CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis à propos de Fedora

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
29 novembre 2007 à 13:16:49

:salut: , j´aimerais avoir quelques avis sur Fedora 8. Pourriez vous m´en donner?

:merci:

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
29 novembre 2007 à 13:57:18

bien sûr !

http://www.google.fr

:dehors:

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 novembre 2007 à 14:13:54

Moi j´ai pas d´avis sur Fedora (jamais essayé). Je dirais juste que cette distribution *me* parait un peu plus pauvre que d´autres en paquets. (jugement basé sur des problèmes rencontrés sur des forums...)

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
29 novembre 2007 à 16:31:13

Tiens Chris ta remarque sur les paquets me fait penser à un truc. Est-ce que je peux installer un paquet fedora sur ma mandriva et que cela fasse en sorte que tout fonctionne bien? Je m´explique, j´ai un clavier G15 et j´aimerai l´utiliser à fond sous linux. Seulement les G15tools ne sont disponible qu´en .tar.gz . Et je voudrai donc les rpm pour me simplifier la vie (et également pouvoir les désinstaller simplement si besoin est avec rpmdrake). Donc voila si j´installe un paquet fedora (avec ses dépendances: fillup et autres...) sur ma mandriva, est-ce que tout marchera nikel?

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 novembre 2007 à 16:50:23

Je te conseille de compiler les sources. Le problème avec les rpm d´une autre distribution, c´est que la gestion des dépendances est purement impossible.

J´explique sur un pseudo-exemple :

Le paquet truc-extra de fedora va vouloir la version 1.5 du paquet fedora libtruc (qui contient en réalité la version 1.5.1 de la libtruc)

truc-extra n´est pas disponible sous mandriva, mais la libtruc est disponible. Sauf que, pas de bol, la version 1.5 du paquet mandriva pour libtruc contient la version 1.5.0 de la libtruc. :´(

On essaie quand même et ... paf, segfault ! :-)

Bref, tout ça pour dire qu´en pratique, ça peut marchouiller, mais que compiler les sources c´est potentiellement bien moins problématique. De plus, si c´est un soft qui ne nécessite pas vraiment de mise à jour, tu le compiles une fois et basta. :-)

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
30 novembre 2007 à 12:23:11

Merci pour ces explications. Mais du coup j´ai encore quelques questions. Pour les sources ça ne me dérange pas de compiler, mais il y en a une que je ne trouve pas, cependant j´ai trouvé son rpm fedora. Et avec ce meme rpm il y avait tous les autres rpm qui correspondent aux sources que je possède, mais dans des anciennes versions (mais ça je m´en fous, tant que je peux utiliser les trucs hybrides de mon clavier c´est tout ce qui compte). Donc si j´installe tous les rpm fedora qui proviennent du même endroit, aurai-je une infime chance que tout se passe bien et tout fonctionne sans problèmes?

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 novembre 2007 à 12:41:47

En théorie, non, parce que si par malheur un de ces paquets est ou devient disponible dans Mandriva, ça risque de tout casser à la mise à jour sans te prévenir.

Toutefois, en pratique, ça a des chances de marcher, surtout parce que les différences entre les paquets Mandriva et Fedora sont minimes.

Pour les sources, il doit y avoir moyen de récupérer les sources d´un rpm de Fedora, mais j´avoue que je ne me suis jamais posé la question, donc je ne sais pas comment on fait. (sous debian, il y a des dépôts avec les sources, donc c´est facile :content: )

Sinon, pour ton clavier, tu as essayé des softs genre keytouch ? Tu peux aussi essayer
http://rpm.pbone.net/ pour voir si un indien ou un tchèque n´aurait pas déjà compilé ce que tu veux pour Mandriva :-)

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
01 décembre 2007 à 19:59:33

Alors s´il risque d´y avoir un problème avec une future MAJ je ne m´y risque pas ^^ Je viens déja d´en avoir un lol
Et j´avais déja essayé ce site, ainsi que "rpm find", mais rien n´y a fait. Tant pis, je peux tout de même utiliser le service minimum de mon clavier pour l´instant, ça me suffit ^^
Merci de ton aide :) +

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware