CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Firefox et Mandriva 2008

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
06 novembre 2007 à 15:42:56

Salut à tous,

j´ai donc une install presque toute fraîche de Mandriva et cependant Firefox ne veut pas se lancer.
Quand je démarre Firefox, ce dernier apparait dans la barre des tâches avec un sablier puis se ferme après quelques secondes sans aucun message d´erreur. Le pire c´est que lorsque je le lance dans la console, il ne me dit rien, mais vraiment rien. Je tape firefox et il me remet à la ligne sans message...
J´ai donc désinstallé les paquets puis réinstallé avec le gestionnaire graphique, puis en mode console.
mais toujours le même problème. Je tente d´autres choses en attendant vos réponses.
Merci d´avance :)

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
06 novembre 2007 à 16:08:51

Petite avancée... J´ai pu le lancer dans la console en root... Enfin je préférerais le lancer normalement... Et si je n´ai pas d´autres solutions quels sont les risques si je reste en root sous firefox?

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
06 novembre 2007 à 16:47:58

Salut.

Ton problème me fait penser à un « bug » connu de Firefox 2.0.0.8 (normalement corrigé avec la version 2.0.0.9 sortie tout récemment).
En fait il y avait un souci de droit au niveau des bibliothèques utilisées.
Normalement lancer ceci en root :
chmod -R o+r /usr/lib/mozilla-firefox/

était suffisant pour résoudre le problème.

Il s´agit peut-être de ton soucis, ça ne coûte rien d´essayer. :)

Sinon exécuter des applications en root est dangereux d´autant plus si c´est une application qui accède au net.
Il suffit qu´un petit malin exploite une faille présente dans ta version de Firefox et il pourra facilement tout bousillé chez toi. En exécutant Firefox avec des privilèges utilisateur tu t´assures (dans une certaine mesure) que l´attaquant aura au mieux les privilèges d´un utilisateur normal, les dégats seront ainsi nettement moins violents.

@+

benleg1
benleg1
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:00:03

C´est curieux j´ai fais en premier une mise à jour de Mandriva 2007 sans aucun soucis. Puis la semaine passée j´ai tout reformaté et ré-installé et je n´ai aucun problème avec Firefox. :ouch:

Par contre je déconseille fortement d´ajouter des sources de packages aux CD de la distrib pendant l´installation. Les RPM du site FTP de free ne se mélangent pas bien avec le reste à ce moment là. LOL!

benleg1
benleg1
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:09:42

Edit: LOL!
Firefox est le 2.0.0.8
Voilà la source FTP qui m´a posé problème pendant l´install mais sur laquelle j´ai ensuite récupéré gspca sans soucis (webcam Philips)
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/2008.0/i586/media/non-free/release/

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
06 novembre 2007 à 17:16:38

merci beaucoup
Je vais de ce pas installer la version 2.0.0.9 voire ce que cela va changer.
Par contre je n´utilisais pas la 2.0.0.8 au début (genre la première heure ^^) mais la 2.0.0.6. Et le problème était déja la. J´ai installé l´autre version croyant que ça allait changer quelque chose mais non...
bon je vais faire un "upgrade" et je vous tiens au courant.

benleg1
benleg1
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:22:46

La 2.0.0.8 est livrée avec Mandriva 2008 et s´installe seule si ce n´est pas une mise à jour.
Autre chose, c´est un détail, mais c´est en réalité mon driver NVidia que j´ai pris sur le site ftp.free

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
06 novembre 2007 à 19:02:26

Et bien merci grace à l´installation de la nouvelle version tout va bien ^^
Pendant un moment ça ne marchait pas mais j´avais oublié d´enlever les anciens paquets...

J´ai un autre problème qui conerne aMule par contre. Lorsque je fais une mise à jour de la liste des serveurs ce dernier se ferme. Et ne pouvant pas faire cela aMule ne m´affiche aucun serveur...
Si quelqu´un a encore une solution qu´il n´hésite pas :p

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
06 novembre 2007 à 19:31:57

Fichtre!!!!
J´ai crié victoire trop vite!!!
ça ne marche déja plus.
ça c´est lancé une fois sans savoir pourquoi et maintenant tout recommence comme avant...

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
11 novembre 2007 à 11:42:17

petit :up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet