CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avec 2000€ prendriez-vous Windows ?

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
11 janvier 2008 à 00:34:17
  • attention topic à troll :o)) *

avec 2000€ en poche pour changer de PC, ne seriez vous pas tenté d´acheter un pur PC next-gen avec Windows Vista préinstallé dessus ?? !!
parce que il ne faut pas se leurrer.... beaucoup d´entre nous n´ont pas de thune pour avoir un PC au top et donc Linux est aussi un moyen d´en tirer encore pleinement parti (au delà de ses qualités intrinsèques bien sûr ^^ ) :-(

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
11 janvier 2008 à 00:39:05

Hum, pour moi j´ai deja un tres bon pc. Et puis mon petit frere a windows vista je trouve que c´est une horreur je peux pas la blairer :ok:

Donc si j´avais 2000€ j´aurais acheté un super PC, avec windows xp sp2 + ubuntu, j´irais sous windows que pour les jeux quoi ^^

godrik
godrik
Niveau 30
11 janvier 2008 à 00:39:34

heu... j´acheterais jamais un PC a 2000euros...
quel interet d´avoir windows ? pour moi (et cela n´engage que moi), il n´y en a pas. Donc exit cet OS qui ne m´apportera que des ennuis...

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 janvier 2008 à 08:50:19

Je ne paie pas Windows (MSDNAA)

Dargor
Dargor
Niveau 10
11 janvier 2008 à 09:17:00

Non. Sauf peut être pour Starcraft II :bave: , mais même dans ce cas le travail sérieux ne se ferait pas sous Windows :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 janvier 2008 à 10:05:18

Starcraft II tournera avec wine, enfin je l´espère. :-)

Sinon, bien sûr que j´achète le PC à 2000€ si la licence oublie de dire que je peux changer d´OS dès que je reçois l´ordi. :o))

Dargor
Dargor
Niveau 10
11 janvier 2008 à 10:08:12

J´ai pas de très bons souvenirs des jeux sous Wine, même des anciens come Baldur´s Gate... C´est globalement utilisable, mais il y a des bugs, des ralentissements et des crashs :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 janvier 2008 à 10:12:16

Haha. Mais wine c´est fait pour faire tourner les jeux de Blizzard, c´est bien connu. :rire: Starcraft et Diablo II tournent merveilleusement bien. Les autres, j´ai pas testé moi même mais j´ai entendu dire que c´est pareil.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
11 janvier 2008 à 13:59:17

avec 2000€ je préfert m´en monter un moi même

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:17:54

C´est sur que pour 2000€ je prefere le monter moi meme aussi :ok:

Francky24
Francky24
Niveau 9
11 janvier 2008 à 17:26:36

Franchement non... Windows ne me sert à rien, tout ce que j´ai besoin de faire avec mon PC, peut être fait sous GNU/Linux.

Donc a 2000€, ou même 20000€, je n´y mettrais pas de Windows... :o))

Puis pour les jeux j´ai une console. :content:

Francky24
Francky24
Niveau 9
11 janvier 2008 à 17:27:29

si j´en avais vraiment besoin et que j´avais pas de licence, je le piraterai.
----------

C´est mal de pirater... :o))

Aratz
Aratz
Niveau 3
11 janvier 2008 à 19:23:11

Moi, même si on me le donnait et qu´en plus on me payait, je prendrait jamais un pc ac vista préinstallé dessus.
D´abord parce beaucoup de pc vendu avec vista préinstallé sont tatoué dnc pr le dual boot c mort
ensuite parce que j´ai la vie tellement simple avec linux (ubuntu) que j´ai pas envie de changer.
et pour finir, j´ai pas envie de donner des sous ni à Ballmer, ni à billou ou dumoin à son successeur

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 janvier 2008 à 19:26:43

Après ça dépend. Si c´est microsoft qui te donne les sous, ça vaut le coup d´accepter. Ça le fera moins de pognon pour corrompre ailleurs. :sournois:

Scullder
Scullder
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:23:25

Garzak > bah, ça dépend. Perso j´aurai jamais besoin de 2000€ parce que j´ai déjà des trucs. Suffiraient de racheter CM / Proc / mémoire + un disque dur très performant (SSD... =) ) et à la limite une carte graph qui consomme pas trop, un onduleur, une bonne alim en choisissant des marques super fiables.
Du matos de qualité, c´est un investissement sur le long terme si tu fais des bons choix (donc pas de trucs de fanboy / gamerz, pas de quad sli, toussa).
Perso, j´ai investi 800€ y´a trois ans et je ressens pas le besoin de changer de PC. On atteint un niveau de performances tel qu´il faut vraiment utiliser windows vista pour avoir besoin de plus de ressources. :troll:

Francky24 > c´est mal, mais 100€ pour une licence, c´est beaucoup trop, je fais pas (encore) pousser l´argent. Je préfère faire régulièrement des petites donations aux projets libres que j´utilise et m´acheter autre chose avec les 100€.

super-conker
super-conker
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:47:22

Steam + Wine = <3 :coeur:

Sans blague j´ai jamais eu de bogue avec Steam sur Wine.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 janvier 2008 à 11:55:33

"100€ pour une licence, c´est beaucoup trop," :d) et encore, déjà c´est 100€ pour chaque composante utile, et ensuite, c´est le tarif réduit pour les particuliers... :mort:

J´aimerais vraiment savoir combien l´éducation nationale donne d´argent à microsoft chaque année moi. :malade:

At0m3
At0m3
Niveau 8
12 janvier 2008 à 14:57:13

Pour 2000€... Je crois que je vais me faire une session surf sur la côté Atlantique, bandes de Geeks !!

(ou alors, c´est parce que j´ai déjà 7 pc à la maison xD )

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:01:51

Personnellement, je serais plutôt partant pour l´Australie moi. :-)

At0m3
At0m3
Niveau 8
12 janvier 2008 à 16:11:55

Ça roule pour moi aussi, qui vient ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation