CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi linux ?

Level_up
Level_up
Niveau 6
07 novembre 2007 à 17:42:25

Bonjour, je vient d´achetter un PC carrefour, et je decouvre donc l´informatique. J´ai visiblement Windows, mais je ne peut rien faire avec (il n´y a pas de jeu, pas de musique, pas de films, bref je suis coincé). Un ami m´a parlé d´un logiciel appellé Linux, qui etait genial pour tout sa. Voyant que ce forum porte le meme nom, je voulais savoir qu´est ce que Linux, et si en effet je pourrai avoir des jeux, films et musiques en le mettant sur mon PC (merci de preciser aussi ou je peut l´avoir) En vous remerciant.

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:47:24

Plus sérieusement :

http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Linux.QuestCeQueLinux

Level_up
Level_up
Niveau 6
07 novembre 2007 à 17:48:41

Je doit croire qui serieusement ? Enfin la reponse de Chris a l´air plus realiste je vais aller lire merci

Level_up
Level_up
Niveau 6
07 novembre 2007 à 18:08:00

Ce que j´ai lu avais l´air interressant ! Est ce que vous pouvez m´expliquer comment le mettre sur mon PC sil vous plait ? J´aimerais surtout pouvoir jouer au jeux vous pourrais m´indiquer comment les avoir svp ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
07 novembre 2007 à 18:10:57

Oula...tu as l´air de confondre un peu tout.
Windows -> Système d´exploitation
Tes jeux -> ils sont a intaller sur ton système d´exploitation.

Que tu es Windows ou Linux, le problème sera le même : tu n´auras pas de jeu quand que tu n´en acheteras ou pas ou en telechargera pas. Idem pour les films...ça ne vient pas tout seul !

Level_up
Level_up
Niveau 6
07 novembre 2007 à 18:13:34

Ah... sa devient plus clair. Et ou peut on telecharger film et jeux sil te plait ? J´ai déja regardé mais apparement il n´y en a aucun sur mon ordinateur...

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 novembre 2007 à 18:16:54

Pour les films, je n´en dirai pas plus que
http://google.fr.

Pour les jeux gratuits (ou pas) sous linux :
http://www.jeuvinux.net/

Et pour essayer linux en toute sécurité :
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd?s=live

Level_up
Level_up
Niveau 6
07 novembre 2007 à 18:22:37

Merci a toi Chris je vais voir ce que tu m´as donné et si vraiment j´ai du mal je reviendrais demander conseil. Vous etes bien sympa de m´aider sa me fait plaisir surtout que je galere vraiment avec mon nouveau PC !

kenshi
kenshi
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:39:37

Vu que tu débutes vraiment en informatique, je te déconseil vivement linux :peur: Reste sous ton windows :ok:

Dans un ordinateur il y a un disque dur :ok: c´est dedans que son stocké toutes les données, peu n´importe le système d´exploitation, ça sera pareille :ok: Si tu veux un film, il faut soit que tu le télécharge dans la limite du légal, ou que tu le prenne d´un suport externe (DVD, CD etc..) si le film n´est pas protégé par les droits d´auteurs :ok:
Pour les musiques et les images c´est pareille :ok:
Si tu veux télécharger des logiciels ou des jeux voici un très bon lien :
http://www.clubic.com/

Je te souhaite bonne chance dans ta découverte de l´informatique :ok:

johannux
johannux
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:46:30

"Vu que tu débutes vraiment en informatique, je te déconseil vivement linux Reste sous ton windows"

N´importe quoi, au contraire débuter directement par linux c´est mieux, comme ça il n´a pas les mauvaise habitude windowsiennes, je pense même que c´est plus difficile de migrer de windows vers linux, car on a ses mauvaises habitudes, installe ubuntu ou mandriva et ça va rouler comme sur des roulettes, en + avec une communauté linux plus importante que celle de windows, si il t´arrive un problème ça toujours mieux !

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:51:25

Pour moi, débuter en informatique c´est installer son premier système d´exploitation soi-même et apprendre à s´en servir. Et honnêtement, je ne suis pas convaincu que la chose soit beaucoup plus aisée sous windows. :-)

kenshi
kenshi
Niveau 10
07 novembre 2007 à 21:04:18

Mais je le vois mal essayer de régler (si il a des problèmes d´interface graphique) ses problèmes avec xorg.
Si il n´a pas de problème, tant mieux pour lui :ok:
Moi je lui conseillerais de rester un petit mois sous windows par exemple pour qu´il apprenne à graver une iso (il est bien obliger de passer par là :rouge: ) :ok: et à comprendre un petit le fonctionnement d´internet et des logiciels :ok: (déjà qu´il apprenne ce que c´est si il ne sais pas) :ok:

johannux
johannux
Niveau 10
07 novembre 2007 à 21:07:23

"u´il apprenne à graver une iso (il est bien obliger de passer par là :rouge: ) :ok: et à comprendre un petit le fonctionnement d´internet et des logiciels"

Pourquoi ne pas apprendre ça sous linux au lieu d´apprendre ça sous windows puis le ré-apprendre pour linux après si il passe a linux ?

kenshi
kenshi
Niveau 10
07 novembre 2007 à 21:44:34

Parce que pour passer sous linux il est obligé de graver un CD ou DVD (Il faut bien mettre une distribution sur un support :gne: ) a part si il l´a commande :oui:

Level_up
Level_up
Niveau 6
07 novembre 2007 à 22:47:16

Bon en fait, c´etait un fake :noel: Je connais bien Linux, et j´avais fait ce topic juste pour voir les reactions :)

Et ben franchement chapeau les gars :fete: On m´avais dis que la communeauté Linux etait sympa, ba j´en ai maintenant la preuve :ok: Bonne continuation a tous :)

johannux
johannux
Niveau 10
07 novembre 2007 à 23:46:19

lol pas mal sur le coup...

Dark_Chouhartem
Dark_Chouhartem
Niveau 11
14 novembre 2007 à 08:12:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7654388-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Level_Up
| Date du message : 07 novembre 2007 à 22:47:16
| Contenu du message :
| "Bon en fait, c´etait un fake :noel: Je connais bien Linux, et j´avais fait ce topic juste pour voir les reactions :)
|
| Et ben franchement chapeau les gars :fete: On m´avais dis que la communeauté Linux etait sympa, ba j´en ai maintenant la preuve :ok: Bonne continuation a tous :) "

Oui, enfin après il faut pas insulter le manchot :noel:

Dargor
Dargor
Niveau 10
14 novembre 2007 à 09:16:19

Oui, enfin après il faut pas insulter le manchot :noel:

Disons surtout qu´un débat calme et argumenté c´est bien, les "windows saymieu" ou "linux saymal" on n´en veut pas vu que çà n´apporte rien au schmilblick :)

Sur ce je verrouille ce topic.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware