CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème] DHCP + GA-P35-DS3R rev.1

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
19 décembre 2007 à 15:49:22

Bonjour à tous,

Ayant reçu ma nouvelle configuration pour noel ^^´ j´ai voulu d´abord faire tourner quelques jeux sur XP pour en voir le potentiel, c´est plutot pa mal, mais depuis mon passage en 2005 à GNUJ/Linux Debian je ne peux plus m´en séparer, seulement voila, mon matériel étant récent, et mon CD de Lenny netinstall aussi pourtant, j´ai eu le probleme suivant à l´installation "DHCP error" donc pour une netinstall ça ne le fait pas...

Je sais que j´aurais pu aller dans etc/interfaces pour bidouiller et m´atribuer une ip mais d´apres ce que j´ai vu cela semble etre un probleme de module du kernel, le 2.18.5(2.20.x peut-être) semble être sur le CD :/

Donc j´aimerais savoir si des personnes ayant une GigaByte P35 DS3R roulent sous Debian Lenny/Sid ou dérivés et si ils peuvent résourdre mon problème.

Merci d´avance.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 décembre 2007 à 16:46:42

Deux remarques :
1) Souvent, il faut répéter 2 à 3 fois l´étape DHCP lors de l´install avec le CD de netinstall avant que le réseau marche comme il faut.
2) On NE bidouille PAS sous debian. C´est pour windows et ubuntu la bidouille :-(( (vous vous êtes passez le mot pour me faire raler, c´est ça ? :-) )

Sinon, rien ne t´empêche d´installer avec le cd de netinstall sans réseau, puis de corriger le problème toi-même (en mode console, vu qu´il n´y a pas de serveur X sur le cd de netinstall), et enfin de mettre à jour ta debian réparée. :-)
Parce contre, s´il faut vraiement que tu recompiles un noyau, essaie plutôt de voir si les derniers CD de netinstall ne proposent pas le noyau 2.16.21

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
19 décembre 2007 à 17:04:07

Arf, si c´est ce que je pense ça risque d´être feintu.
D´après ce que j´ai pu lire sur ta carte mère elle utilise un chipset réseau Realtek r8169.
Alors là on se dit : pas de soucis il y a un driver open source qui marche bien ! Mais, il y a un petit soucis !
En effet quand tu utilises cette carte sous Windows, à l´arrêt de la machine Windows « endort » trop profondément la carte réseau et le driver open source est incapable de la réveiller lorsqu´elle est dans cet état.
Deux solutions :
-- Booter sous Windows et activer le « wake on lan » dans les propriétés avancées de ta carte réseau. Dès lors, Windows n´endormira plus la carte et il n´y aura plus de soucis pour l´utiliser sous Linux.
-- Realtek fournit des drivers propriétaires pour Linux qui, eux, permettent de réveiller la carte. A priori, ils sont téléchargeables depuis leur site internet.

En voyant ton problème, je me suis souvenu qu´un jour j´avais lu ça :
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-630047-highlight-.html
(cf. les messages de Oupsman)
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-561511-highlight-realtek+gigabit.html

Après il se peut que ce soit autre chose, mais il y a fort à parier que vu que tu as écrit ceci :

j´ai voulu d´abord faire tourner quelques jeux sur XP

c´est à ce moment-là que Windows a endormi ton chipset. ^^

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
20 décembre 2007 à 18:43:49

Merci, je vais tenter ma chance avec une carte de visite debian plus récente ^^.

Sinon peu-être auriez vous meilleur distribution à me conseiller ?

Passage au x86_64 apport en performances sous le manchot ou pas ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware