CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme clef wifi et mandriva

loading93
loading93
Niveau 10
21 janvier 2008 à 12:38:30

salut a tous,

après une long période ou j'avais abandonné l'idée d'installer linux voila que mon envi me reprend

don j'ai installer mandriva 2008 ( j'ai encore du mal a choisir en mandriva, opensuse , fedora et ubuntu/kubuntu , enfin bref)

j'ai trouver 1 tuto pour mettre le wifi mais malheureusement cela marche pas... http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/KB/WifiTutorial

j'ai tous suivi a la lettre les deux manière mai aucune ne marche...

si vous pouvez m'aidé sa serait super merci

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
21 janvier 2008 à 13:51:31

normalement ta clé wifi a un CD d'installation pour windows.
copie les pilotes intégralement dans ton ordi. met les dans un répertoire bien précis.

dans la konsole, en mode "su" tappe ce qui suis :

1. ndiswrapper /lien_vers_ton_pilote/ton_pilote.inf
  1. ndiswrapper -l

wg311t13 : driver installed
device (168C:0013) present (alternate driver: ath_pci)

tu peu lire "driver installed" qui veu dire installé. mais si tu n'a pas ce texte c'est qu'il ne prend pas en charge ton driver.

pour continuer l'installation, toujours en konsole :

1. iwconfig (ou # ifconfig)

eth0 no wireless extensions.

lo no wireless extensions.

eth1 IEEE 802.11g ESSID:"MONSSID"
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: 00:13:10:15:3A:85
Bit Rate=54 Mb/s Tx-Power:32 dBm
RTS thr:2347 B Fragment thr:2346 B
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:82/100 Signal level:-43 dBm Noise level:-96 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

1. modprobe ndiswrapper && iwconfig eth1 channel 1 mode Managed essid MONSSID && ifconfig eth1 192.168.1.101 netmask 255.255.255.0 up && route add default gw 192.168.1.1 eth1

pour ce dernier, adapte le selon ta config.

loading93
loading93
Niveau 10
21 janvier 2008 à 14:08:41

oula sa a l'air un brin compliqué sa...

le truc c'est que j'avait pas trouver le fichier.inf ds mon cd

ya juste un pdf un exe et un txt

ma clef wifi c'est une connectland mais les driver c'est ralink

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
21 janvier 2008 à 14:45:40

arf essaye de trouver des drivers sur ton CD de ton modem mais c'est pas dit qu'ils supportes ton ralink

loading93
loading93
Niveau 10
21 janvier 2008 à 14:48:07

j'ai la freebox, la je suis sou xp ( vive grub) et ma clef mache mais dans le dossier ralink de programfile ya des fichier .inf alors je me demandé si sa pourrai passé??

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 janvier 2008 à 14:49:48

Trois idées :

1) Ne faudrait-il pas lancer le .exe sous windows afin qu'il installe le driver sous windows (et donc, entre autres, le .inf tant recherché) ?

2) L'ami google n'aurait-il pas un lien vers ce fameux .inf ?

3) Même remarque avec le site du fabriquant de la clé wifi.

Avec un peu de chance, il y aura bien une de ces idées qui vaut quelque chose... :-)

loading93
loading93
Niveau 10
21 janvier 2008 à 14:59:01

la 1 je vas tester , google n'est pas mon ami sur se coup, et pour se qui est du fabriquant : connectland, sur le site c'est que des accessoires et sur ralink y demande une référence que je ne connaît pas

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
21 janvier 2008 à 15:00:39

j'ai testé Mandriva trop rapidement pour en dire du mal, mais Fedora ne m'a apporté que des soucis, et OpenSuse je l'ai testé à l'epoque 9.3, dc je ne sais pas comment ça a evolué. Toujours est-il que sur Ubuntu, tu as un gestionnaire de pilotes propriétaires qui peut-être assez pratique pour faire marcher le wifi, en tout cas pour moi c'était instantané quoi. Ou sinon tu peux aussi te brancher par ethernet si eventuellement tu as une freebox (ou un routeur, je ne sais pas trop...)

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
21 janvier 2008 à 15:01:42

ah oui tu as une freebox, je suis con. Bah comme dit à part Ubuntu et/ou l'ethernet, je ne saurais pas te conseiller, héhé, courage en tout cas.

loading93
loading93
Niveau 10
21 janvier 2008 à 15:29:18

merci,

j'ai apparemment réussi a installer le fichier .inf que j'ai été cherché dans les fichier de xp, mai la je trouve pas de connections et j'ai rien qui me dit ou je peut trouver mes connections wifi ou autre .

l'ethernet non merci déjà que ma 360 et branché a la free et que le fil passe dans toute la maison...

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 janvier 2008 à 15:38:59

"l'ethernet non merci" :d) tu te rends compte que le câble est une technologie fiable, rapide et standard, alors que le wifi c'est non sécurisé, lent, et ça ne marche jamais dès qu'on n'est pas conforme à microsoft ? (exagération inside :-) )

loading93
loading93
Niveau 10
21 janvier 2008 à 15:42:50

ouai je c'est c'est pour sa que ma console l'est; mai bon j'ai déjà la clef wifi donc si je peux me priver d'un autre fil qui traverse ma chambre le couloir le salon...

loading93
loading93
Niveau 10
21 janvier 2008 à 16:01:56

sinon kubuntu il est comment niveau config wifi... parce que gnome j'ai tester et j'aime pas :s

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 janvier 2008 à 16:09:30

Aucune idée. Pour le wifi (et les drivers propriétaires), c'est censé être mieux. Après, je trouve que les *buntu ont une tonne de vices cachés. :(

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:55:06

sous gnome je ne connais pas trop comment faire.
essaye dans une konsole en mode "su" :

1. /usr/bin/net_applet --force

attend un petit long moment (genre 30 seconde) et une icone de connexion réseau souvre dans ta barre de tache (si elle n'y est pas déjà)
clic dessus deux fois, attend encore un genre de 30seconde et tu as la configuration réseau. normalement ici il détecte tout les wifi...

loading93
loading93
Niveau 10
21 janvier 2008 à 20:47:11

j'ai fait se que tu ma dit et la j'ai le centre resaux mai y trouve pas les resaux wifi :s

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
21 janvier 2008 à 20:57:15

ah par contre le wifi ça m'étonnerait que ce soit bon pour la santé.

loading93
loading93
Niveau 10
21 janvier 2008 à 21:25:32

sa m'aide pas...

psg_is_majic
psg_is_majic
Niveau 10
21 janvier 2008 à 21:33:34

salut

j'ai installé ubuntu (gnome) hier soir, il reconnait ma conection wifi, mais je n'arrive pas à me conecter pour autznt :/
je rentre la clé, mais après un moment, il me demande de la rentrer à nouveau :s

je ne sais quoi faire. s'il trouve le signal wifi, ce n'est donc pas un probleme de driver?

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:28:51

Johnny-Rebel : j'ai pas voulu mentionner les problèmes liés à la santé pour éviter qu'on m'accuse de trollage. :-)

psg_is_majic :
"s'il trouve le signal wifi, ce n'est donc pas un probleme de driver?" :d) euh... Si le driver reconnaît le périphérique, mais lui dit n'importe quoi, c'est un problème de driver. :-) Après, ton problème est peut-être ailleurs.
Tu as plus de détail sur ton wifi ? modèle de la carte ou du dongle ? WEP ou WPA ? Quel utilitaire de gnome as-tu utilisé ?

loading93 : Au final, tu as installé le .inf avec la commande ndiswrapper ? Si oui, que donne "ndiswrapper -l" (sans les ") ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware