CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions .

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:07:25

:salut: a tous c´est la première fois que je passe sur le forum linux tout simplement parce que j´y porte un certain intéret cependant je me pose énormément de questions pourriez vous y repondre ? :merci: les voici :

- Je compte installer linux indépendament de xp ( que j´ai actuellement ) en fait choisir avec coi je veut booter c´est possible ? ( tout en gardant mes données xp sans formater coi ... )

- Il est je suppose gratuit mais j´ai regardé que en l´on pouvait modifier bon nombre de choses vue que son code source est entièrement modifiable il existe donc des logiciels qui modifie ce code source donc l´interface etc .. cependant ece aussi stable que xp ? auriez vous un screen qui illustre les changements dûe a ces logiciels ?

- Pourrais-je jouer ou utiliser les logiciels que j´ai actuellement sur xp , sont ils compatibles ou il y a une tranche de logiciel bien préscise ?

- J´ai entendue que c´était ardue de pouvoir se plaire sur linux ( mettre quelques lignes pour installer un logiciel ou autre ) seulement je ne suis pas un fan des lignes ( j´ai essayer , vite lassé ... ) acésible ?

- Sécurisé ?

Voila c´est a peut pres tout :)

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
11 janvier 2008 à 21:15:54

:rechercher:

c´est très utilise tu verras sous Linux :-)

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:21:54

1) oui tu peux. En recréant une partition via l´espace disponible, quand tu es à l´install de linux.

2)Oui, il est gratuit, et très stable, par contre pour le changment ou quoi que ce soit je ne sais pas.

3)Ca peut dépendre je pense. Mais quand tu dl un logiciel, c´est marqué si il est compatible linux, et ya aussi les soft dédié à linux :ok:

4)Tu n´ai pas obligé d´utiliser que les lignes. Si tu n´aimes pas, l´interface graphique est à disposition totu simpement (mais bon essayes un peu de t´y mettre, c´est la console la vrai force de linux ^^)

5)oui...

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:25:26

ok :merci: seulement quand je me retrouve sous le dossier linux ya tout sa >
http://www.01net.com/telelecharger/linux/Distributions/

lequel choisir ?

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:31:21

Si tu escomme tout le monde ^^, le ubuntu 7.10 x86 sera bon, aussi le kubuntu 7.10 x86 (c´est les seuls que je connais)

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:33:14

ok et toi t´a coi ?

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:33:43

j´ai pas, j´avais...
Sinon ben j´avais les 2 xD
Mais je vais le réinstaller.

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:33:55

Je préfère Ubuntu sinon :ok:

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:37:39

ok je vais l´installer merci , juste un truc , si je fais une partition ( 132 go de libre ) ece que xp ne gènera pas ubuntu ? je ne pourrais pas avoir accès au données de xp si ?

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:40:01

si tu as plusieurs partition c´est bon...
tu veux dire, avoir acces à tes dossiers, genre images,musiques se trouvant sur l´autre partition?
Si c´est le cas, ben normalement ça marche.
Mais pas besoin de 132go pour linux ^^

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:41:39

ok le seul truc qui m´inquiète c´est la perte de mes fichiers ( que j´ai sur xp ) ah oui juste un truc sur clubic j´ai vue un screen de unbuntu et il est en anglais normal ?

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:44:01

Mais tu l´aura en fraçais normalement...(du moins il se met il me semble, je me rappel plus :peur: )
sinon pour les données, c´est une partiton, il le verra logiquement.

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:50:58

ok merci seulement j´ai pas fais de partition a la base j´ai tout mis sur une parition comment la créer sans formater ?

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:52:35

Mais pas besoin de formater.
Si tu as 132go de libre (ce qeu tu as marqué plus haut) tu recréra la partiton quand tu sera en train d´installer Linux en utilisant la mémoire disponible.

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:53:48

ah ok quand je booterais sur le cd ou j´aurais gravé l´iso il fera comme xp il me demandera si je veut créer une nouvelle partition c´est sa ?

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:55:06

arf je pense pas que le faire commencer sur une des versions les moins stables de *buntu soit une très bonne idée :-(
moi je conseillerais plutot une buntun 6.06 si il veux vraiment du ubuntu ou pourquoi pas une mandriva 2008, très stable et très bonne je trouve, je pense que pour un débutant c´est du tout bon

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:55:25

Moi j´ai un DD de 200go qui était coupé en deux partitions, une pour windows xp, et l´autre de 65go libre, que j´ai consacré a ubuntu 7.10. Au déramage de l´ordi je peux choisir les deux. Au niveau de logiciels je retourne seulement sous windows pour photoshop maintenant vu que steam marche sous ubuntu et donc counter strike source :p)

Si tu veux voir quelques trucs que j´ai écrits sur mon passage a ubuntu :
http://linuxurius.blogspot.com ca pourra peut etre t´aider j´y ai mis quelques astuces ^^

Le seul truc "chiant" avec linux c´est qu´il faut configurer les boutons de la souris ( les boutons latéraux genre suivant/précédant et le clic sur la molette pour défiler la page plus vite ) et j´ai pas encore trouvé comment on fait ( un bon gros tuto ) je sais juste que ca se passe dans le xorg.conf ^^ Je vais bientot creer un topic :fou:

Et puis sinon y´a pas beaucoup de lignes de codes, on peut tout faire sur l´écran comme sous xp np, de tte maniere boot sur le live CD, regade un peu et si ca te plait installe le ! Ca fait une semaine que je suis pas allé sous windows :)

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:56:58

La 7.10 n´est pas stable?? (je l´ai plus depuis longtemps en fait :s )...

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:07:17

bon je vais test de le partitioner avec unbuntu je vais le mettre sur cd :hap:

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:09:34

et puis si sa me convient pas je l´enlèverais

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac