :noel:
----------

Si tu n'es pas capable de le prendre en main ou qu'il ne répond pas à tes besoins, tu peux le dire on ne te frappera pas. :o))

Sinon je n'ai pas bien compris ce que tu as dit. Tu veux supprimer Ubuntu pour n'avoir que Windows XP sur ton disque dur c'est ça ?

Car repasser en NTFS pour moi ça ne veut pas dire grand chose...

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
01 février 2008 à 22:59:00

précise ta pensée, car passer linux en NTFS c'est pas tellement possible :doute:
tu veux remettre windows ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware