CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Asus EEE PC

DSenfolie
DSenfolie
Niveau 6
31 janvier 2008 à 20:19:24

comment mettre le proco de 900 à 630 svp ? ya un menu ou ya une manipulation a faire ? merci de la rep !

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:32:36

Sur le blog eeepc.fr, il y'a pas mal d'astuces pour optimiser windows et tirer le meilleur de son EEE.

http://www.eeepc.fr

tu y trouvera comment mettre le processeur à 900 Mhz

tu peux aussi visiter les sites suivant :

blogeee : http://www.blogeee.net qui a un forum bien fréquenté

ainsi que eee-pc.fr : http://www.eee-pc.fr

Pour ma part : processeur à 900 MHZ, résolution en 800x600, XP allégé.

GG72T
GG72T
Niveau 8
01 février 2008 à 00:43:09

Bon alors "bilan"

Le PC en lui meme une fois de plus rien a redire (Ecran Clavier Batterie chargeur webcam etc (Bon le touchpad ça je my ferais jamais lol mais qui n'utilise habituellement que des PC de bureau ...))

En revanche je suis quand meme déçu par le systeme d'exploitation
Premierement ça semble tres bridé ça a l'air compliqué de supprimer certains trucs (jeux + certains logiciels dont j'ai pas besoin) afin de gagner en espace et se qu'il y a rajouter semble bien maigre. J'esperais que certains modules soient plus complet par exemple apprendre ...De plus je trouve le "rangement" pas terrible et la encore la personalisation n'est pas vraiment au rendez vous

Donc si quelqu'un avait un tuto afin que ma clef usb (8GO) acceuille XP et soit bootable o demarrage ...

Ou s'il y a une possibilité d'amaigrir xandros de supprimer les parametres sfr par exemple aussi (exemple totu con page de demarrage internet c sfr je veux changer ça mais ça veut pas ...)

Voila voila

J'espere que mon compte sur blogeee sera bientot activé j'ai hate de voir quand meme se qu'on doit pouvoir rajouter a cette chtite bete

Zratul
Zratul
Niveau 10
01 février 2008 à 01:47:55

T'as essayé de passer dans l'interface avancée sous Xandros ?

Théoriquement en appelant le terminal et en balancant 2-3 commandes, on peut revenir à un Linux plus traditionnel. Et comme c'est KDE qu'est utilisé je pense qu'on doit pouvoir le personnaliser aussi bien que n'importe quel autre KDE. Tu devrais aussi ptet pouvoir bien virer les applis que tu veux pas via le gestionnaire de paquets.

GG72T
GG72T
Niveau 8
01 février 2008 à 02:00:42

Effectivement j'ai entendu parler de cette apparence avancée mais pas eu le temps de le faire

Je ne doute pas des possibilités seulement pour un debutant c pas evident

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
02 février 2008 à 13:26:42

Visiblement, en France, les scandales se succèdent au sujet de l'EEE PC.

- SFR a fait de la vente liée pendant des semaines, et à présent que tout le monde s'en est rendu compte, ils font comme si de rien n'était.
- Rupture de stock un peu partout
- Augmentation abusive des prix du fait de manque de stock
- Asus France aurait vendu certains EEE PC avec des batteries 4800 mAh au lieu des 5200 mAh annoncés.

GG72T
GG72T
Niveau 8
02 février 2008 à 15:15:50

Ca on le savait tous

Rupture partout c'est en partie vrai emme si les magasins sfr en ont de plus en plus

Ca a été vrai sur quelques sites web (ldlc, surcouf)

Pour ma part c'est une 5200

GG72T
GG72T
Niveau 8
02 février 2008 à 15:29:56

Un article tres interessant sur l'autonomie de la bete

http://www.eee-pc.fr/2008/02/02/autonomie-consommation-eeepc/#more-201

At0m3
At0m3
Niveau 8
02 février 2008 à 18:55:20

L'overclocking, ou surfréquençage en Français, consiste à augmenter la fréquence. Donc passer la fréquence de 630Mhz à 900Mhz constitue bien un overclocking, fréquence d'origine ou pas.

Ensuite, j'aimerais quelqu'un m'explique pourquoi ASUS aurait acheter des processeurs, les auraient underclocker de 900Mhz à 630Mhz (ce qui n'est pas rien !), et ce dans le seul but d'embêter les gens ? Il doit y avoir un autre raison, que je soupçonne d'être la chaleur dégagée.

At0m3
At0m3
Niveau 8
02 février 2008 à 18:59:22

GG72T
Linux est de loin plus personnalisable que MS Windows XP (c'est __incontestable__). Maintenant, il faut cherche un peu pour le prendre en main, et il est vrai que l'interface graphique par défaut est bridé (c'est le but !) afin de rendre accessible ce pc aux plus de mon possible.

D'ailleurs, puisque cette interface graphique tourne sous GNU/Linux, savez-vous si :
* elle est libre ?
* on peut la récupérer pour l'installer sur pc ?

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
02 février 2008 à 19:12:19
  1. At0m3 Voir le profil de At0m3
  2. Posté le 02 février 2008 à 18:55:20 Avertir un modérateur
  3. L'overclocking, ou surfréquençage en Français, consiste à augmenter la fréquence. Donc passer la fréquence de 630Mhz à 900Mhz constitue bien un overclocking, fréquence d'origine ou pas.

Ensuite, j'aimerais quelqu'un m'explique pourquoi ASUS aurait acheter des processeurs, les auraient underclocker de 900Mhz à 630Mhz (ce qui n'est pas rien !), et ce dans le seul but d'embêter les gens ? Il doit y avoir un autre raison, que je soupçonne d'être la chaleur dégagée.

--> ben pour que ca consomme moi et que ca chauffe moins évidement.

At0m3
At0m3
Niveau 8
02 février 2008 à 20:11:07

C'est ce que j'ai marqué (auparavant), mais ça a pas l'air de déranger...
Ne vous ruez pas sur l'overclocking, attendez de voir s'il y a pas des retours d'expérience d'utilisateurs qui crament leur EEE pc avec l'overclocking

GG72T
GG72T
Niveau 8
03 février 2008 à 14:43:38

ATOM3 Effectivement Je suis passé en mode avancé mode extremement personalisable seul regret qu'il ne soit pas entierement gratuit

Desormais je cherche a enlever certains logiciels ... Et eventuellement a en ajouter certains ...

En attendant toujours de rentrer sur les forums "appropriés" pour poser + de questions ...

Pour l'overclockuing on peut aussi choisir entre 600 et 900 pour diminiuer les risques de surchauffe ...

D'ailleurs ce serait bien un logiciel de monitoring pour controler les temperatures

PS: Je cherche egalement comment passer la reso (extrapolation) en 800*600 ou plus pour voir ...

DSenfolie
DSenfolie
Niveau 6
06 février 2008 à 18:38:15

comment passé sous l'interface avancé ? est-ce conseiller si on connaitpas bien linux ? peut on repasser sous l'interface de départ apres etre passé sous l'autre ?

merci des réponses

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
06 février 2008 à 21:04:12

On peut repasser sous l'interface simplifiee bien sur :) (c'est un tux donc tout est possible par definition :o)) )
Encore une fois, les sites commes blogeee sont bien plus cales que nous sur le sujet :ok:

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
10 février 2008 à 16:22:51

Bonjour, j'envisage de m'acheter un EeePC.
Mon utilisation va être principalement : Codage (dev web), traitement de texte, un peux de tableur et surtout je vais m'en servir comme d'une visionneuse de photo.

En effet, je suis photographe et il me servirait à voir tout de suite le résultat de mon travail sur un écran mat de 7" au lieux de 2,5" brillant de mon D40.

J'ai fait essayer, à un forumeur qui possède un EeePC, de lire un fichier RAW sur un EeePC équipé de l'OS de base. Le védique est qu'il les ouvrent mais les traitent en vignette donc c'est pixélisé à mort.

Il m'a alors conseillé de me tourner vers un autre OS (EeeXubuntu) sur lequel je pourrais installer The Ginp, qui lui gère le format RAW.

Mais je voudrais savoir si EeeXubuntu est un bon système pour mon utilisation et ne ralentira-t-il pas la machine ?

noelsearch
noelsearch
Niveau 5
11 février 2008 à 15:04:13

gimp en tant que visionneuse de RAW ... :rire2:
Bibble est un meilleur choix!

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
11 février 2008 à 23:01:02

Merci je connaissait pas. Mais EeeXubuntu est-il bon et tourne-t-il correctement sur l'EeePC ?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
11 février 2008 à 23:05:04

Oui, il est taille pour :)

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
11 février 2008 à 23:18:39

Coool merci je vais faire mes 1er pats dans le mon Linux grâce à cette ptite bèbette. :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware