CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question "tunning" ?

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
18 janvier 2008 à 20:30:46

Bonjours a tous. Voila je suis actuellement sous une debian testing. J'ai un pc récent et je ne profites pas bien de toutes ses fonctionnalités avec le noyau 2.6.23. Ubuntu serait une bonne alternative mais je n'aime pas, je la trouve peu stable.
La question est: qu'en est il si j'installe une ubuntu drapper ou autre (une ancienne qui est stable un peu a la debian) et que je lui ajoute le dernier kernel d'ubuntu. Genre le 2.6.24 de hardy ?
Enfin juste une idée. Sans installer forcément le 2.6.24. A voir qu'en pensez vous ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:42:40

Je le déconseille au premier venu, mais tu peux essayer de compiler toi-même ton noyau sous dapper. Ça donnera sans doute de meilleurr résultat que le noyau de la dernière ubuntu (qui doit être compilé avec un million de trucs qui ne te serviront jamais personnellement).

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
18 janvier 2008 à 20:53:18

Oui d'accord y aura des trucs qui ne me serviront pas. Mais dans l'idée est-ce que mon systeme sera plus stable avec une drapper + noyeau feisty qu'avec une faisty normal ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:58:33

Mélanger des versions, c'est source de problèmes. Sur mon nouveau dell, j'ai une Feisty (fournie avec le dell), et elle tourne raisonnablement bien. Après, je trouve quand même que c'est lent par rapport à la debian, mais bon. :(

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
18 janvier 2008 à 21:03:28

J'ai quand meme envie de tester le coup. (je suis tétu). Je vous tien au courant.

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:19:46

Dans la mesure où tu m'as l'air bien conscient de ce que tu fais, je ne peux que te conseiller d'essayer. :-)

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
18 janvier 2008 à 22:48:06

Ba au final j'ai fait mieu que prévu. J'ai mi le dernier noyau de sidux sur ma debian testing.
Pour l'instant tout marche nikel, tout mon matos fonctionne (sauf la webcam et le lecteur d'emprunte digital pour lesquel faudrait que je bidouille un peu)!

Scullder
Scullder
Niveau 10
19 janvier 2008 à 01:45:20

Chris_27 > certes, tout est compilé dans le noyau par défaut, mais tout est en module, donc niveau occupation mémoire et tout, ça doit pas être si énorme que ça. D'ailleurs, vu les patch ajoutés par les dev d'ubuntu/debian, je suis prêt à te parier que ton kernel vanilla compilé maison sera moins performant que celui par défaut.

Sinon, dapper, ça se fait vieux. Le problème avec une dapper, c'est pas le noyau (si tout ton matos fonctionne, tu ne verras pas la diff en performance avec un noyau récent), c'est plutôt que les logiciels ne sont pas trop à jour.

Pour ton upgrade de kernel à la barbare avec un package récent, ça risque d'être bien bien galère ^^

At0m3
At0m3
Niveau 8
19 janvier 2008 à 14:32:23

Gentoo serait plus adaptée pour ce genre de chose...

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
19 janvier 2008 à 16:14:17

Non ca fonctionne trés bien. Debian testing avec noyau sidux. C'est stable et rapide.

Scullder
Scullder
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:26:40

Et quand tu installeras un package qui contient un module pour le noyau debian, ça donnera quoi ? xD

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
19 janvier 2008 à 17:30:52

Rien de mauvais car le noyeau sidux est un noyeau debian, juste plus récent et avec un ou deux patch qui vont bien.

Scullder
Scullder
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:46:59

Ouai donc ça marchera pas xD

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
20 janvier 2008 à 10:55:18

Il arrete de ma casser les couilles lui. Je vien d'installer un module debian a l'instant ca fonctionne trés bien.
Donc quand on sait pas on se tai. Et on arrete de faire le connaisseur surtout ca le fait vraiment pas !

At0m3
At0m3
Niveau 8
20 janvier 2008 à 11:09:45

ça va planter...

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
20 janvier 2008 à 12:37:13

Et ta mère elle plante ??
Non serieusement ca marche trés bien. Soyez pas décu je vous donne la marche a suivre si vs voulez. Non je déconne.

Scullder
Scullder
Niveau 10
21 janvier 2008 à 01:53:45

o_O

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 janvier 2008 à 11:39:23

Scullder : Moi j'aime pas perdre de l'espace disque à cause d'un million de modules inutiles. Mais bon, je vivais jusqu'à il n'y a pas longtemps avec 20 Go, donc ça aide pour être radin en espace disque :p)

mecafreezer5 : le jour où ça plantera pour de bon, ne cherche même pas à réparer. :-) Moi ça ne m'étonne pas trop que ça marche. Mais ça ne passera pas éternellement à l'upgrade.

Scullder
Scullder
Niveau 10
22 janvier 2008 à 00:30:27

Chris_27 > ah ok avec 20Go, oui, mais bon j'ai 400Go chez moi là donc bon j'y pense plus.
Pour mecafreezer, quand il va vouloir installer un package debian qui contient un module pour un noyau debian, le noyau debian sera en dépendance et le module sera installé pour le noyau debian, pas pour son noyau perso.
Je dis pas que ça va planter, mais que ça va être une perte de temps.

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
26 janvier 2008 à 17:13:53

bob@debian:~$ uname -a
Linux debian 2.6.24-slh-smp-3 #1 SMP PREEMPT Fri Jan 25 15:14:00 CET 2008 i686 GNU/Linux

Tout fonctionne encore correctement. Mais y me semble bien que le noyau sidux est un noyau debian. Enfin regarder le nom.
En tout cas le 2.6.24 est top ........

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware