CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wine : [sans commentaires]

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 novembre 2007 à 19:36:41

Salut à tous, j´ai exposé mon problème sur le SdZ, je vous mets le lien parce que j´ai la flemme de tout réécrire et que c´est mieux présenté là-bas. Si vous avez une idée, je vous en prie, allez-y, je désespère :(

http://www.siteduzero.com/forum-83-211402-p1-probleme-wine.html

Autre problème qui n´a rien à voir, parfois quand je navigue avec Firefox 2.0.0.8, sur n´importe quel site, il arrive que deux onglets s´ouvre, l´un signalant une erreur, quant à l´autre je n´ai jamais pu le voir, et là, subitement et sans prévenir, X redémarre, vous auriez une idée du problème ?

Merci :)

johannux
johannux
Niveau 10
16 novembre 2007 à 21:22:24

moi j´ai la flemme de cliquer sur le lien...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 novembre 2007 à 22:08:22

Merci de m´avoir fait part de ta remarquer super constructive.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 novembre 2007 à 22:13:03

Ta version de firefox est peut-être la version naze qui circule en ce moment.

Sinon, le site du zéro est actuellement "en panne" :(

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
16 novembre 2007 à 22:42:35

lol johannux ^^

cralon
cralon
Niveau 9
16 novembre 2007 à 22:45:16

johannux a pas tord. lol

C´est pas très correct d´obliger les gens qui peuvent t´aider à aller sur un autre forum pour lire le problème... D´autant plus qu´un simple copier/coller n´est pas très fatiguant.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 novembre 2007 à 00:39:51

Je ne pense pas exiger de vous un effort surhumain non plus, je vous redirige vers une page mieux présentée, plus jolie et détaillée. Maintenant, si vous préférez la mise en page foireuse de JV.com et si des linuxiens ont la flemme de déplacer leur souris :

Bonjour à tous, je sais ce que vous allez me dire : recherche.
C´est ce que j´aurai fait si ça ne faisait pas deux heures que je me tirais les cheveux dans tous les sens en essayant d´installer Steam afin de pouvoir jouer à Counter Strike sous Linux et ainsi passer quasi-définitivement à Linux.

Seulement voilà, j´ai suivi deux ou trois tutoriels différents (dont un sur ce site), et c´est bien simple : rien ne marche (ou presque).

En fait j´installe wine avec un bête sudo apt-get install wine, l´installation se déroule correctement et, surprise ! , quand j´écris wine winefile dans ma console, Winefile se lance !! o_O

Ben c´est bien, je suis content, pour tester je vais chercher des .exe sur ma partition Windows et bien sûr ils ne se lancent pas (ce serait pas drôle sinon). Enfin, plein d´espoir, je me dis que je vais installer Steam.

* Première surprise : Steam est au format msi, format foireux, je sais pas pourquoi ils utilisent celui-là, le .exe convenait parfaitement, encore une blague Microsoft ?
* Deuxième surprise : Qui découle de la première en fait, je ne peux pas ouvrir SteamInstall_French.msi (wine gère les msi au moins ? Ca m´étonnerait mais bon je suis plus à une mauvaise nouvelle près...)

En tout cas, voilà où j´en suis, j´ai installé et désinstallé Wine au moins cinq ou six fois pour voir si j´avais pas fait une erreur quelque part (à noter que quand je passe par Adept, l´installation foire...). Ah oui ! Autre chose, quand, en console, je tape sudo apt-cache search wine, j´ai plusieurs résultats qui s´affichent :

* libwine - Microsoft Windows Compatibility Layer (Dummy Package)
* libwine-dev - Microsoft Windows Compatibility Layer (Dummy Package)
* wine - Microsoft Windows Compatibility Layer (Binary Emulator and Library)
* wine - Microsoft Windows Compatibility Layer (Binary Emulator and Library)

Bon j´ai pris Wine, c´est ce qui me paraissait le plus "logique", mais que viennent faire les autres paquets alors ?
Donc voilà si quelqu´un a une solution qui marche (oui parce qu´une solution qui ne marche pas ne m´intéresse pas vraiment, en fait ^^), qu´il fasse signe et je lui en serai grandement reconnaissant ! ;)

DarK1LL3r
DarK1LL3r
Niveau 6
17 novembre 2007 à 13:37:12

Ben moi j´ai bein réussi à installer steam à partir du .msi donc wine prend bien en charge les .msi! donc je ne sais vraiment pas d´où viens ton problème

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 novembre 2007 à 13:49:34

"mais que viennent faire les autres paquets alors ? "

des frites :o))

Plus sérieusement, libwine contient des fonctions nécessaires pour faire tourner wine. Le fait que ça soit fourni à part doit indiquer que ces fonctions peuvent aussi servir à un autre soft que wine.

At0m3
At0m3
Niveau 8
17 novembre 2007 à 14:37:36

Mais quel boulay...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:09:40
  • DarK1LL3r profil

* Posté le 17 novembre 2007 à 13:37:12 avertir modérateur
* Ben moi j´ai bein réussi à installer steam à partir du .msi donc wine prend bien en charge les .msi! donc je ne sais vraiment pas d´où viens ton problème

Quand on ouvre un .exe ou .msi, il s´ouvre automatiquement avec Wine non ? Parce que moi quand j´ouvre Steam.msi, il me lance OpenOffice :-/ Et Wine n´apparaît pas dans la liste des logiciels proposés pour ouvrir le fichier. Enfin bref, je regarderai ça plus tard, à tête reposée ^^

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
18 novembre 2007 à 11:22:00

faut vraiment etre une faignasse pour pas trouver comment convertir un msi au format exe
faut vraiment aller faire un tour sur ce site : ubuntu-fr.org
(moi aussi jpe faire ma faignasse en ne mettant pas
http://)
Et de toute facon Cs marche tres mal sous linux, il rame a mort
Joue plutot a enemy territory ou a son mod true combat elite 10x mieux que CS (generic sur Linux pas demulation win, installation en run su/sudo requis)

Voila bye

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:49:58

Ok j´ai compris, ben à l´avenir j´irai chercher de l´aide ailleurs. Je vais quand même suivre vos conseils, en désespoir de cause.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:19:28

Merci à toi Jean-Lux, ta solution a fonctionné :-)))

johannux
johannux
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:27:37

j´aime bien car il dit à l´avenir j´irai chercher de l´aide ailleurs... à noter que c´est ici que tu as trouver la solution a ton problème...

DarK1LL3r
DarK1LL3r
Niveau 6
18 novembre 2007 à 12:58:25

Mdrr cs passe très mal sous linux? ah oui c´est pour sa qu´il tourne a fond sur ma débian... :honte:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware