«-Je suis équipé d´un processeur pentium D. Donc un proceseur compatible 64 bits. Je sais que sous windows très peu de logiciel son compatible windows xp pro 64 bits ou vista pro 64 bits. Esque sous linux c´est le meme probleme? »
Comme pratiquement tous les logiciels sont open source et libre, il a été plus rapide de porter les logiciels en 64 bits, et à part des logiciels proprio comme flash, tout est en full 64 bits. Pour ce qui est des quelques logiciels qui ne marchent pas en 64 bits, il existe plusieurs solutions pour les utiliser quand même sans problème.
«-Vue le nombre de distribution linux éxistante je voudrais savoir si quand un logiciel est compatible linux. Est il compatible avec toutes les ditributions. »
Bien sûr, c´est le même noyau. Il peut y avoir des paquets qui n´existent pas pour certaines distributions, mais on peut toujours s´en sortir en utilisant des autoinstallables ou en compilant
«-J´ai aussi une derniere question sur le spilotes ATI. J´ai lu que les pilotes ATI était de pietre qualiter sous linux.»
Ça dépends de ta carte graphique. Donne le nom et je te dirais. Mais la situation est en train de s´arranger puisque AMD publie de la documentation pour faire des drivers libres, et ce sera donc à terme mieux que les nvidia.
«J´aimerais savoir si c´est vrai. J´ai vue qu´il était possible de realiser de très belle s´interface graphique sous linux. Je voudrais savoir si les pilotes ATI supporte bien ces interfaces. »
Oui.