CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma résolution pour 2008

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
01 janvier 2008 à 00:24:39

installer une gentoo :fou:

dur à tenir :p)

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
01 janvier 2008 à 00:54:20

1440x900

:rire:

dgdu57
dgdu57
Niveau 7
01 janvier 2008 à 00:56:34

lol!

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 janvier 2008 à 01:36:48

Moi c´est 1024*728 :fou:

Ah merde on l´a déjà fait... j´suis arrivé trop tard... :-(

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
01 janvier 2008 à 02:20:49

L´une des miennes ce sera déjà celle que j´ai pas tenue à plusieurs reprises l´année dernière, à savoir ne plus troller dans des topics windows-proprio-méchants versus linux-le_libre-gentils.

Dur à tenir ça aussi :)

sbas
sbas
Niveau 10
01 janvier 2008 à 02:22:08

1280x1024...

Sérieusement, je vais apprendre le python et éssayer de plus m´engager dans mes projets.

At0m3
At0m3
Niveau 8
01 janvier 2008 à 15:22:55

1) Réussir les concours d´entrée aux grandes écoles ;- )

2) Passer de bons moments avec mes potes

3) Et aussi passer sous freebsd et apprendre ruby on rails, mais ça va être dur :-)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:06:11

1- Ne plus jamais boire autant qu´hier soir :p)
2- Faire davantage de sport :o))
3- Réussir mon mariage :rouge:
4- Progresser en programmation système :)

kenshi
kenshi
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:03:49

1- Installer une distribution BSD
2- Installer MAC OS
3- Progresser en programmation

Après pour le reste, je ne sais pas :p)

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:09:33

1) Enfin installer FreeBSD
2) Faire mon propre LiveCD
3) Lutter pour qu´on code enfin le remplaçant de Latex

At0m3 : tu es en quel section ? et tu passes quoi comme concours ?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:11:16

ah oui, ca m´interesse aussi Atom3 si tu fais une filiere genre MP ou PC surtout :)
Y´a pas mal de truc dont je ne sais pas vraiment le pourquoi du comment de la difference entre telle et telle section :(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:26:42

Moi c´est ça qui m´intéresse :

3) Lutter pour qu´on code enfin le remplaçant de Latex

Tu peux m´en dire plus ?
C´est ironique parce que tu peux pas blairer la syntaxe LaTeX ou y´a vraiment un projet de refonte ?
Merci ! :)

Pc[Gamer]
Pc[Gamer]
Niveau 10
02 janvier 2008 à 00:36:26

Je vais aussi installer FreeBSD sur une machine. :)

At0m3
At0m3
Niveau 8
02 janvier 2008 à 02:38:28

Je suis en PT (Physique et Technologie) et je passe donc le concours de la banque PT (tout les concours sont plus ou moins regroupés dedans, il reste à s´inscrire aux écoles). Et j´espère aller à l´EPITA (ouais je sais, c´est pas trop dur :-) ) bien que j´ai hésiter à faire l´ENSAM (la classe le costume de gazars ;- )).

At0m3
At0m3
Niveau 8
02 janvier 2008 à 02:52:01

@Blacksword

En filière PT, il y a autant de candidats que de places, c´est une certain sécurité. De plus, tu peux rentrer à l´ENSAM si tu es dans la moyenne haute en général, et à Polytech´ "assez facilement" (si je l´ai pas, j´aurais l´air bien con ^^ ). Je crois qu´on est ceux qui ont le plus d´heures de cours (des semaines allant à 46heures khôlle et DS compris) , et qui somme les moins nombreux (on est ~15 par classe en moyenne). Mais les MP, c´est des fous, ils sont bien balaises et si tu es pas super à l´aise en math, faudra t´accrocher. Pour les PC, c´est un peu pareil que nous.

Mais tu es en quoi, et tu comptes faire quoi ?

PS : si tu veux en savoir plus prends mon adresse ;- )

@Chris_27
Moi aussi ça m´interesse ce léger début de troll à propos de latex (que je comptes apprendre ^^ ).

Dargor
Dargor
Niveau 10
02 janvier 2008 à 09:31:01

Y´a TeTex qui n´est plus maintenu et Texlive qui vise à le remplacer si j´ai bien suivi (et si çà a bien un rapport :o)) )

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
02 janvier 2008 à 10:37:57

Aomt3: En math je suis assez bon, mais par contre contre en MP ya pas de places pour tout le monde aux concours non ??
Etant sur Paris, je vais essayer d´avoir des prepas avec un bon pourcentage d´entree aux grandes ecoles... Cependant, je ne voi pas beaucoup de filieres PTSI :question:

Je prends ton adresse nid-mail :)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:13:24

Dargor> En fait TeTeX et TeXlive sont deux « distribution » LaTeX. La syntaxe est strictement la même, du coup il n´y a aucune différences pour l´utilisateur final.

Blacksword> J´ai fait MPSI/MP* et vu qu´il y a des places dans 99% des écoles pour les personnes issues de cette filière, t´auras toujours une place quelque part en sortie.
C´est clair qu´en MP il faut aimer les maths, mais en PT, PC et PSI il faut aimer la physique voire la chimie (Berk ! :S) !
Si t´as des questions là-dessus n´hésite pas à prendre mon jabber id dans ma carte de visite (par contre je ne serai joignable que demain soir cette semaine).

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:57:18

Pour TeX/LaTeX, c´est simple :

:d) La syntaxe est immonde.
:d) les messages d´erreurs ne ressemblent à rien
:d) c´est rempli de hacks de gorets dans tous les coins
:d) au final, on n´arrive jamais à faire ce qu´on veut au niveau de la mise en page (à moins d´arnaquer dans tous les sens, et encore...)
:d) c´est impossible de comprendre le fonctionnement interne d´outils comme beamer (même en lisant la documentation, c´est trop moche pour moi...)

En ce moment, je fais 3 à 4 heures de latex par jour, et là, j´en peux plus... :malade: On y gagnerait vraiment à refaire quelque chose de propre, et surtout de simple ! (pas une surcouche pour rendre l´abominable TeX utilisable par le commun des mortels...)

Sinon, TeTex est mort (enfin !) , vive texlive ! (ou pas... :o)) )

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 janvier 2008 à 13:26:24

At0m3 : c´est bien l´Epita déjà. En tout cas, bonne chance.

Blacksword :
Entre MP et PC, il n´y a pas beaucoup de différences. En fait, les MP vont un peu plus loin en math, et les PC font de la chimie organique et un peu plus de physique. Normalement, on dit que MP c´est mieux, mais c´est pas si clair à mon avis. Si tu dois choisis entre les 2, choisis en fonction de tes goûts et de ce que tu veux faire plus tard.

la PT, c´est différent. Je connais mal car il n´y avait pas de PT dans ma prépa, mais j´ai eu l´impression que c´était plus "pratique" (ça ne veut pas dire plus facile hein !) Ça donne accès à moins d´école d´ingénieurs, mais ces écoles sont assez bien (alors qu´il y a des écoles d´ingé pas si géniales que ça à la sortie de la MP/PC). Dans tous les cas, tout le monde finit par avoir une école. :-) (et la plupart sont bien contents quand les résultats tombent)

Sankukai : Moi j´aurais aimé faire de la chimie organique pendant mon année de MP :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware