CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi ' Linux '?

Henry_stef
Henry_stef
Niveau 8
04 janvier 2008 à 15:31:51

je sais pas ce que c´est :non2:

FluxBox
FluxBox
Niveau 4
04 janvier 2008 à 15:37:12

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux

Tu fais toujours comme ça, quand tu découvres quelque chose ? Y´a quand même d´autres moyens que de demander et d´attendre qu´on vienne tout t´expliquer, une recherche sur Google par exemple : le lien que je t´a donné est en fait le premier résultat avec le mot-clé Linux.

Henry_stef
Henry_stef
Niveau 8
04 janvier 2008 à 15:39:00

Mais c´est quoi la différence avec Windows?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:41:26

un mancho que tu met dans l´ordinateur. il est habitué au froid donc casi jamais malade et c´est plus joli qu´une fenetre et plus convivial...

c´est un OS développé par un peu tout le monde.
en gros c´est une sorte de mac (ca y ressemble un peu) qui fait casi tout pareil que mac et que windows. après la question c´est quoi, tu aura une meilleure idée en testant un live CD de linux.
Linux comprend plusieurs distribution (Debian, Ubuntu, Kaella [ un L? deux?], mandriva...) chacune plus ou moins différentes dont je dirais que seul la stabilité marque vraiment la différence.
imagine un windows qui ne lance pas de virus mais ne lance pas de jeux non plus. c´est ca linux lol.
non franchement teste le, c´est le mieu que tu puisse faire. après les autres plus expérimenté dans ta question vont répondre avec plus de sérieux.

FluxBox
FluxBox
Niveau 4
04 janvier 2008 à 15:41:39

Je suis étonné que la réponse ne se trouve pas dans le lien que je t´ai donné.

Henry_stef
Henry_stef
Niveau 8
04 janvier 2008 à 15:43:46

:merci: même si j´ai rien compris

FluxBox
FluxBox
Niveau 4
04 janvier 2008 à 15:45:23

Voilà, alors surtout n´essaie pas de comprendre et va demander sur un autre forum, ici on n´explique pas bien puisque tu n´as pas compris.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:54:09

passe un peu plus tard, Chris_27 ou Dargor (et bien d´autres) auront une meilleure argumentation bien développé. tu devrais comprendre a ce moment là.

pour ma part je peu juste te dire que GNU/Linux est une gratuité total (rien de payant), fiable et stable et équivalent voir meme meilleur (sur certain point) que windows et mac dont les virus ce font si rare qu´il n´y a qu´un seul antivirus qui depuis un an que je l´ai n´a jamais trouvé de virus.

en terme de sécurité il est au top de sa forme contrairement a windows qui est souvent malade.
il est très bien pour servir de serveur web.
après chacun ses gouts donc le mieu, comme je te dit c´est teste le pour savoir c´est quoi.
c´est comme windows ou MacOSX.

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:13:39

Aujourd´hui j´ai mon beau tshirt "RTFM" donc ce n´est sûrement pas pour répondre aux personnes qui ne lisent pas la doc :-p

Par contre si Henry_Stef a des points précis qu´il ne comprend pas je veux bien l´éclairer :)

sbas
sbas
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:20:21

Souvent, par abus de langage, Linux est considérer comme un système d´exploitation(au même titre que WINDOWS). Contrairement aux dires de ces personnes: Linux est le noyau d´un système d´exploitation, programme qui sert à détecter et gérer la mémoire et les périphériques. Par gérer la mémoire j´entends qu´il attribue la RAM aux différents processus. Il gère aussi le matériel(périphériques, cartes, etc... ).

En réalité ce qu´ils appellent linux et l´ensemble du système d´exploitation qui comprend noyeau(Linux) et programmes(généralement, ceux du projet GNU), on devrait en faite dire, GNU/Linux.

lebensbringer
lebensbringer
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:29:20

Dargor a une âme généreuse :rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 janvier 2008 à 01:35:32

Arf, c´est malin ça. Vu la réponse de Dargor, je vais devoir m´y coller... :rire:

Bon, je vais me contenter (pour l´instant, il est 1H passé...) de répondre à la grande question :
:d) Quelle est la différence entre Linux et Windows ? :g)

Alors, tu vois ce que c´est qu´une BMW ? Et tu vois ce que c´est qu´une Ferrari ? Bien. La différence entre Linux et Windows, c´est comme la différence entre une BMW et une Ferrari. Je m´explique :
Linux et Windows sont tous les deux des systèmes d´exploitation (OS). En gros, ils font la même chose, à savoir faire "marcher" ton ordinateur. C´est grâce à un système d´exploitation qu´un humain normal est capable d´utiliser l´outil informatique. C´est l´OS qui se charge d´afficher un joli truc à l´écran, avec des fenêtres, menu et autres boutons, c´est lui qui s´occupe de la gestion de la mémoire et des applications qui doivent tourner "en même temps", etc. Donc, au final, Linux et Windows sont assez proches.

Mais où est la différence dans tout ça ?
Et bien, ce sont deux OS, certes, mais ils ne sont pas conçu dans le même but :
:d) Windows a été conçu pour être l´OS utilisé par tous partout dans le monde et sur tous type de machine (à condition d´y mettre le prix)
:d) Linux a été conçu pour être gratuit, et surtout libre (c´est à dire que tout le monde peut aller voir dans le code source comment Linux est fait).
(pour les autres : oui, je sais que je devrais parler de GNU/Linux, et surtout de GNU en fait, mais flemme et pas envie d´embrouiller le monsieur)

Au final, ça apporte quoi d´être libre ?
Et bien, ça apporte :
:d) qu´on peut changer les morceaux qui ne nous plaisent pas. C´est pour ça qu´il y a des tonnes de variantes pour certains programmes. Notamment, il existe un nombre impressionnant de gestionnaires de fenêtres (le programme qui s´occupe d´afficher des fenêtres, menus, icones, etc.) Ainsi, tu peux choisir celui qui te plaît le plus (voire même en choisir un que tu peux configurer à partir de pas grand chose pour qu´il corresponde à tes exigences)
:d) comme on voit le code, il faut coder bien, et surtout il faut coder sans introduire de faille de sécurité. Ainsi, le système est plus sûr que windows. (ça paraît parfois surprenant, mais c´est vrai)
:d) le libre, ça rime avec partage (si, si, je vous jure, essayer :o)) ). C´est ainsi qu´il est facile de récupérer des programmes sur le net, et comme c´est une tâche essentielle, elle a été automatisée au maximum (installer un client MSN en trois clic, c´est comment cool). Ça rime aussi avec communiquer. Tu trouveras beaucoup d´endroits avec des gens qui exposent leurs problèmes ou aident les autres (ici par exemple). Alors que souvent, quand on a un problème sous windows, trouver de l´aide c´est pas gagner :(
ce qui ne me vient pas à l´esprit...

Voilà. Des questions ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 janvier 2008 à 01:36:33

Grrrr. Fait chier cette limitation à 10 smileys...

Il manque une :d) devant "ce qui ne me vient pas à l´esprit... " ! :-((

At0m3
At0m3
Niveau 8
05 janvier 2008 à 14:50:57

Pour faire simple : c´est comme windows mais en différent. Et c´est pas pour toi si t´as pas compris (donc essayer de comprendre) ce qui a été dit précédement, parce qu´il faut donner un certain effort pour essayer Linux.

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 janvier 2008 à 16:21:41

Je dirais plutôt "ouverture d´esprit" et "envie de découvrir" à la place d´"effort". (ça fait moins peur :-))) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware