CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kernel 2.6.24 et ALSA

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
18 janvier 2008 à 21:18:43

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si des personnes s'y connaissant un peu pourraient me renseigner sur les 2 sujet abordés dans le titre:

1 - Kernel 2.6.24: Il parait (d'apres plusieurs lectures) que de nombreux drivers wifi seront ajoutés, notament les chipsets ralink
(DWL-G122 dans mon cas), j'aimerais savoir si cela est vrai, et si ma clef usb sera reconnue directment et opérationelle.

2 - ALSA, j'en était très satisfait sur mon ancien ordinateur, ou j'avais le chipset ALC880, maintenant j'ai une nouvelle CM, et j'ai donc le chipset ALC889A, or alsa ne reconnait pas (encore) ce chipset et lors de alsaconf le chipset ALC885 et pris en compte, certes j'ai du son, mais qu'une seule sortie, donc adieux le 5.1, c'est domage je trouve, je n'ai vu nul part quelqu'un qui avait resolu ce problème, j'ai par ailleurs lu que le chipset avait été intégré le "13 décembre 2007" donc croyez vous qu'une version d'alsa qui sortirai bientot pourrai fournir un support complet de mon chipset son ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Giga-Nova.

Scullder
Scullder
Niveau 10
19 janvier 2008 à 01:49:11

Salut
Tu utilises quelle version d'alsa ? la dernière version stable date de novembre 2007, donc peut-être qu'avec la prochaine version, ça fonctionnera :)

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
19 janvier 2008 à 11:35:38

Salut,

J'utilise la version 1.10.15 incluse à la version "lenny" de ma Debian chérie (L) (oui je sais je suis feignant c'est pour ca que je l'aime).

Je vais aller regarder les releases notes, si quelqu'un as des infos merci de les poster ^^'

Giga-Nova

Dargor
Dargor
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:11:27

Pour le wifi oui il y a plein de nouveaux drivers utilisant la nouvelle pile wifi incluse depuis une ou deux révisions, je sais plus exactement. Pour savoir lesquels fais une recherche, il me semble que Sankukai en a parlé :)

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
20 janvier 2008 à 11:49:06

Merci Dargor,

Etant très feignant pour reconditionner mon ancien ordinateur et le reste de ma famille voulant widnows XP, je leur est installé et j'ai dit "débrouillez-vous", résultat: pas de webcam, pas de son, IE (oui c'est méchant :$), et des drivers wifi qui mangent 5 processus avec leur fioritures inutiles...

Alors voila pourquoi j'attends le noyau 2.6.24 avec le support natif de tous les chipsets ralink :D comme ca, aptitude install kde/gnome pour la famille suffira :feignant spotted:

Merci du renseignement sinon ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware