CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

activer ma webcam avec ubuntu 7.10

Kasimir2007
Kasimir2007
Niveau 6
24 janvier 2008 à 13:32:33

Bonjour,

je viens d'installer ubuntu 7.10 qui me satisfait pleinement. ma carte nvidia geforce 8600MGS est bien detecté. bref c'est assez surprenant cet OS !

une ptite chose je suis debutant de chez debutant lol. j'ai un portable packardbell mb85 avec webcam, vous savez comment je peux l'activer sous ubuntu 7.10 ?

une autre question aussi car j'ai un peu de mal avec linux quand il sagit d'installer quelquechose (programme), un exemple je n'arrive pas a installer adobe flashplayer pour lire certaine video :

http://www.adobe.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French

quand je telecharge le fichier .tar.gz. je l'ouvre ensuite j'ai 2 fichiers :

flashplayer-installer et liflashplayer.so

quand je double clique sur flashplayer-installer il ne m'installe rien du tout. il m'ouvre un logiciel qui permet de lire le programme qui commence par :

1. !/bin/sh

#

1. Copyright(C) 2002-2006 Adobe Macromedia Software LLC. All rights reserved.

#

1. Adobe Flash Player Installer

#

PRODUCT="Adobe Flash Player"
VERSION="9"
PLATFORM="Linux"

FPVERSIONMAJ=9
FPVERSIONMIN=60
FPVERSIONREV=0
etc ......

bref je ne sais pas quoi faire. si vous pouvez m'aider ca me fera un premier exemple pour installer un programme....

n'oubliez pas de me repondre aussi pour la webcam!

Merci.

Dargor
Dargor
Niveau 10
24 janvier 2008 à 13:47:18

Tape ./flashplayer-installer et suis les instructions.

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:24:44

Je dirais même mieux :

Lance synaptic (système :d) administration :d) gestionnaire de paquet synaptic si ma mémoire est bonne), active les dépôts universe/multiverse/non-free/... (tout sauf backport en fait) et installe flashplugin-nonfree. Ça te fera un vrai exemple de comment on installe un programme sous linux.

Dargor : Faudrait vraiment épingler un "Utiliser synaptic au lieu de faire de la merde les gens !" :-)

Dargor
Dargor
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:26:48

Qui ne lit pas la documentation mérite son (mauvais) sort :-p

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
24 janvier 2008 à 14:31:56

lol!
non mais c'est vrai en plus...

épingler un topic en première page qui détaille les procédures d'installation des logiciels/paquets sous différentes distros (Ubuntu/Debian, Mandriva, Suse, Fedora etc...) pour les noobs.
ça éviterait surement toutes ces procédures foireuses de téléchargement de tar.gz on ne sait où lol

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:33:40

Bah... En même temps, pour deviner que c'est la page sur synaptic qu'il faut lire (et retenir), c'est pas évident. :-p

PS : moi aussi j'ai une belle langue ! :o))

Dargor
Dargor
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:38:28

Bah si vous voulez faire un topic de ce genre je suis pas contre, vous avez qu'à me l'envoyer par mail je le lockerais pour garder l'aide concentrée sur une seule page...

On pourrait faire un message par distribution, çà simplifierait les mises à jour (juste à effacer un message et reposter le nouveau) :)

Kasimir2007
Kasimir2007
Niveau 6
24 janvier 2008 à 19:42:44

merci.

j'ai suivi le conseil :

Lance synaptic (système :d) administration :d) gestionnaire de paquet synaptic si ma mémoire est bonne), active les dépôts universe/multiverse/non-free/... ( backport en fait) et installe flashplugin-nonfree. Ça te fera un vrai exemple de comment on installe un programme sous linux.

j'ai tout coché car je ne savais pas comment faire pour tout cocher en meme temps sauf back port, mais j'ai l'ecran qui devient sombre et le curseur continue de chercher...

je suis dans gestionnaire de synaptic.....

hum ....

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 janvier 2008 à 19:48:13

Faudrait que je boote sous ubuntu pour me rappeler comment marche synaptic moi tiens...

Il faut vraiment décocher le backport si tu veux éviter les problèmes. (mais c'est pas urgent non plus). Sinon, lors de la mise à jour des dépôts, il y a tout un tas de fichiers à télécharger (et donc il faut le net). Parfois, le site d'ubuntu "déconne" et c'est super long avant d'arriver (saturation ?). Réessaie dès fois que ça se passe mieux (et éventuellement soit patient).

En tout cas, je ne sais pas quoi penser de "l'ecran qui devient sombre" (sauf si c'est le moment ou on te demande ton mot de passe par mesure de sécurité), ni du "curseur continue de chercher" :(

Kasimir2007
Kasimir2007
Niveau 6
24 janvier 2008 à 21:54:51

a mon avis un blaireau comme moi c'est retour sur vista car je n'arrive meme pas a installer quoi que se soit.

faut passer du temps pour capter la chose, j'en suis sure que cet OS est genial, mais il faut s'y connaitre sinon c'est la galere.

voila en fait ce que j'aimerai faire pour oublier windows definitivement :

- installer ma cam et pouvoir comuniquer avec sur msn (j'arrive deja a me connecter sur msn c'est deja bien.)
- installer tout un tas d'emulateur nulldc dreamcast, pcsx2, psx.
ca doit etre amusant d'installer tous ca looool.

enfin ca me depanne quand meme je suis en train de telecharger vista ensuite je vais le graver et reutiliser ma clé de lisence pour m'y remettre dessus, sauf si.... je ne vois pas d'inconvenient a changé cet os. pour le moment je trouve que c'est "very" chiant a installé quelqsuechose c'est le seul point negatif peut etre je vais reussir ....

At0m3
At0m3
Niveau 8
26 janvier 2008 à 14:24:02

Installer un logiciel sous linux est plus simple que sous windows. Après, faut changer ses petites habitudes ^^.

Mais soit motiver, et lis un peu : http://doc.ubuntu-fr.org/ est assez complet, sinon : http://forum.ubuntu-fr.org/

Bardak
Bardak
Niveau 7
29 janvier 2008 à 14:57:48

Y'a même plus simple pour installer Flash: aller sur une page contenant du flash, accepter l'installation des codecs manquants, suivre les instructions et hop!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware