CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Asus EEE PC

At0m3
At0m3
Niveau 8
26 janvier 2008 à 21:04:05

C'est une bios officiel au moins ... ?

Si le processeur a été underclocker, c'est que c'était sans doute nécessaire : si vous l'overclocker, vous risquez de le griller lors d'une utilisation prolongée.

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
26 janvier 2008 à 21:35:10

je partage ton avis atome ; mais j'ai quelques questions pour captainemanta :

- tu as fait un dual-boot de linux et xp? ( je suppose que non au vue de la faible capacite de la sd)

- est-ce les touches sont dures au touché? cela reste-t-il quand même agréable de taper un texte?

- as-tu l'intention d'overclocker?

- lors de la navigation sur internet, l'ecran de 7" ne gene-t-il pas?

Sur ce, ton texte est bien tapé sans la moindre faute d'orthographe et tres bien aéré ( bravo l'eee pc :) )

GG72T
GG72T
Niveau 8
27 janvier 2008 à 16:03:01

Regardez les enc**** chez ldlc il ne le propose plus a 299€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068725.html

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
27 janvier 2008 à 16:49:53

Les enf*****... Si ça continue, il sera bientôt plus cher que le MacBook Air :-((

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
27 janvier 2008 à 16:57:31

Continuons de faire le tour du EEE PC

Pour le bios, c'est un officiel, disponible sur le site d'asus avec le logiciel de flash pour windows. Mais contrairement à ce que j'avais marqué, le processeur est resté à 630 Mhz bien que windows reconnaisse un processeur 900 Mhz. Peut être pour "viter que çz chauffe, pourtant le ventilateur est inaudible. Peut être aussi pour l'autonomie, mais un système de changement de fréquence quand le PC est sur batterie résoudrait le problème.

Je ne compte pas overclocker la machine, juste la passer à 900 Mhz.

Et non, je nai pas fait de double boot.

Les tests videos ont été effectués avec 2Go de ram G KILL 667 Mhz.

J'ai essayé de passer des videos provenant de youtube et dailymotion, pas de problèmes sous IE et firefox.
Pour ce qui est des vidéos sous WMP ou VLC, c'est bon aussi, après un temps de lancement des logiciels de 10-15 secondes, les videos passent très bien. Même les divx HD passent bien, j'ai juste eu une vidéo qui sacadait.

J'ai branché mon LCD comme second écran, j'ai réussi a monté en 1360x768, soit la résolution maxi. Il n'y a pas d'option video plein écran comme chez Nvidia, mais en faisant glisser le player d'un écran à l'autre, on onbtient un bon résultat en plein écran.

J'ai tout de même remarqué que quand la batterie est faible (20-30%), le EEE, galère formidablement.

Pour ce qui est du clavier, c'est aseez agréable je trouve, les touches font un léger bruit quand on appui dessus, mais rien de bien méchant. Encore une fois, je suis habitué aux claviers des portables, donc, ça ne m'a pas dérouté. Le passage d'un clavier de bureau au EEE demandera certainement un peu de pratique.

Pour la navigation, ça dépend des sites, certains ne souffririons pas de la taille de l'écran (très peu de scrolling horizontal), alors que certains se verront emputer de toute la partie droite.

L'écran wide limite quand même les dégats.

Du 800x600 serait fort agréable, je peux passer dans ce mode mais il y'a un scrolling vertical de l'écran. Pourtant certains possesseur du EEE utilise du 800x600 sans scrolling.

Pour ceux qui vont rester sous Xandros, c'est très agréable et très simple d'emploi, les performances sont assez bonnes, mais l'interface "easy" enervera ceux qui s'y connaissent un peu en linux. A noter que skype n'est pas à jour et ne supporte pas la webcam. Pour ceux qui veulent du bluetooth, le recours à des lignes de commande sera indispensable.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.

PS : LDLC, c'est des voleurs.

At0m3
At0m3
Niveau 8
27 janvier 2008 à 18:52:27

"Je ne compte pas overclocker la machine, juste la passer à 900 Mhz. "
C'est la définition même de l'overclocking (surfréquençage si tu préfères : augmenter la fréquence).

Et si ça a été fait, c'est évidement parce que sinon ça chauffe de trop. Quand au ventilateur qui ne fait pas de bruit, ce n'est pas forcément une indication sur la température.

"J'ai tout de même remarqué que quand la batterie est faible (20-30%), le EEE, galère formidablement."

C'est peut-être dû à une gestion un peu particulière de la batterie, qui diminue la fréquence du processeur lorsqu'on arrive à niveau critique. Si c'est ça, ça doit pouvoir s'enlever, mais la batterie tiendras moins longtemps.

"PS : LDLC, c'est des voleurs."

Ils profitent sans doute de la grosse demande... Attendez un peu avant d'acheter, ça va redescendre.

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
27 janvier 2008 à 19:03:04

oui atome; il y a quelques petites choses qui font que je ne vais pas l'acheter - je pense qu'il peut etre perfectionner

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:41:25

Passer le processeur à 900 MHz, ce n'est pas vraiment l'overclocker puisque c'est la fréquence d'origine.

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
29 janvier 2008 à 14:40:58

Apres quelques jours d'utilisation, je note une amélioration globale des performances, même sur batterie :

Le EEE avait été ralenti par au démarrage sous XP par un Antivirus, ce qui semble s'être amélioré.

Le lecteur Windows Media Player 11 ne galère plus ni à l'ouverture ni à la fermeture, ni au passage en plein écran et ceci sur toute les vidéos (films, clips, Divx HD...)

Le wifi ne misère plus et là où mon portable indique un signal faible, la connexion du EEE est bonne voire très bonne.

Je note également une amélioration globale des vitesses en réseau local wifi et Ethernet ainsi que sur Internet.

Le lecteur de carte SD n'a pas un débit assez important pour certains fichiers, ce qui occasionne quelques sacades et coupures, je ne sais pas si ça vient du lecteur en lui même, du pilote ou des SD utilisées (4Go, 512 Mo et 256Mo High Speed).

Donc, que du positif, ce qui conforte encore plus les très bonnes impressions sur la machine.

Ha oui, j'oubliai, avec le EEE sous tension, la batterie est super longue à charger, PC éteint, ça charge plus vite, mais c'est pas encore ça.

Cependant, une fois celle-ci chargée, elle tient au minimum 2h30 en consommation maximale (lecture DIVX + luminosité à fond + wifi), ce qui laisse le temps de regarder un film pendans les long trajets.

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
29 janvier 2008 à 16:35:07

ok merci à toi de nous faire part de tes impressions quat à la machine

tu dits que lors de lecture de films sur carte SD, ca saccade légérement ; mais le phénomène est-il le meme lors de lecture de film sur SDHC?

merci

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:13:50

Oui, j'ai une SDHC 4 Go et des SD de 256 et 512 haute vitesse.

Mais j'ai beaucoup moins de sacades qu'au début, je pense que ça ne vient pas du matériel mais peut être du pilote, à voir quand il y'aura des nouveaux pilotes.

Autrement, je suis tombé sur un soft à démarrer avec le EEE qui permet de passer de 630 MHz à 785Mhz ou 900 MHz, bien sûr, ça consomme plus mais sur batterie, il suffit de remettre les 630 Mhz de départ (petit menu dans la barre des tâches à côté de l'horloge). Le ventilateur est en automatique, donc pas de problèmes de refroidissement.

Pour ceux qui sont septiques, les performances sont pas mal améliorées : sur le jeu track mania nation, on passe de 17fps à 27fps avec 512 de ram, donc avec 1 Go, ça doit tourner vraiment pas mal.

GG72T
GG72T
Niveau 8
29 janvier 2008 à 17:22:50

Quel antivirus est fourni avec l'eee ???

S'avere t'il efficace ???

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:53:53

Sous Xabdros, c'est ClamAV il me semble, quand aux performances, j'en sais rien.

Sous XP j'utilise Antivir, mais je vais essayer AVG.

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
29 janvier 2008 à 18:42:32

ok captaine tu as essaye trackmania; et t'as essaye cs ?

DSenfolie
DSenfolie
Niveau 6
30 janvier 2008 à 21:26:56

s'il vous plait, overclocker son proco ca sert a quoi ? :$ dsl question de noob !
augmenter la puissance etc mais concretement quelle amelioration note t-on ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 janvier 2008 à 23:11:35

Perso, je pense qu'overclocker un processeur, ça diminue surtout sa durée de vie...

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
31 janvier 2008 à 10:35:31

Concretement, on gagne 1/3 de puissance en plus.Celà est utile pour les présentations sur écran externe, les jeux demandant un peu plus de puissance etc...

Passer le processeur à 900Mhz, ce n'est pas l'overclocker puisque le processeur embarqué est un 900Mhz down-clocké à 630Mhz pour optimiser l'autonomie de la batterie. Il n'ya don aucun risque d'abimer le matériel puisqu'on ne le pousse pas au delà de sa fréquence d'origine (900Mhz et pas 630!!!). La vitesse du ventilateur s'ajuste en fonction de la température du processeur, donc même à 900Mhz, le refroidissement se fera et même si celui-ci tourne un peu plus vite, on ne l'entend presque pas (entre 30 et 40% de la vitesse maxi du ventilo à 900Mhz, qui fait pas mal de bruit à 100%)

De plus, quand le EEE est sur batteire, on peut le repasser simplement à 630Mhz et hop, plus de soucis.

GG72T
GG72T
Niveau 8
31 janvier 2008 à 13:34:10

J'ai enfin mis la main sur un asus eee

Ca y est j'ai le mien acheté au rayon télétphonie de Auchan le Mans (Au rayon informatique ils en auront que le 25 fevrier lol)
298,01€

Premier allumage nikel pas un bruit c bien agreable c rapide simple d'utilisation

Etant habitué a la souris j'ai un peu de mal avec le touchpad mais ce sera remedié tres vite ...

Pour le clavier j'ai pas trouvé ça genant j'ai essayé open office ...
C'est la taille de l'ecran pour certaines applications qui gene un peu ...

Bon sinon j'ai les crocs je vous en raconterais plus d'ici ce soir

GG72T
GG72T
Niveau 8
31 janvier 2008 à 14:41:28

Bon il charge je sais pas en combien de temps la batterie est a 100%

Faut que je parametre internet

Pour les contenus sur une clé usb musiques films images aucun soucis
Le son est un peu juste mais on s'en fiche pas mal c'est pas le but de ce genre de PC d'avoir un son 7.1 lol

J'avais uen autre question

Etat acheté "sous sfr" je n'est pas le dvd pour a la limite passer en windows XP ya t'il moyen de le recuperer (demande o service client d'asus ???) enfin cela ne m'empechera pas d'installer windows sur un DD externe et de le booter ???

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
31 janvier 2008 à 16:14:20

'lut

Pour le DVD, c'est ici : http://www.eeepc.fr/telechargements/

Autrement, les pilotes Xp sont disponibles sur le site d'Asus, donc, aucun problème pour mettre XP.

Enfin, si tu veux mettre Xandros et XP, tu va avoir un problème car XP va dégager le menu de boot et donc, tu ne pourra plus lancer Xandros.

Mais c'est pas la fin du monde, regarde sur les forums de blogeee.net et eee-pc.fr, tu trouveras la solution.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware