Qui y est allé ?
Moi je viens d´en revenir, ils étaient sympa là bas
.
PS: on voit le gros nolife, j´y étais allé juste pour la conférence sur PlayOnLinux ![]()
http://live.ubuntu-party.org/video_play.php?id=8
à mon avis c´est pas ce qu´il devait y avoir de mieux ^^
héhé.
C´est vrai qu´une console ça fait peur aux gens... C´est d´ailleurs un gros problème dans notre société actuelle : la peur de pouvoir faire des choses bien avec son ordinateur. ![]()
pas très passionnant.
il site "idsoftware" comme éditeur qui sort des jeux sous la plateform linux il oublie peut etre de dire que sa ne va sans doute pas duré encore très longtemp du fait de l abandon de l openGL.
puis certain sont énervant, des je dit que le libre a besoin du proprio et vise versa, je me fait engeuler sur ce forum comme quoi le libre peut se passer du proprio ( ce que je doute fort ) et pourtant partout on voie certain utilisateur pleuré ou faire des réunions pour avoir des logiciels proprio ( un jeux est un logiciel ).
"on oublie directement parce que c´est payant."
alala, pauvre france.
acemicka
Tu dis que le monde du libre a besoin du propriétaire et vise versa. Est-ce que tu pourrais approfondir tes dires ?
C´est pas pour te rentrer dedans loin de là, je voudrai juste mieux te comprendre.
Puis pour l´abandon de l´OpenGL par IDSoftware t´as vu ça où ?
simplement certain développeurs du libre travaillent pour des sociétés propriétaire et le font en temp libre et donc leur revenu d´argent vient du proprio.
sans parler des boites qui font les 2 en meme temps et qui ont besoin des 2 pour vivre.
les jeux que nous voyons dans cette video : counter strike source est bien un jeux proprio non ?? .
et soyons claire aucun jeux libre n´est aussi intéressant pour les joueurs que les jeux proprio.
d ailleur windows ne gagne (en quantité d utilisateur ) t il pas fasse a linux aussi pour ses raisons ? pour ses logiciel propriétaire don ses jeux.
windows a bien compris le truc. entrainement avec sa 360.
se qui fait vendre se sont les exclusivités. tant que les logiciel linux seront sur windows ( pour la plupart ) et pas l inverse ... oui sa peux etre asimiler à de la prise d´otage.
mac fait la meme chose sony fait la meme chose nitendo fait la meme chose.
on chosie sa plateform suivant ses besoin et pas l´inverse.
et il suffit de voir la mentalité de certain : le proprio c´est naz ce sont des cons. Et en plus il ne veulent pas déveloper sur notre os. ba franchement autre la raison finaciere je les comprend.perso me faire chier et perdre de l argent pour 1 % de pars de marché et en plus se faire insulter sa donne aps envie.
pour l abandon de l openGL je l´es déja anoncer sur un autre sujet quand un ptit de 15 ans m´a annoncer que id software avait viré des mec spé directX pour engager des mec openGL. et je lui avait répondu que sa m étonnerai et je lui avait envoyer sa : ( d ailleur je ne l´es jamais revu je croie )
http://www.jeuvinux.net/breve-208.html
parce que sa venant d´un débat sur le fait que c´est compliqué pour une sociéter de développer aussi en openGl quand toute l équipe ne connait que directX
et le petit linuxien mavait sortie que IDsoftware l avait fait ( malheuresement pour lui ce n´était pas du tout le cas ! )
enfin bref pas envie de me lancer dans un débat. chacun développe comme il veut et pense ce qu´il veut. franchement maintenant tout ses débat ne m intéresse plus du tout.
"et le petit linuxien mavait sortie que IDsoftware l avait fait ( malheuresement pour lui ce n´était pas du tout le cas ! )"
cette phrase correspont a viré les des mec spé directX pour embauché des mec openGL. ce que IDsoftware n´a jamais fait.
simplement certain développeurs du libre travaillent pour des sociétés propriétaire et le font en temp libre et donc leur revenu d´argent vient du proprio.
sans parler des boites qui font les 2 en meme temps et qui ont besoin des 2 pour vivre.
les jeux que nous voyons dans cette video : counter strike source est bien un jeux proprio non ?? .
et soyons claire aucun jeux libre n´est aussi intéressant pour les joueurs que les jeux proprio.
----------
et il suffit de voir la mentalité de certain : le proprio c´est naz ce sont des cons. Et en plus il ne veulent pas déveloper sur notre os. ba franchement autre la raison finaciere je les comprend.perso me faire chier et perdre de l argent pour 1 % de pars de marché et en plus se faire insulter sa donne aps envie.
Le logiciel libre c´est avant tout une philosophie, à laquelle on adhère ou pas. Pour ma part, j´y adhère complètement, et c´est pourquoi j´ai tendance à essayer de me passer le plus possible de tout ce qui est propriétaire.
Malgré tout je n´ai pas le comportement des personnes dont tu parles dans ton message. Tu vois t´as bien fait de préciser "certains" ;- ).
Mais on est pas brancher sur la même longueur d´ondes, et c´est pourquoi on n´arrivera pas à s´entendre.
Visiblement pour toi, le logiciel libre n´a aucun intérêt, et si il en a, il est bien faible...
Si tu ne comprends pas toute l´importance du libre, je t´invite à te documenter un peu, tu trouveras tout ce qu´il faut sur internet. ;- )
Si c´est simplement parce que pour toi, tout ceci n´a aucune importance, bin là je ne peux rien y faire, chacun ses idées.
Pour moi les logiciels c´est pas juste une affaire de fric...
Bon bah voila, il est tard, j´espère que je ne suis pas parti dans tout les sens. ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7654256-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : acemicka
| Date du message : 04 novembre 2007 à 23:03:04
| Contenu du message :
| ""et le petit linuxien mavait sortie que IDsoftware l avait fait ( malheuresement pour lui ce n´était pas du tout le cas ! )"
|
| cette phrase correspont a viré les des mec spé directX pour embauché des mec openGL. ce que IDsoftware n´a jamais fait."
Désolé je n´ai pas bien compris ton post...
Ah non j´ai compris en lisant un de tes posts précédent...
Désolé du triple post au passage...
voila exactement je ne pouvais pas mieux dire.
bcp de personne on choisie linux pour la philosophie du libre.
ses boites de dévelopement n´on pas adhéré a cette philosophie donc pourquoi leur demander de payer ( parce que sa va leur couter de l argent ) pour quelque chose qu il n´ont pas adhéré ?
de plus comme tu la dit bcp essaye de se passer du proprio, donc ils vont se faire chier a déveloper sur linux tout sa pour se faire boycoté parce qu il sont payant et proprio. sa donne envie.
et oui bénévol qui ont un haut niveau en informatique. Donc bcp de chance qu il trvaille dans le secteur de l informatique et qu il soit payer deriere.
parce que pour développer bénévolement il faut avoir un PC donc un minimum de revenu. le bénévola sa ne fait pas manger un homme.
(je parle du bénévola pas du libre sa n´est aps pareil. bcp de personne qui travail pour le libre sont payer )
microsoft est une grande société pourtant pas mal de logiciel libre arrive a le concurencer dans bien des domaine.
le jeux tout comme certain autre secteur se prete assez mal au libre. tout comme certain secteur qui ont besoin d avancer vite se prete mal au propriétaire.
exactement.
tu sais tu me fait rire quand tu marque le libre c´est pas une question de fric.
quand tu travail dans une boite qu elle utilise du libre ou du proporo c´est le meme but faire vivre la boite et donc au passage ton salaire donc faire de l argent.
et si t´es pas content la porte est en général grande ouverte.
et si t´es pas content la porte est en général grande ouverte.
Je ferai mieux la prochaine fois ^^
Bah, t´y es pour rien.
Il suffit que acemicka se ramène avec son aggressivité et sa bêtise pour qu´un topic parte totalement en couille.
Le mieux reste encore d´ignorer son leitmotiv « le libr a besoi1 du propriaitaire paske lé déveulopeures librs gagne leure vit en fesan du logisielle propriaitaire se ki leure permé de fére du libr ché eu paski zon a mangé dan leure asiète »
Dark_Chouhartem
Désolé l´ami...
JosephJoestar
Ouais bah c´est de ma faute aussi... Je ne pensais pas que l´on s´attarderait autant sur ce genre de chose. Enfin maintenant je comprend mieux ce qu´il a voulu dire. Et je pense qu´il vaut mieux s´en arrêter là.
Pas grave on peut continuer le topic même si on a un peu cassé l´ambiance acemicka et moi ^^
+1 JosephJoestar
D´ailleurs, c´était lui qui avait déjà lancer un débat de quelques pages qui n´a servi à rien d´ailleurs..