CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mac vs alienware vs linux vs windows

MDST
MDST
Niveau 6
19 janvier 2008 à 14:05:13

je ne pense pas, les pros windows xp voudrons le garder a moins que gnu linux face un coup de pub puissant ce qui ferais affluer le nombre de linuxiens mais peut tjrs rever

At0m3
At0m3
Niveau 8
19 janvier 2008 à 14:49:34

@Chris_27

Je pense pas que beaucoup de personnes tournent sous UNIX sur ce forum... Et si tu pensais à UNIX-Like, je refuse d'accueillir les maques

MDST
MDST
Niveau 6
19 janvier 2008 à 14:56:44

pour ma part je tourne sur ubuntu

sbas
sbas
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:36:31

mdst: Tu oublis que quand quelqu'un veut passer sous GNU/linux:
-soit il y reste et le nombre de linuxiens augmente
-soit il revient sous Windows et le nombre aura stagner...

Parce que moi je n'ai jamais vu (du moins sur les forums), un linuxien de longue date qui abandonne linux pour Windows...

MDST
MDST
Niveau 6
19 janvier 2008 à 16:03:00

hum,
cela demande réflection
aufaite savez vous dell proposera si n'est déja fait des ordinateur qui aurons pour systeme préinstalé ubuntu

Francky24
Francky24
Niveau 9
19 janvier 2008 à 16:34:14

hum,
cela demande réflection
aufaite savez vous dell proposera si n'est déja fait des ordinateur qui aurons pour systeme préinstalé ubuntu
----------

Ca fait déjà un moment que Dell propose des PC équipés de Ubuntu. :-p

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:25:02

mais bon cela vaut il vraiment le coup d'acheter un dell qui propose ubuntu sachant que ça s'installe a la main très facilement quand meme .

Francky24
Francky24
Niveau 9
19 janvier 2008 à 18:11:31

mais bon cela vaut il vraiment le coup d'acheter un dell qui propose ubuntu sachant que ça s'installe a la main très facilement quand meme .
----------

Si le matériel est entièrement compatible avec Ubuntu et que tu ne paies pas de license Windows... bin oui je crois que ça vaut le coup.
Seulement je ne suis pas sûr que ce soit le cas. :nah:

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:05:35

mdst: Ah bon, dell propose des ordinateurs avec ubuntu ? Laisse moi réfléchir.... Ah bah oui tiens, mon dell était fourni avec ubuntu maintenant que tu le dis. :rire:

craZypixx: Au niveau du prix, ça vaut à peine le coup par rapport à windows (je dirais 50€ de gain). Par contre, tu as la garantie que tout tourne nickel sous linux. :-)

At0m3: Tu préfères "Linux/BSD" à "Unix" alors ?

At0m3
At0m3
Niveau 8
20 janvier 2008 à 00:56:27

Systèmes d'exploitation libres serait le plus adapté AMHA, mais Unix-like à la rigueur...

Scullder
Scullder
Niveau 10
22 janvier 2008 à 00:36:27

J'ai été tenté d'acheter un portable dell avec ubuntu, mais le seul dispo a un pentium 4 dual core je crois, c'est vraiment pas top. Je préférerai un dual core AMD ou alors du core 2 duo. Du coup, je me tâte, je sais pas trop quoi prendre ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2008 à 11:20:13

Bah, moi je ne me plains pas trop des pentium. Et puis comme je l'ai dit (pas aussi explicitement) dans un autre poste : si des gens comme moi n'achètent pas ce portable, personne ne le fera et dell arrêtera le produit.

At0m3
At0m3
Niveau 8
22 janvier 2008 à 14:52:21

D'un autre côté, si tu n'achètes pas du AMD, Intel va avoir le monopole (vu qu'ils sont les meilleurs depuis l'athlon et qu'AMD ne cesse de s'enfoncer d'après les nombreux articles) et on va en venir à un marché des processeurs comme celui des systèmes d'exploitation actuel. Sauf que le processeur libre, lui, n'est pas près de riposter ;-) .

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
22 janvier 2008 à 17:04:42

ah quand le processeur libre :o))

koigh
koigh
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:32:53

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7283-linux-n-est-pas-windows

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
23 janvier 2008 à 22:43:40

Mes avis sur les systemes d'exploitation :

- Windows : Trop de marketing, il y a plein de processus qui envoie des informations a microsoft, sur un pc par exemple je nai mis que word et de jour en jour le pc allai de plus en plus lent, ce qui nest pas le cas avec linux !

- MacOS : C'est un systeme assez facile d'utilisation mais hélas, il me parais moins accessible que Windows et même linux mais c'est un systeme quil y a plein de trucs inutile, et dailleurs jaime pas le design de macos, trop du blanc du blanc on a compris lol, macos cest plus pour les débutants

- Linux : supportée par la communauté open source, celle qui se propose sous toute forme de distributions, compatible sur toutes les plateformes et hélas en toutes les langues, cest un systeme tres accessible, tres documenté, tres stable et qui grandit et grandira toujours !

Voila !

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:53:54

ce que tu dis est vrai, mais tu ne parle pas du mauvais support de certains matos par notre manchot prefere..;
par contre je suis d'accord pour les mac, de la gueule (mais j'aime pas le style epure/alu brosse), mais bon, j'suis pas a l'aise, j'ai l'impression d'etre un assiste... et quelle idee de ne aps avoir de barre de taches :o))

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:47:54

- Linux : blablabla<<<

Et toujours aussi peu de jeux potables, ma partoche vista n'est pas pret de dégager de mon pc j'ai l'impression.

il y a plein de processus qui envoie des informations a microsoft<<<

Bah oui, c'est bien connu que chez Microsoft ils ont que ça à faire que de payer des milliers de gens pour savoir que tu a une photo janine_a_la_plage.jpg dans tes documents et que ton mot de passe des forums jv.com est "popocucu" :gni:

Plus sérieusement si vous croyez qu'avec le succès croissant de certaines ditribs et notamment de la famille des *buntu (remplacez le * par une ou plusieurs lettres de l'aphabet) personne n'a encore mit des trucs dans des paquets tout faits pour récupérer des infos, trucs qui n'apparaissent pas dans les sources à part, bah c'est que vous etes naifs... Ah mais oui j'oubliais, l' "informatique de confiance" tout le monde la respecte dans le monde du libre, tandis que chez M$ ils ne la respectent pas puisque ce sont des enfoirés, ça c'est de l'objectivité les mecs :ok: Rapellez vous donc que les promesses, ça n'engage que ceux qui les croient (mais non, je ne vise pas au passage les dernières présidentielles...).

Mais je suppose que tout le monde ici recompile tout leurs logiciels à partir des sources relues en long en large et en travers pour vérifier qu'il n'y a rien de suspect dedans, que vous avez des supers méthodes de la mort pour esquiver le fait que les pubs google repertorient vos intérets personnels quand vous allez d'un site à l'autre, et que vous avez trouvé comment empecher votre fai de récupérer des infos sur tout ce qui passe sur votre connexion y compris votre temps branché au net pour savoir si vous etes un gros geek ou pas, c'est clair que sous linux vous etes pas espionnés :)

Moi par contre meme sous Linux je le suis, sur Orange ils savent que suis resté 164h54m ce mois ci sur internet, que j'ai consommé 1.910 Go de bande passante, je suis sûr qu'ils ont meme enregistré quelque part que je viens d'aller sur rapidshare télécharger un film de cul, c'est un scandale, une violation de ma vie privée, en attendant un fai "libre" qui ne fichera pas ce que fait ses clients je vais les assigner en justice moi :-((

Ma bonne résolution de ne plus balancer des conneries dans des trolls windows/linux aura tenue 23 jours, de toute façon j'aurais pas tenu le restant de l'année alors autant se marrer tout de suite :gni:

Et puis d'abord le plus fort ce n'est pas mac, ni alienware ni linux ni windows d'ailleurs. Le plus fort, c'est Chuck Norris :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware