Salut, j'ai souhaité retourner sur linux il y a une semaine, mais faisant la transition avec Windows, j'a opté pour le dual Boot, pour cela, j'ai modifé la taille de la partition Windows et créé une partoche pour linux. (50 go).
La linux est installé depuis une semaine et 50 ga ca commence a faire peu (oui, j'ai reinstallé steam avec Wine, toussa toussa
).
Je me demandais donc si je pouvais retourner sous Windows, remodifier la taille, de Windows puis celle de Linux (Celle-ci serais donc deplacée je pense:
---------WINDOWS------|--LINUX--|
deviendrait:
-----WINDOWS----|-----LINUX-----|
)
Et donc je me demandais pour le dual boot si Grub allait pouvoir continuer a me booter sur linux (je pense que eventuellement si la partoche est deplacée ca bug p-e).
Et si il y avais moyen aussi de modifier le choix par defautde grub pour le boot (j'avais mis windows mais la je prefererais mettre linux
)
Je ne peux pas utiliser mon CD windows xp car c'est en fait une partition (encore
) sur mon disque qui quand je boot dessus, reinstalle windows en effacant TOUT SEUL les autres partiitons (C'est un HP, pour les conaisseurs).
Voila
Merci d'avance =)