CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enorme probleme dinstallation,tres urgen

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:26:59

Salut tout le monde

Tout dabord desole pour les eventuelles fautes dorthographes mais je suis sur un cd live dubuntu et mon clavier est desormais programme en qwerty; jai donc du mal avec les touches.

Bref jai un gros probleme de reinstallation de ma debian lenny.
Suite a un probleme detaille dans ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7655427-1-0-1-0-0.htm
jai decide de reinstaller ma partition ´/´ pour y remedier et garder intacts mes fichiers personnels presents dans ´home´.

Jai donc boote sur mon cd dinstallation; configurer manuellement la partition ´/´ pour etre formatee ainsi que la ´swap´ mais evidemment pas la ´home´; jai ensuite regle les mots de passe, le serveur ftp pour les mises a jour vu que je suis sous debian testing, etc
Ensuite jai choisi les composants logiciels a installer, jai choisi seulement ´environnement graphique du bureau´ et ´systeme standard´

Le probleme est qu´ensuite linstallation des logiciels reste figee a 5 pour cents, a linstallation de ´taskel´ tres exactement. Des lors le cd dinstallation ne tourne plus ainsi que mon disque dur et jattends pres dune heure avant de redemmarer lordi, jai ensuite recommence mais le resultat reste le meme.

Desormais je ne peux ny acceder a ma Debian ni a Windows car grub signale une erreur au demmarrage. Jai du donc utiliser un cd live dubuntu pour aller sur internet et demander de laide afin de regler mon probleme.

Au cas ou rien ne marcherait, connaitreriez vous un moyen de transferer mes fichiers presents dans ma partition ´home´ vers celle de windows a partir de mon live cd dubuntu et ainsi ne rien perdre pour tout formater dun coup ?

:merci: d´avance, jai enormement besoin de votre aide ce soir. je dois reparer mon ordi au plus vite car jai encore beaucoup de boulot a faire pour demain, je sens que cest bien parti pour une nuit blanche...

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:29:47

Tu installes avec quoi comme CD ? (ça me rappelle fortement le problème des premiers CD de etch avec une clef non valide pour aptitude, ce qui rendait les cd de netinstall presque inutiles...)

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:33:14

Jutilise un cd de Debian lenny testing netinstallm donc linstallation se fait via internet.

Je ne comprends pas, tout avait tres bien marche la premiere fois que jai installe Debian

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:33:23

Au pire, tu tapes expert au début, tu sautes la configuration du net, tu installes une debian minimaliste, tu rebootes, tu changes ton sources.list avec nano, tu mets à jour, tu installes un serveur X, et le tour est joué. :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:33:59

Oui, mais c´était peut-être avant janvier la dernière fois, donc avec l´ancienne clé pour aptitude ! :(

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:36:32

Non je lai installe en juin dernier.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:44:02

S´il n´y a pas de solutions, y´a t il un moyen de transferer mes fichiers presents dans ma partition ´home´ vers celle de windows a partir de mon live cd dubuntu et ainsi ne rien perdre pour tout formater dun coup ?

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:57:01

Bon bah je vais retenter a nouveau. A tout a l´heure.

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 décembre 2007 à 20:32:25

Il y a des softs pour lire des partitions ext3 pour windows, bien sûr. (mais j´ai pas de nom qui me vient à l´esprit là :( )

Enfin bon, installe debian comme je l´ai indiqué ci-dessus. A part si ton CD est mort, ça marchera.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
10 décembre 2007 à 17:59:56

Salut

J´ai réessayé mais rien à faire l´installation ne marche pas, toujours le même problème.

Je pense donc que je vais entiérement formater mon disque dur dédié à Linux avec le cd d´installation de Windows mais il faut d´abord que je sauvegarde mes fichiers importants présents dans "/home".

Une idée d´un moyen pour transférer mes fichiers de "/home" à Windows ( et donc écrire sur ma partition windows ) à partir de mon live cd d´Ubuntu ?

Merci d´avance :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:28:39

"toujours le même problème" :d) celui de gtk ou l´installation qui s´arrête ?

Parce que si c´est un problème d´install, ça n´a rien à voir avec la partition /home. Et si c´est encore le problème de gtk, essayer de:

:d) aptitude purge gnome gtk2-engines-murrine
:d) rm ~/.gnome* -fr
:d) aptitude install gnome gtk2-engines-murrine

(Si ça ne marche pas, il reste une solution plus simple que formater /home)

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:08:01

Désolé de répondre si tard.

Je parle du problème d´installation, je ne peux pas me soucier de gtk vu que je n´ai ni accès à Debian ni à Windows.

J´ai essayé à nouveau de réinstaller "/" mais cette fois-ci l´installation ne s´arrête pas à 5 % mais réussit à télécharger les 866 paquets nécessaires à l´installation. Oui mais voilà, ça me prend une heure pour tout télécharger et juste après que les paquets aient été tous téléchargés, l´installation s´arrête à 18 %, à la "préparation de libc6" très exactement :(

Je suis à bout, ça m´a pris trois heures pour essayer 2 fois de réinstaller et je n´avance pas.

Si l´installation foire, y´a-t-il un moyen pour transférer mes fichiers de "/home" à Windows ( et donc écrire sur ma partition windows ) à partir de mon live cd d´Ubuntu ?

Encore merci :)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:14:27

je croi pas que ce soit possible. pourquoi télécharge tu les fichiers? ou plutot d´où tu les télécharge, le net ou du CD live? si c´est du net, ne fait pas de mise a jours avant la fin de l´installation. peu etre que le probleme viendrais de là

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:46:04

Comme le dit K-L-K, essaie d´abord d´installer (sans configurer le net), puis mets à jour en changeant le sources.list et en invoquant aptitude.

J´ai jamais vu ce procédé échouer.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
24 décembre 2007 à 13:48:58

:salut:

Désolé de remonter ce topic mais ces temps ci je n´ai pas vraiment eu le temps de me consacrer au problème de ma debian.

Bref, j´ai fait comme vous me l´avez suggéré, c´est-à-dire que j´ai fait une installation sans télécharger les paquets et ça a marché du coup.
Maintenant lorsque je boote sur Debian je suis en ligne de commande et je ne sais pas quoi taper exactement pour modifier les sources, installer un environnement graphique, etc.
Ce serait sympa si vous pouviez m´aider :)

:merci:

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
24 décembre 2007 à 16:16:50

Tu te logue aprés tu fait un nano /chemin de ton source.list/ tu modifie les lignes pour passer en testing ensuite tu faits un apt-get install gnome ou kde, et tu redémarres et c´est bon.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
24 décembre 2007 à 19:21:29

Merci pour ton aide :)
J´ai fait ce que tu m´as dis et j´ai ensuite installé Gnome mais par contre "gdm" n´a pas démarré au démarrage. J´ai eu le message d´erreur "X: cannot stat /etc/X11/X (no such file or directory), aborting." J´ai fait une petite recherche sur google et j´ai trouvé qu´il fallait installer "xserver-xorg" ce que je fis.

J´ai ensuite à nouveau redémarré mais "gdm" a refusé à nouveau de démarrer, un long message d´erreur apparait qui dit qu´en gros je dois configurer xorg pour pouvoir démarrer en mode graphique.
J´ai tapé en root "/etc/X11/xorg.conf" pour tenter de bricoler mais je ne sais pas du tout quoi mettre sachant que ma carte graphique est une Ati radeon 9600 pro.

Pourriez-vous m´aider svp à configurer xorg pour que je puisse enfin utiliser gnome ?
Merci d´avance :)

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
24 décembre 2007 à 21:03:50

Aidez moi svp, depuis tout à l´heure j´essaie de trouver une solution :(

J´ai essayé d´installer "fglrx" pour qu´il configure lui-même xorg mais il n´est pas dans les dépôts de Debian lenny :(
Vous sauriez comment l´installer ? A votre avis cela peut-régler mon problème ?
Encore merci.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware