CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Net-Install de Debian en Wi-Fi ?

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
31 décembre 2007 à 21:58:17

Salut à tous.

J´ai décidé (sur les conseils d´un ami) d´installer la distribution Debian, à l´aide de sa Net Install. N´ayant pas vraiment envie de télécharger 3 DVD et n´ayant pas la possibilité de me relier en Ethhernet, je me demande s´il est possible de faire la Net Install en Wi-Fi.

Mon ordinateur possède un chipset Intel Pro/3945 ABG.

Merci d´avance. :)

At0m3
At0m3
Niveau 8
01 janvier 2008 à 15:18:00

Impossible. Pour ce chipset, tu devrais l´installer toi même après l´installation. Tu peux aussi installer à partir d´une autre distrib qui aurait le paquet dev-util/debootstrap. J´avais fait comme ça à partir d´une gentoo. Ubuntu doit l´avoir par exemple. Tu auras un peu configuration à faire après, mais rien d´impossible ;- )

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 janvier 2008 à 13:34:25

Je vais peut-être dire une connerie, mais n´est-il pas possible de basculer en mode console pendant l´installation pour charger les modules qui vont bien afin de faire marcher le wifi ? (en supposant qu´on arrive à mettre tout ce qui faut sur une clé usb avant de commencer l´installation)

Enfin bon, même si c´est faisable, faire une installation minimale (ie sans réseau), puis installer le wifi, c´est beaucoup plus simple. :-)

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
02 janvier 2008 à 16:03:43

Vous me faites déjà peur, de base. :peur:

Pour Ubuntu, il intègre en effet tous mes drivers Wi-Fi, mais c´est sous Debian que j´aimerais être. :oui:

Merci de vos réponses, sinon. :ok:

At0m3
At0m3
Niveau 8
02 janvier 2008 à 16:29:54

Ce que je te proposais de faire, c´est d´installer debian à partir d´ubuntu avec le paquet debootstrap sous ubuntu. Mais après réflexion, ça va peut-être installer ubuntu s´ils l´ont remanier à leur sauce. Enfin bref, oublie.

Pour le wifi de base sous debian avec ta carte, c´est impossible à partir des distros officiels.
Donc soit tu cherches un distro basé sur debian avec les drivers wifi installé et un installeur dessus (dur à trouver :( ), soit tu te connecte par ethernet un petit 1/4 d´heure :-)

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
02 janvier 2008 à 21:26:38

Je vais essayer de négocier ça. :peur: Merci.

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:00:11

Soit tu fais une installation minimale et tu mets ensuite sur une clé usb ce qu´il faut pour installer le wifi à l´ancienne. (driver, firmware, paquets debian)

7Zip
7Zip
Niveau 10
03 janvier 2008 à 20:18:23

Ca m´intéresse un peu plus.

1) Qu´entends-tu par installation minimale ?
2) Où trouve-je et comment installe-je les drivers du 3945 ?

:merci:

FluxBox
FluxBox
Niveau 4
03 janvier 2008 à 22:07:06

Si tu choisis la netinstall, tu seras dans tous les cas obligé de commencer par une installation assez minimaliste puisque très peu de paquets seront disponibles. Après, ce n´est pas forcément un problème : j´ai fait cette même netinstall sans rien sélectionner lorsque Debian me l´a demandé, et tout tourne parfaitement.

7Zip
7Zip
Niveau 10
04 janvier 2008 à 13:00:47

De toutes façons, je pourrai récupérer les paquets dont j´ai besoin (des logiciels ou d´autres paquetages) ultérieurement ? (comme sur Ubuntu, pardonnez la référence)

At0m3
At0m3
Niveau 8
04 janvier 2008 à 13:57:25

Ubuntu pompe presque tout sur debian (bien qu´il adapte énormément pour faire quelque chose de simple après). Le système de paquet est le même.

FluxBox
FluxBox
Niveau 4
04 janvier 2008 à 14:17:06

C´est seulement un peu plus long puisque lors de l´installation, tu n´installes aucun logiciel. Après, ce n´est que mon avis, mais je trouve ça préférable à une installation comme celle d´Ubuntu : cela permet de ne pas avoir des logiciels dont tu n´auras jamais besoin mais qui utilisent quand même des ressources.

7Zip
7Zip
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:14:49

Oui, un peu comme sous Windows : j´ai viré tout ce qui ne me servait pas, coupé des services. (80 MB de RAM utilisée avec juste l´antivirus et le wi-fi, au final, assez efficace).
C´est aussi un peu ce qui me plaît sous Debian : un copain tourne dessous, et il dit avoir dans les 30 Mo d´utilisés.

Ce même copain a un bureau comme celui-ci :

http://pix.nofrag.com/1/e/5/0940289dfdab1c26e3e4fb4106c4c.jpg

Est-ce que c´est compliqué d´avoir un truc pareil ?

FluxBox
FluxBox
Niveau 4
04 janvier 2008 à 15:26:08

Comme je te l´ai dit sur MSN (oui, c´est moi, ce copain :o)) ), je n´ai pas configuré grand chose pour avoir ça. Le style de la barre des tâches est proposé par Fluxbox sans rien installer puis pour les trucs sur le fond d´écran c´est Conky. C´est un petit peu plus long à configurer mais en récupérant des configurations déjà faites puis en les adaptant, on obtient quelque chose de complet et d´assez joli rapidement.
Pour les 30Mo utilisés, c´était au premier démarrage, maintenant, c´est forcément plus. Mais l´important, c´est que ça reste extrêmement léger par rapport à Windows pour quelque chose de très complet (j´essaie aussi d´éviter les logiciels trop lourds).

7Zip
7Zip
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:34:04

:(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet