CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseil-Mandriva 2008

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 janvier 2008 à 23:01:13

Bah... les liveCD sont aussi fait pour la configuration moyenne. Sur les portables, il y a des variations qui font que parfois ça ne marche pas bien (je pense notamment à la gestion de la batterie).

Bender_3000
Bender_3000
Niveau 7
22 janvier 2008 à 11:27:19

C'est bon j'ai reussi j'ai changer un truc et j'ai pu choisir de booter a partir du CD

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
22 janvier 2008 à 13:30:06

j'utilise une mandriva 2008 et avant j'utilisais ubuntu (6.06 et 7.10)
je ne peux que te conseilleur ubuntu 6.06 ou alors mandriva 2008 que je préfère (après ça c'est chacun ses gouts )
mais surtout, ne prend pas la 7.10 de chez ubuntu, elle risque plutot de te degouter de linux qu'autres choses, a l'époque ou je l'utilisais (je sais pas si c'est reglé depuis) c'été vraiment pas stable et plutot lourd ...

enfin bref moi je suis sous mandriva 08 a l'heure actuelle et c'est vraiment de la bonne distro je trouve :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2008 à 14:11:06

Pour la stabilité de la 7.10, ça m'a l'air réglé. En fait, ils ont simplement encore sorti cette version trop tôt. :honte: Soit dit au passage, j'en connais d'autres qui font pareil... (KDE 4.0 ...)

At0m3
At0m3
Niveau 8
22 janvier 2008 à 14:55:58

Pour kde4, renseigne toi un peu pour comprendre l'interêt d'avoir sortie cette version à ce stade développement. kde-4.0 ne veut pas dire stable et pour les utilisateurs de base comme ça a clairelment été dit, mais bel et bien pour permettre aux développeurs de "vivre" avec kde4 afin de développer plus facilement dessus.

Les développeurs de kde ont été clair sur ce point, même s'il est vrai qu'on a l'habitude d'avoir logiciel-chiffre_entier = logiciel stable.

Pour Ubuntu, ils n'ont aucune excuse ;-) .

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
22 janvier 2008 à 17:01:07
  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 22 janvier 2008 à 14:11:06 Avertir un modérateur
  3. Pour la stabilité de la 7.10, ça m'a l'air réglé. En fait, ils ont simplement encore sorti cette version trop tôt. :honte: Soit dit au passage, j'en connais d'autres qui font pareil... (KDE 4.0 ...)

:d) oui c'est ce que je pensais (et surtout esperer pour les 'buntu user' ^^) car a mon 'époque' (ça donne un coté vieux je trouve :( ) c'était pas tip top hein
Mais ils ont toujours la manie en effet de sortir trop tot

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:32:01

C'est surtout le fait de vouloir sortir des versions à dates fixes le problème. On critique debian qui sort ses releases en retard, mais au moins la qualité est au rendez-vous dès le jour de la release. :oui:

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:35:04

oui, un etard est bien souvent signe de perfection en cours, donc un retard permet d'avoir des version plus stables alors que chez buntu ils fixent leur dates e la sorte le jour meme, prete ou pas prete ça après c'est a nous de nous debrouiller avec ...

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:37:46

At0m3: ça ne devrait pas s'appeler KDE 4.0. C'est juste un bon bluff pour leurrer les pauvres utilisateurs de base ça... Ils auraient pu (et du) sortir un KDE 3.99 déstiné aux développeurs et demander explicitement aux gens qui se sentent à l'aise sous linux de tester. Ce qui me saoule avec linux en ce moment, c'est que dès qu'on a un semblant de convention (là, changer de numéro majeur = nouvelle release *stable*, pas forcément compatible avec l'ancienne), on s'empresse de faire des trucs à l'encontre de cette convention. Le bazar, c'est peut-être bien... mais trop de bazar, ça n'apportera que de la merde et du dégoût...

(désolé pour le coup de gueule, fallait que ça sorte :-))) )

Dargor
Dargor
Niveau 10
23 janvier 2008 à 09:11:13

Quelle importance, les distributions sérieuses garderont KDE 3.5 encore un moment, les trucs finissant en buntu utiliseront la version 4.

:dehors:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment