CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radeon 1950 vs ubuntu 7.10

turismo
turismo
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:10:15

Bonjour a tous (et a toutes)

Tout a l´heure, j´ai tenté d´installer linux ubuntu 7.10 à partir d´un live DVD téléchargé sur le site officiel d´ubuntu, seulement, impossible d´installer ma carte graphique (Ati radeon 1950) ni mon écran (belinea 22"), mais j´ai remarqué qu´il ne gardait en mémoire aucun des paramètres que je lui avais fournis (tel que l´agencement du clavier), puis, aprés lui avoir fait croire que ma carte graphique était une Radeon 1900, et mon écran un bélinea 20", L´os m´a demandé de redemarer ma machine, lancement normal d´ubuntu pour finir a un message de mon écran "out of range".Ma machine continu de tourner, mais l´écran reste campé sur ses positions.

Il y a t il une possibilité de retrouver mon linux normal et de le configurer comme il se doit ?? ?

Merci d´avance de vos réponses

Turismo

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:19:17

Oui, tu configures toi-même xorg au lieu de faire confiances aux beaux outils d´ubuntu. (sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et tu réponds aux questions)

Si besoin est, réinstalle toi-même fglrx (et si tu te fous des effets 3D, utilise le driver libre) :-)

turismo
turismo
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:26:14

euh au risque de passer pour un idiot....... j´ai pas tout compris (je débarque seulement sous linux apres avoir passé une longue et dure vie sous le joug microsoftien)

turismo
turismo
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:28:10

les efets 3D me sont égaux mais j´aime bien comme même le concept

turismo
turismo
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:33:43

pour l´instant, j´ai réinstallé ubuntu sur l´ancienne partition existante, don mon écran ne fait plus la gueule (pour l´instant), mais qu´est ce que fglrx ?? ?????

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:38:43

Arf, zut. Je t´avais jugé plus connaisseur en la matière :-)

En gros, je pense qu´il faut éviter d´utiliser les outils d´ubuntu et de configurer directement avec les outils qui sont prévus pour ça :

Le programme qui s´occupe de gérer l´écran et la carte graphique (et d´autres trucs) s´appelle xorg. Pour le reconfigurer, il faut accéder à une console (soit en démarrant en mode single, soit en tapant ctrl-alt-F2 une fois l´ordi démarré), et entrer la commande ´sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg´. Là, on te pose tout un tas de questions. Tu peux grosso modo laisser tout tel quel, mais il faut choisir fglrx comme driver pour la carte graphique, ainsi qu´une résolution et un taux de raffraîchissement correct pour l´écran.

Une fois que c´est fait, réessaie. Si ça ne marche toujours pas comme il faut, il faudra que tu réinstalles le driver toi-même (je ne te le souhaite pas...)

turismo
turismo
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:42:37

Je te remrecie de tes deux réponses et te tiendrai au courant de l´évolution de mon probleme, ar si je suis pas vec ma famille dans 2 minutes, je suis mort ^^

turismo
turismo
Niveau 10
31 décembre 2007 à 22:45:46

Bon, ca ne marche pas non plus (au beau milieu des questions, mon clavier n´est plus du tout reconnu), je pense oublier ubuntu, quel linux simple d´utilisation me conseillerez tu ?? ?? J´ai pensé a mandriva mais la version payante ne m´attire pas plus que ca, bien au contraire

At0m3
At0m3
Niveau 8
01 janvier 2008 à 15:19:15

Ba prends la version gratuite...

turismo
turismo
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:42:36

Elle a quoi de different avec la version payante ?? ????

turismo
turismo
Niveau 10
01 janvier 2008 à 17:23:00

en fait, vu que je suis tétu, j´ai installé ubuntu mais ans emcombre,mais je voulais savoir comment instaler les effets visuels (ca me marque "the composite extention is not available")

turismo
turismo
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:10:11

SVP

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:07:25

Il faut installer xserver-xgl et emerald (si ma mémoire est bonne :( ) Il faut bien sûr que le driver de ta carte permette d´avoir des effets 3D.

At0m3
At0m3
Niveau 8
02 janvier 2008 à 02:32:42

Tu es sûr qu´il doit passer par xgl Chris_27 ? Parce que ça bouffe pas mal, alors qu´aiglx doit supporter sa config ?

At0m3
At0m3
Niveau 8
02 janvier 2008 à 02:34:07

@turismo : t´inquiète pour la version gratuite, c´est loin d´être une version castré de la version payante où un logiciel limité dans le temps. C´est juste que tu ne profiteras pas de logiciels proprio (et c´est bien mieux de commencer avec du 100% libre si tu veux mon avis).

turismo
turismo
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:20:38

ok merci beaucoup pour ta réponse je vais la telecharger de suite :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 janvier 2008 à 13:09:48

At0m3 : aucune idée... J´ai dit ça parce que c´est le seule solution que j´avais trouvé sur le laptop d´un pote avec une radeon X1800. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware