Salut tout le monde
Tout dabord desole pour les eventuelles fautes dorthographes mais je suis sur un cd live dubuntu et mon clavier est desormais programme en qwerty; jai donc du mal avec les touches.
Bref jai un gros probleme de reinstallation de ma debian lenny.
Suite a un probleme detaille dans ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7655427-1-0-1-0-0.htm
jai decide de reinstaller ma partition ´/´ pour y remedier et garder intacts mes fichiers personnels presents dans ´home´.
Jai donc boote sur mon cd dinstallation; configurer manuellement la partition ´/´ pour etre formatee ainsi que la ´swap´ mais evidemment pas la ´home´; jai ensuite regle les mots de passe, le serveur ftp pour les mises a jour vu que je suis sous debian testing, etc
Ensuite jai choisi les composants logiciels a installer, jai choisi seulement ´environnement graphique du bureau´ et ´systeme standard´
Le probleme est qu´ensuite linstallation des logiciels reste figee a 5 pour cents, a linstallation de ´taskel´ tres exactement. Des lors le cd dinstallation ne tourne plus ainsi que mon disque dur et jattends pres dune heure avant de redemmarer lordi, jai ensuite recommence mais le resultat reste le meme.
Desormais je ne peux ny acceder a ma Debian ni a Windows car grub signale une erreur au demmarrage. Jai du donc utiliser un cd live dubuntu pour aller sur internet et demander de laide afin de regler mon probleme.
Au cas ou rien ne marcherait, connaitreriez vous un moyen de transferer mes fichiers presents dans ma partition ´home´ vers celle de windows a partir de mon live cd dubuntu et ainsi ne rien perdre pour tout formater dun coup ?
d´avance, jai enormement besoin de votre aide ce soir. je dois reparer mon ordi au plus vite car jai encore beaucoup de boulot a faire pour demain, je sens que cest bien parti pour une nuit blanche...