CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel OS choisir?

Doukyo
Doukyo
Niveau 6
20 novembre 2007 à 17:01:36

Avant de me prendre la premiere pierre in the face je précise que ce n´est pas un débat windows/linux :-)

Vala je possède windows XP (moche mais pratique) et windows Vista (beau, simple, mais chiant ^^) et j´aimerai changer un petit peu mes horizons en changeant d´OS.

En fait j´aimerai un OS qui soit vraiment très beau (genre Mac) et dont l´interface change radicalement avec windows (léger ras le bol de la même interface -en gros- depuis 98...).

Je vais jouer l´exigeant, mais j´aimerai aussi éviter de me prendre la tête niveau configuration (je suis déja passé par linux avec mandriva, mais ça m´a trrrrès rapidement gavé => demarrage, linux, probleme, redemarrage, windows, reponse, redemarrage, essai qui marche pas, redemarrage, windows, etc... :o)) ).

Donc est-ce que ce merveilleux OS existe :question:

Un gros merci d´avance et un kiss sur la truffe pour la route :-p

deepblue
deepblue
Niveau 16
20 novembre 2007 à 17:03:26

(KX)ubuntu ?
Debian ?

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
20 novembre 2007 à 17:03:53

non il n´existe pas !

Doukyo
Doukyo
Niveau 6
20 novembre 2007 à 17:05:14

lol merci des réponse ^^ j´avais deja repéré Ubuntu, mais l´interface me semble assez banale :/ (je sais que je suis emmer... embetant ^^). Je vais voir du coté des autres :p

Dargor
Dargor
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:13:48

Regarde du côté d´Enlightment ou WindowMaker, ils sont... différents :)

Sinon fluxbox ou fvwm sont bien assez personnalisables pour ne pas ressembler à quelque chose de connu, à condition d´y passer un peu de temps.

Doukyo
Doukyo
Niveau 6
20 novembre 2007 à 17:20:29

oula plein de noms pas connus ^^ je vais me renseigner de ce pas

:dehors:

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
20 novembre 2007 à 17:21:19

Dans un OS que se soit MAC Windows ou Linux faut soit meme se la faire l´interface.
Linux c´est pas un OS pour faire Joli c´est avant tout un OS gratuit/openSource ou tu peux tout y faire, tout ce que tu veux gratuitement (ouais meme cracké cedega paske on les emmer** ^^)
Bref sous Linux si tu vx une belle interface tu dois la personnaliser toi meme, c´est pas tres compliquer, Google peut taider regarde sur youtube tape ubuntu beryl
Sinon Linux au depart c´est une console que tu transforme ensuite en interface graphique par le biais d´un Serveur graphique (Xorg) auquel tu rajoute un programme Theme(KDE GNOME WindowMaker etc...)
Et les jeux windows ne marchent pas sous Linux, Mais tu peux tjr essayer de les emuler avec Wine (Comme WoW Cs etc.. www.winehq.org)Ou essayer avec un programme Payant avec lequel cela t ouvre des portes a plus de jeux : Cedega (Mais il utilise Wine auquel il ajoute des fichiers pre config)
Mais deja installe le driver de ton GPU ^^
Bonne Chance

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:23:02

Je plussoie, tu peut obtenir des trucs jolis avec gnome, (par defaut dans ubuntu), suffit d´aller sur www.gnome-look.org, de telechargerv ce qu´on veut, et d´installer :ok:

Doukyo
Doukyo
Niveau 6
20 novembre 2007 à 17:24:34

Pas de malentendus, je suis pas venu les mains dans les poches en me disant que linux est un theme graphique ^^ L´aspect graphique est le plus qui me permettrait de choisir mon distribution, pour le moment je vois ce critère, puis je verrai ensuite la simplicité.

Au pire je passerai par des live cd ou j´invetirai dans un disque dur externe histoire de faire mes tests.

Merci a tous les z´amis !

Dargor
Dargor
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:40:10

<mode administrateur="on">

Le 20 novembre 2007 à 17:21:19, stevenstrike a écrit : (ouais meme cracké cedega paske on les emmer** ^^)

Évite ce genre de passades :)

</mode>

Sinon il vaut mieux tester sur un disque dur à part oui :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware