CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pilotes ATI, ont-ils évolués ?

timscampi
timscampi
Niveau 6
19 janvier 2008 à 12:42:24

Bonjour bonjour, amis Linuxiens :)
Voila, mon ancienne machine est sous Ubuntu depuis un bon moment déjà.
Voila ses sepecs:
AMD Athlon XP 2600+ Barton
256Mo DDR
Nvidia Geforce FX5200 128Mo

J'ai fais l'acquisition d'une nouvelle machine (mmontée par moi-même) dont voici les specs :
Inter Core2Duo E6320 overcloqué à 2,5Ghz
1Go DDR2 667Mhz
Ati X1950Pro 512Mo

Et je me demandais, au vue de certains avis plus ou moins récents sur les drivers ati, si je rencontrerai des problémes majeurs.
En gros, les drivers Ati sont-ils au point ???

En outre, je compte utiliser cette machine en tant que station de travail 3D (En dual boot Linux-Windows afin de pouvoir acceder à mes autres soft et jeux ;)) et je souhaiterai savoir quelle distro se prete le mieux au graphisme professionnel (En utilisant Maya par exemple)
Il parait que RedHat est trés utilisé dans le monde du graphisme (Pour sa stabilité à ce que j'ai entendu)
Qu'elles sont les différences majeures de cette distro avec Ubuntu ?
Sachant que j'apprécie de fouiner dans les entrailles de mon systéme mais que des fois, j'ai pas trop envie de me prendre la tête, cette distro me conviendra t-elle ?
inon, laquelle me conseillez-vous ?

Merci d'avance :)

Dargor
Dargor
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:10:21

Le driver libre utilisé sur une radeon xpress 200M est un bonheur (avant quand on quittait X il corrompait les consoles, ou plantait, et le pilote propriétaire était inutilisable).

Aucune idée pour d'autres cartes :(

Pour redhat et ubuntu : redhat utilise des paquets soigneusement testés et finis, et non la dernière version qui vient de sortir comme Ubuntu. Je te laisse chercher le reste (rpm vs deb, etc).

timscampi
timscampi
Niveau 6
19 janvier 2008 à 21:14:43

Merci pour cette petite précision.
Je vais essayer de trouver des feedbacks de gens tournants avec une ati x1950 Pro :)
Pour RedHat, j'ai déjà tâté du RPM (Sur une Mandrake 10.1. Souvenir, souvenirs...) et donc, il n'y aura pas de grandes découvertes à faire (Juste l'installateur de paquets à dompter ^^)
Mais je me demandais: la config d'une RedHat est-elle aussi simple que celle d'une Ubuntu ?
Car sous ubuntu, je suis habitué avec ma mise à jour/installation des pilotes graphiques automatique et mes outils de config graphique (Même si je bosse beaucoup en console.) et je voudrais savoir si je peux retrouver tout ça sous Red Hat ou si je vais devoir faire un,e grosse partie sous console (Ce qui est assez lourd...)
Au pire, je compte me rabattre sur une Debian car elle est, selon moi, supérieure à Ubuntu pour tout ce qui est travail pro. (Ubuntu est lourd niveau mémoire.)
Sinon, au risque de lancer le débat et de me faire lincher, quel environement graphique choisir pour une utilisation majoritairement orientée graphisme ? (Je souhaiterai quand même qu'il soit assez customisable et beau")

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
19 janvier 2008 à 21:37:12

Perso je n'ai aucun souci sur le dernier Ubuntu. En revanche avec Fedora Core 8 c'est la misère, c'est super lent, et le bureau 3D c'est meme pas la peine d'y penser.

Francky24
Francky24
Niveau 9
19 janvier 2008 à 21:38:46

customisable et beau
----------

KDE ?

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
19 janvier 2008 à 21:39:47

ah et sur le site francophone d'ubuntu (qui est une communauté vraiment très sympatique, et un forum d'entraide très complet) tu trouveras une liste des PC testés avec les details de ce qui ne marche pas, et eventuellement comment regler mon probleme. Avec ma carte Radeon xpress 200M, par exemple, j'ai du changer la resolution du splash screen.

timscampi
timscampi
Niveau 6
20 janvier 2008 à 18:57:43

Ouai, je connaissait déjà ubu-fr (Même pas pensé d'aller voir -_- qu'elle truffe...)
Bon eh bien, je vais downloader tout ça et tester :D
Merci beaucoup ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2008 à 20:39:52

J'apprécie beaucoup l'interface XFCE car elle est légère et personnalisable. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware